un problème, mais qui vient de où???
- Brice
- Pilote 250 cm3
- Messages : 532
- Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
- Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
- Localisation : MÂCON
un problème, mais qui vient de où???
Salut à tous,
Ce matin je viens de faire 40 bornes avec mon sv 650 k4. Ce fut un clavaire...
En effet dans les premiers km qui ont suivit le démarrage je me suis rendu compte que a froid le moteur ne tient pas le ralenti. A chaud, ses accélérations sont poussives (comme sur un 34cv)
J'ai bloquer le compteur pour voir 170 km/h ah bah oui il y'a un problème
Ça plus les pétarades à la décélération. Et l'odeur de l'essence pas entièrement cramée.
Vous avez des idées sur l'origine du soucis sachant que la synchro de l'injection à été faite y'a peu de temps...
Mes pistes sont:
- jeu de soupapes hors côtes
- prise d'aire dans le collecteur d'échappement
- segmentation HS
Ce matin je viens de faire 40 bornes avec mon sv 650 k4. Ce fut un clavaire...
En effet dans les premiers km qui ont suivit le démarrage je me suis rendu compte que a froid le moteur ne tient pas le ralenti. A chaud, ses accélérations sont poussives (comme sur un 34cv)
J'ai bloquer le compteur pour voir 170 km/h ah bah oui il y'a un problème
Ça plus les pétarades à la décélération. Et l'odeur de l'essence pas entièrement cramée.
Vous avez des idées sur l'origine du soucis sachant que la synchro de l'injection à été faite y'a peu de temps...
Mes pistes sont:
- jeu de soupapes hors côtes
- prise d'aire dans le collecteur d'échappement
- segmentation HS
Modifié en dernier par Brice le mer. 16 juil., 2014 9:53, modifié 1 fois.
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: un problème, mais qui vient de où???
normalement un tel problème se voit rapidement, car la moto consomme beaucoup d'huile et elle fume énormement à l'echappement même quand elle est bien chaude.Brice a écrit : - segmentation HS
- Brice
- Pilote 250 cm3
- Messages : 532
- Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
- Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
- Localisation : MÂCON
Re: un problème, mais qui vient de où???
Nan, c'est à froid.Coyotus a écrit :Pour le problème de ralentit c'est à chaud ET à froid?
1- Je démarre en tenant les gaz car sinon ça cale... et je les tiens pendant une minute
2- Je donne quelque coup de gaz pour que le moteur prenne des tours et qu'il passe le cap du callage...
- Brice
- Pilote 250 cm3
- Messages : 532
- Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
- Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
- Localisation : MÂCON
Re: un problème, mais qui vient de où???
Pas de fumée particulière, mais par contre ça consomme un peu d'huile et surtout mes gaz pu l'essence où l'huile ( je sais pas trop), Les gens qui roule derrière moi se plaigne toujours de l'odeur...Rom a écrit :normalement un tel problème se voit rapidement, car la moto consomme beaucoup d'huile et elle fume énormement à l'echappement même quand elle est bien chaude.Brice a écrit : - segmentation HS
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19489
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: un problème, mais qui vient de où???
Problème d'allumage sur un cylindre ?
- Brice
- Pilote 250 cm3
- Messages : 532
- Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
- Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
- Localisation : MÂCON
Re: un problème, mais qui vient de où???
c'est une bonne idée, je vais changer mes bobines pour voir ce que ça change.Teutates a écrit :Problème d'allumage sur un cylindre ?
- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
un problème, mais qui vient de où???
C'est la première chose que je me suis dite!!Teutates a écrit :Problème d'allumage sur un cylindre ?
Ça justifie l'odeur d'essence imbrûlée, le calage à froid, le manque de pêche...
Vérifie tes bougies, si une est humide ou encrassée, change la.
Vérifie aussi la connexion de l'anti-parasite et de la bobine (au pire tu coupes et tu refais).
Après ça, si ça ne marche pas, faut tester tes bobines!
@++
V
- GuillaumeVDH
- Pilote 125 cm3
- Messages : 286
- Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
- Moto : SV650-N 99
Re: un problème, mais qui vient de où???
En effet, on pourrait croire que t'as un problème sur un de tes deux cylindres.
Tu commences par "Ce matin je viens de faire 40 bornes avec mon sv 650 k4. Ce fut un clavaire...", c'est arrivé d'un coup ce changement?
- Vérifie que les deux cylindres tournent (quand le collecteur chauffe au début tu peux encore mettre la main dessus et voir si l'un est froid).
- Si c'est arrivé soudainement, vérifie que ta rampe ne soit pas légèrement déclipsée (tu entendrais un bruit différent à cause de la prise d'air, la moto est "molle").
- Check de base: Bougie / antiparasite etc..
Tu commences par "Ce matin je viens de faire 40 bornes avec mon sv 650 k4. Ce fut un clavaire...", c'est arrivé d'un coup ce changement?
- Vérifie que les deux cylindres tournent (quand le collecteur chauffe au début tu peux encore mettre la main dessus et voir si l'un est froid).
- Si c'est arrivé soudainement, vérifie que ta rampe ne soit pas légèrement déclipsée (tu entendrais un bruit différent à cause de la prise d'air, la moto est "molle").
- Check de base: Bougie / antiparasite etc..
- Brice
- Pilote 250 cm3
- Messages : 532
- Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
- Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
- Localisation : MÂCON
Re: un problème, mais qui vient de où???
GuillaumeVDH a écrit :En effet, on pourrait croire que t'as un problème sur un de tes deux cylindres.
C'est la première fois que j'ai autant de problèmes pour rouler
Je viens de faire quelque kilomètres le cylindre avant est aussi bouillant que l'arrière.GuillaumeVDH a écrit :- Vérifie que les deux cylindres tournent (quand le collecteur chauffe au début tu peux encore mettre la main dessus et voir si l'un est froid)
Mais je soupçonne que la qualité de mes étincelles soit à l'origine de mes soucis.
Je vais donc vérifier:
- que rampe d'injection soit bien emboîté
- que mon étincelle soit de bonne qualité
- que mon collecteur d'échappement ne soit pas fendu ( modifié à cause de l'adaptation du monobras) et calfeutré sous une bande thermique.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 219
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 20:13
- Moto : sv 650 s carbu
Re: un problème, mais qui vient de où???
a travers la thermo bande tu devrais sentir la fuite si il y en avait une.
- Brice
- Pilote 250 cm3
- Messages : 532
- Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
- Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
- Localisation : MÂCON
Re: un problème, mais qui vient de où???
Bon ben j'ai changé mes bougies et mes bobines d'allumage, et ben dis-donc ça a pété du premier coup!