Réparation peinture

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
Moto : SVS 650 k7 blanc
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Réparation peinture

Message par Bertrand31 »

Salut à tous !

Cet hiver j'ai mis assez cher à mon SV en me vautrant une fois à droite, à ~20km/h, et une autre fois à gauche à ~140km/h (à Carole).

Donc autant le côté droit a besoin d'une "retouche", autant à gauche ça mérite clairement le titre de "réparation".

En gros je cherche un moyen de rattraper ça, sachant que la peinture est un blanc pas Suzuki, et que j'aimerais :
  1. Que ce soit pas trop dégueu
  2. Que ça coûte pas trop cher
  3. Que ça ne nécessite pas (trop) d'outillage spécifique
  4. Que ça soit pas trop compliqué
(Je suis conscient que c'est une équation assez compliquée à résoudre :hehe: )

Et enfin, place aux photos :

Image
Image
Image
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Réparation peinture

Message par Holeshot 17 »

http://www.gentside.com/voiture/regarde ... 60972.html

Sans rire c'est pas une blague! tu prépare en ponçant tu scotch pour définir la zone a retoucher (respecte les ligne de la tète de fourche et ce sera propre!) et tu le fait a la roumaine avec la bonne couleur! :hehe:
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Re: Réparation peinture

Message par AdrienRoquebrune »

Holeshot 17 a écrit :http://www.gentside.com/voiture/regarde ... 60972.html

Sans rire c'est pas une blague! tu prépare en ponçant tu scotch pour définir la zone a retoucher (respecte les ligne de la tète de fourche et ce sera propre!) et tu le fait a la roumaine avec la bonne couleur! :hehe:
mais non.... :hehe:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
GuilhemS

Re: Réparation peinture

Message par GuilhemS »

Holeshot 17 a écrit :http://www.gentside.com/voiture/regarde ... 60972.html

Sans rire c'est pas une blague! tu prépare en ponçant tu scotch pour définir la zone a retoucher (respecte les ligne de la tète de fourche et ce sera propre!) et tu le fait a la roumaine avec la bonne couleur! :hehe:
sauf que la y'a du mastic à faire. Donc de l'appret. Malheureusement même si tu le fait toi tu vas en avoir pour une 100aine d'€.
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Réparation peinture

Message par Aurels »

Holeshot 17 a écrit :http://www.gentside.com/voiture/regarde ... 60972.html

Sans rire c'est pas une blague! tu prépare en ponçant tu scotch pour définir la zone a retoucher (respecte les ligne de la tète de fourche et ce sera propre!) et tu le fait a la roumaine avec la bonne couleur! :hehe:
Testé il y a quelques mois et approuvé ::d
Avatar du membre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
Moto : SVS 650 k7 blanc
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Re: Réparation peinture

Message par Bertrand31 »

Aurels a écrit :
Holeshot 17 a écrit :http://www.gentside.com/voiture/regarde ... 60972.html

Sans rire c'est pas une blague! tu prépare en ponçant tu scotch pour définir la zone a retoucher (respecte les ligne de la tète de fourche et ce sera propre!) et tu le fait a la roumaine avec la bonne couleur! :hehe:
Testé il y a quelques mois et approuvé ::d
Vous avez testé la même méthode, en soufflant dans une espèce de pistolet fait maison ?
Vous avez fabriqué ça comment ?

Est surtout : c'est quoi comme type de peinture ? Ça s'achète où ?
GuilhemS a écrit :sauf que la y'a du mastic à faire. Donc de l'appret. Malheureusement même si tu le fait toi tu vas en avoir pour une 100aine d'€.
Du mastic ? Comment ça ?
Image
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Réparation peinture

Message par Holeshot 17 »

Ouais tu t'en fou de l’apprêt et du mastic, c'est du plastic beurk, tu ponce bien propre et bien fin et la technique a la roumaine! Sauf si vraiment t'es rayures sont bien profondes, mais ça a pas l'aire d’être le cas. J'arrives bien a rattraper des coulure avec une brosse métallique sur mon cadre alors tout est possible! :gene:

Pour fabriquer l'engin c'est récup de tube (stylo, tuyau de plomberie...) et test avant! (c'est toi qui veut du pas chere! :mrgreen: ). Quand j’étais gosse j'avait un truc comme ça pour faire de la peinture a l'eau et je m'en suit déjà servit pour faire des truc un peu plus sérieux il y a pas si longtemps que ça juste en rallongeant le tube ou tu souffle par un flexible pour pas respirer ou avaler de la peinture (ça serait con quand même! :gene: ).

Après pour la peinture essaye Restom mais pour des très petite quantité je sais pas si ça va le faire... en tout cas tu trouvera ta teinte parfaite ou alors le coloriste peut te la faire si tu lui fait parvenir un carénage mais ça c'est chiant quand même... et ça coûte un peu... 90 euros le litre t'en aura besoin de 10 fois moins (large!) mais acheter 10 cl je crois que a va être dure . Au pire contact les par mail et explique que c'est pour une retouche, ils sont super sympas avec un peu de chance..

je sais ça fait peur quand tu lis ça mais franchement il y a moyen de faire un truc vraiment propre, après faut mettre le cerveau en mode MC Gyver. :gene:
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Re: Réparation peinture

Message par AdrienRoquebrune »

HS: McGyver revient sur d8 :D
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Dav69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 01 juin, 2014 17:23
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Villefranche sur Saône(69)

Re: Réparation peinture

Message par Dav69 »

Faire un truc propre avec la technique de la vidéo?j'y crois pas..J'aimerais bien voir le résultat en vrai lol.

