Question sur starter [carbu]
- herpo44
- Pilote Supersport
- Moto : Giant
Re: Question sur starter [carbu]
Y a que moi qu'ai toujours l'impression de lire le titre «question sur sharter» ?
- lordmelathar
- Pilote 50 cm3
- Moto : bmw k1200s full power
En hivers je l'utilise , en été pas la peine , une pression sur le démarreur et hop la moto démarre
Mon sauvetage de barbu en cours !
viewtopic.php?f=36&t=63226

- GuillaumeVDH
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650-N 99
Pareil, ce matin encore je n'ai pas eu besoin du starter ou de mettre un peu de gaz.lordmelathar a écrit :En hivers je l'utilise , en été pas la peine , une pression sur le démarreur et hop la moto démarre
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Bonjour,5488mickal a écrit :Autre solution palliative : injecter une giclée d’essence dans le moteur, soit par le filtre à air ou le venturi, soit (vous connaissez tous la combine) en versant une cuillérée de mélange par le trou de la bougie. Tout ça fonctionne, mais c’est lassant à réaliser tous les jours ! ::)
La technique qui consiste à verser de l'essence directement dans le puit de bougie est à proscrire ABSOLUMENT !!!
La raison :
Dans son état liquide, l'essence est incompressible. C'est à dire que comme l'eau, une fois qu'elle a occupé tout l'espace disponible, elle ne peux plus etre comprimée. A la différence de l'essence qui arrive à l'état de vapeur, ou très fines goutelettes après son passage dans le carbu/injecteur.
Si on verse de l'essence dans le puit de bougie, que l'on remonte la bougie et que l'on lance le moteur avec le démarreur, le risque est de plier la bielle. Car une fois comprimée, l'essence liquide empechera le piston de remonter à son niveau maximum, et c'est la bielle qui servira de fusible (le démarreur reste puissant ... surtout avec sa démultiplication)
Exemple :

Pour le reste, je suis d'accord.
Daddycool
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
je sujet proviens d'un forum 2t, il est bien évident que tu ne vas pas mettre 1/2 l dans la culasse de ta meule.
- Titeuf
- Pilote Supersport
Je confirme, en marche normale, il ne faut pas mettre de starter.
Si on veut fonctionner comme avec un "régulateur" de vitesse, il faudrait trouver un système qui agit (par exemple) sur la poulie qui reçoit les câbles de gaz (ou vers la vis-butée de ralenti)
C'est couramment utilisé sur les moteurs à injection, avec des moteurs électriques pas à pas qui régulent le régime de ralenti à froid / à chaud.
Si on veut fonctionner comme avec un "régulateur" de vitesse, il faudrait trouver un système qui agit (par exemple) sur la poulie qui reçoit les câbles de gaz (ou vers la vis-butée de ralenti)
C'est couramment utilisé sur les moteurs à injection, avec des moteurs électriques pas à pas qui régulent le régime de ralenti à froid / à chaud.