pb régulateur ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
ra1970
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

pb régulateur ?

Message par ra1970 »

hier j ai acheté un sv de 1999 et en arrivant chez moi je cale et plus de batterie donc je change la batterie pour une neuve et ça recommence au bout de 50 km batterie a plat j ai pris la tension a la batterie au ralentie 12.48 v et en montant dans les tours je ne dépasse pas 12.56 v
qu en pensez vous ?
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Re: pb régulateur ?

Message par 5488mickal »

salut.
régulateur ou alternateur hs, tiens:
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... charge.htm
ra1970
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ra1970 »

merci ,5488mickal demain je test mon alternateur et je vous tiens au jus
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

je pense que t'as une petite conversation à avoir avec l'ancien proprio :happy1:
Image
ra1970
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ra1970 »

au moment de l acheter ,elle a été démarrée au moins 3 ou 4 fois
et elle a fait a pet prés 20 bornes et a très bien redémarré
le vendeur avait l air réglo je lui ai envoyé un message et il ma dis de le retenir au courant
on verra bien demain
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Daytona 675 R 2012

Message par hahaha »

Salut, moi aussi pb de régul : batterie quasi morte (je l'ai rechargée hier mais elle était a 8V quand je l'ai testée avant la charge 8| ) à la fin de la charge elle a daigné atteindre les 12,3V
J'ai pu démarrer : elle est descendue à 11,5V, et quand je monte dans les tours ça varie entre 11,5 et 11,8V.
Donc j'en ai déduit que c’était régul ou alternateur, mais le régul a été changé ya 3 mois ! Bon par un d'occas mais quand même... Donc 2 questions :
Comment on mesure la tension en sortie d'alternateur ? branché ou débranché ? J'ai lu par endroits débranché, mais un ami bien calé en électricité auto m'a dit que c'était hyper dangereux de faire tourner l'alternateur débranché (que ça le tuait en gros).
Également, quelles peuvent être les causes de ces alternateurs qui crament a répétition ? faux contact quelque part ? Je précise que c'est une inj, donc normalement ça crame moins non ?
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Message par Aurels »

C'est la mode en ce moment..

et il y a quelques sujets qui ont été soulevé ici meme il y a moins d'une semaine, la fonction recherche peut vous aider
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Aurels a écrit :C'est la mode en ce moment..

et il y a quelques sujets qui ont été soulevé ici même il y a moins d'une semaine, la fonction recherche peut vous aider
Salut,

En effet, c'est la mode, surtout parce qu'il fait "beau" et que beaucoup d'entre nous sortent "enfin" les motos qui ont dormi tout l'hiver. Et se rendent compte à ce moment là des problèmes qu'il peut avoir. Donc, c'est en général avec le beau temps que les problèmes arrivent, en tout cas pour ceux qui n'utilisent pas leur moto l'hiver.

ensuite, on peut se demander si il n'y a pas une sorte d'obsolescence programmée pour ces régulateurs.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par hahaha »

Comme indiqué je souhaite lever un doute sur la façon de mesurer la tension en sortie de l'alternateur, d'où mon message. J'ai bien fait mes recherches...
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

hahaha a écrit :Comment on mesure la tension en sortie d'alternateur ? branché ou débranché ? J'ai lu par endroits débranché, mais un ami bien calé en électricité auto m'a dit que c'était hyper dangereux de faire tourner l'alternateur débranché (que ça le tuait en gros).
Également, quelles peuvent être les causes de ces alternateurs qui crament a répétition ? faux contact quelque part ? Je précise que c'est une inj, donc normalement ça crame moins non ?
hahaha,

Pas de soucis pour faire la mesure avec l'alternateur débranché, ton ami calé en électricité, a eu partiellement raison, mais dans ce cas, cela ne s'applique pas ( je ne vais pas rentrer dans les détails de la diode de roue libre, et des variations de fréquences aux bornes d'une bobine ... en fonction du type d'alternateur).

Tu débranches la prise en triangle, tu démarres le moteur ensuite, et tu fais tes mesures.

Daddycool
Image
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par hahaha »

Ok merci je teste ce soir.

Si c'est bien le régul, des idées pour les 2 réguls en 3 mois ?
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Message par Aurels »

Daddycool a écrit :
En effet, c'est la mode, surtout parce qu'il fait "beau" et que beaucoup d'entre nous sortent "enfin" les motos qui ont dormi tout l'hiver. Et se rendent compte à ce moment là des problèmes qu'il peut avoir. Donc, c'est en général avec le beau temps que les problèmes arrivent, en tout cas pour ceux qui n'utilisent pas leur moto l'hiver.

ensuite, on peut se demander si il n'y a pas une sorte d'obsolescence programmée pour ces régulateurs.

Daddycool
Et les chaleurs estivales ne font pas bon menage avec l'electronique en général, surtout vu l'emplacement sur certaines becanes avec pot en position haute.

C'est electronique, donc il y a obsolescence programmée ^^
ra1970
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ra1970 »

c est bon mesures prise c est bien le régulateur par contre pas trouvé a moins de 100 euro
si quelqu’un a une bonne adresse ce ne serais pas de refus
merci d avance
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

Salut,

Tu as mal cherché alors :
Leboncoin : recherche "regulateur SV650" département : "Ile de france"

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Daddycool
Image
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par hahaha »

J'ai testé hier mon alternateur :
resistance entre les phase environ 0,5 Ohm partout.
Démarré, vers 5000t, j'ai eu beaucoup de mal a mesurer car les cosses de mon multimetre sont trop grosses, et j'avais peur qu'elles se touchent, soit court circuit entre les phases, et je présume qu'il faut pas ^^
J'ai jamais atteint les 70V, j'ai eu des valeurs qui bougeaient beaucoup aux alentours de 20-25, mais encore une fois très mauvaises conditions de mesures.
Pour rappel : la batterie est faiblarde mais démarre encore la moto, et je mesure entre 11,5 et 11,8V aux bornes avec le circuit de charge rebranché (ça monte entre ralenti et 5000t).

Est-ce que ces mesures peuvent mettre hors de cause mon alternateur ? Est-ce que qqn a un régulateur sous la main sur paris pour tester le reste de mon circuit de charge ?
Répondre