Etant dans le métier,même avec le bon matériel,des fois,ça ressort moche,mais alors avec cet technique....En video c'est bien,surtout quand la qualité de la vidéo est pourri..

Franchement,si tu veux du pas cher,fait la tournée des carrosserie,et demande leur de t'y réparer vite fait et peindre, et tu leur dit que tu veux pas de facture..

Sinon,vaut mieux y laisser comme ça,ce sera surement plus beau que de faire des réparation/peinture maison " pas cher"...
Avatar du membre
Ben16000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mer. 16 avr., 2014 9:30
Moto : Sv 650 n K6
Localisation : Valenciennes 59

Re: Réparation peinture

Message par Ben16000 »

si vous voulez une couleur moto, sur facebook il y a hotcover64.

Quand j'aurai les moyens, je ferai toute la moto chez lui :D
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Réparation peinture

Message par Skysam »

Faut-il encore être à proximité...
Avatar du membre
Ben16000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mer. 16 avr., 2014 9:30
Moto : Sv 650 n K6
Localisation : Valenciennes 59

Re: Réparation peinture

Message par Ben16000 »

voiture + remorque moto et c'est bon :) tu la déposes, tu la récupères 1 semaine après et voilà toute belle
GuilhemS

Re: Réparation peinture

Message par GuilhemS »

Holeshot 17 a écrit :Ouais tu t'en fou de l’apprêt et du mastic, c'est du plastic beurk, tu ponce bien propre et bien fin et la technique a la roumaine! Sauf si vraiment t'es rayures sont bien profondes, mais ça a pas l'aire d’être le cas. J'arrives bien a rattraper des coulure avec une brosse métallique sur mon cadre alors tout est possible! :gene:

Pour fabriquer l'engin c'est récup de tube (stylo, tuyau de plomberie...) et test avant! (c'est toi qui veut du pas chere! :mrgreen: ). Quand j’étais gosse j'avait un truc comme ça pour faire de la peinture a l'eau et je m'en suit déjà servit pour faire des truc un peu plus sérieux il y a pas si longtemps que ça juste en rallongeant le tube ou tu souffle par un flexible pour pas respirer ou avaler de la peinture (ça serait con quand même! :gene: ).

Après pour la peinture essaye Restom mais pour des très petite quantité je sais pas si ça va le faire... en tout cas tu trouvera ta teinte parfaite ou alors le coloriste peut te la faire si tu lui fait parvenir un carénage mais ça c'est chiant quand même... et ça coûte un peu... 90 euros le litre t'en aura besoin de 10 fois moins (large!) mais acheter 10 cl je crois que a va être dure . Au pire contact les par mail et explique que c'est pour une retouche, ils sont super sympas avec un peu de chance..

je sais ça fait peur quand tu lis ça mais franchement il y a moyen de faire un truc vraiment propre, après faut mettre le cerveau en mode MC Gyver. :gene:

Je me permet de t'arrêter de suite.
Poncer fin c'est bien, sauf que là, c'est du blanc. Et le blanc, ça couvre pas tant que ça, il faut poncer, mastiquer pour redonner la forme au carénage qui a frotté, puis un coup d'apprêt blanc - gris clair, poncer l'apprêt, et là, il pourra peindre son blanc.
La peinture faite à la râche, c'est bien, mais quand c'est mieux fait ça prends pas plus longtemps, et surtout, le résultat dure plus longtemps.
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Réparation peinture

Message par Aurels »

En fait peu importe l'amour que tu porte a ta belle, ça sera surtout une histoire d'investissement.
Soit tu bricole a la roumaine (c'est marrant l'evolution geographique, plus jeune on disait "a la portugaise". Preuve que les portugais ont su prouver leur talents ?) soit tu investi dans du vrai matos, soit tu fais faire par des pro.

Il est sur que la technique de la soufflete avec l'effet venturi & stylo bic ne va pas combler tes rayures, ca va juste recouvrir le tout (c'etait sur une corsa, j'avais pris de la peinture teintée sur mesure chez Sikkens a 12€ /L, t'as qu'a voir..)
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: Réparation peinture

Message par 5488mickal »

si je peux donner un avis, pour quelques euros avec justes quelques feuilles de papier à poncer et deux trois bombes de peintures (1 bombe d'apprêt, 1 bombe de peinture, 1 bombe de vernis) tu peux faire un "coup de propre" sur ta meule. ;)
si t'es ultra radin une bombe de blanc direct sur les blessure suffira à cacher la misère; moins de 10€ et c'est classé, surtout si c'est pour la coucher demain sur circuit...au pire un autocollant pour cacher le tout... :gene:
Répondre