un problème, mais qui vient de où???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

un problème, mais qui vient de où???

Message par Brice »

Salut à tous,

Ce matin je viens de faire 40 bornes avec mon sv 650 k4. Ce fut un clavaire...

En effet dans les premiers km qui ont suivit le démarrage je me suis rendu compte que a froid le moteur ne tient pas le ralenti. A chaud, ses accélérations sont poussives (comme sur un 34cv)

J'ai bloquer le compteur pour voir 8| 170 km/h ah bah oui il y'a un problème 8/

Ça plus les pétarades à la décélération. Et l'odeur de l'essence pas entièrement cramée.

Vous avez des idées sur l'origine du soucis sachant que la synchro de l'injection à été faite y'a peu de temps...

Mes pistes sont:

- jeu de soupapes hors côtes
- prise d'aire dans le collecteur d'échappement
- segmentation HS
Modifié en dernier par Brice le mer. 16 juil., 2014 9:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: un problème, mais qui vient de où???

Message par Coyotus »

Pour le problème de ralentit c'est à chaud ET à froid?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: un problème, mais qui vient de où???

Message par Rom »

Brice a écrit : - segmentation HS
normalement un tel problème se voit rapidement, car la moto consomme beaucoup d'huile et elle fume énormement à l'echappement même quand elle est bien chaude.
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: un problème, mais qui vient de où???

Message par Brice »

Coyotus a écrit :Pour le problème de ralentit c'est à chaud ET à froid?
Nan, c'est à froid.

1- Je démarre en tenant les gaz car sinon ça cale... et je les tiens pendant une minute
2- Je donne quelque coup de gaz pour que le moteur prenne des tours et qu'il passe le cap du callage...
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: un problème, mais qui vient de où???

Message par Brice »

Rom a écrit :
Brice a écrit : - segmentation HS
normalement un tel problème se voit rapidement, car la moto consomme beaucoup d'huile et elle fume énormement à l'echappement même quand elle est bien chaude.
Pas de fumée particulière, mais par contre ça consomme un peu d'huile et surtout mes gaz pu l'essence où l'huile ( je sais pas trop), Les gens qui roule derrière moi se plaigne toujours de l'odeur...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: un problème, mais qui vient de où???

Message par Coyotus »

Jeux aux soupapes et peut être les bobines
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: un problème, mais qui vient de où???

Message par Teutates »

Problème d'allumage sur un cylindre ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: un problème, mais qui vient de où???

Message par Brice »

Teutates a écrit :Problème d'allumage sur un cylindre ?
c'est une bonne idée, je vais changer mes bobines pour voir ce que ça change.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

un problème, mais qui vient de où???

Message par Grobill »

Teutates a écrit :Problème d'allumage sur un cylindre ?
C'est la première chose que je me suis dite!!

Ça justifie l'odeur d'essence imbrûlée, le calage à froid, le manque de pêche...

Vérifie tes bougies, si une est humide ou encrassée, change la.
Vérifie aussi la connexion de l'anti-parasite et de la bobine (au pire tu coupes et tu refais).
Après ça, si ça ne marche pas, faut tester tes bobines!

@++
V
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: un problème, mais qui vient de où???

Message par GuillaumeVDH »

En effet, on pourrait croire que t'as un problème sur un de tes deux cylindres.

Tu commences par "Ce matin je viens de faire 40 bornes avec mon sv 650 k4. Ce fut un clavaire...", c'est arrivé d'un coup ce changement?

- Vérifie que les deux cylindres tournent (quand le collecteur chauffe au début tu peux encore mettre la main dessus et voir si l'un est froid).
- Si c'est arrivé soudainement, vérifie que ta rampe ne soit pas légèrement déclipsée (tu entendrais un bruit différent à cause de la prise d'air, la moto est "molle").
- Check de base: Bougie / antiparasite etc..
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: un problème, mais qui vient de où???

Message par Brice »

GuillaumeVDH a écrit :En effet, on pourrait croire que t'as un problème sur un de tes deux cylindres.


C'est la première fois que j'ai autant de problèmes pour rouler
GuillaumeVDH a écrit :- Vérifie que les deux cylindres tournent (quand le collecteur chauffe au début tu peux encore mettre la main dessus et voir si l'un est froid)
Je viens de faire quelque kilomètres le cylindre avant est aussi bouillant que l'arrière.

Mais je soupçonne que la qualité de mes étincelles soit à l'origine de mes soucis.

Je vais donc vérifier:
- que rampe d'injection soit bien emboîté
- que mon étincelle soit de bonne qualité
- que mon collecteur d'échappement ne soit pas fendu ( modifié à cause de l'adaptation du monobras) et calfeutré sous une bande thermique.
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 20:13
Moto : sv 650 s carbu

Re: un problème, mais qui vient de où???

Message par chkémin »

a travers la thermo bande tu devrais sentir la fuite si il y en avait une.
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: un problème, mais qui vient de où???

Message par Brice »

Bon ben j'ai changé mes bougies et mes bobines d'allumage, et ben dis-donc ça a pété du premier coup! :ghee:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: un problème, mais qui vient de où???

Message par black »

Cool :cote:
Image
Répondre