PSB 14 et Pneu Angel ST

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Elji134
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : mer. 19 févr., 2014 7:06
Moto : SVS 650 1999 Bleue

Re: PSB 14 et Pneu Angel ST

Message par Elji134 »

Angel GT pardon Mr Schtroumpf ! :hehe:
GuilhemS

Re: PSB 14 et Pneu Angel ST

Message par GuilhemS »

Elji134 a écrit :Oui avec plaisir pour la balade ! :D
Non c'est pas si moche que ça !!! :P Et niveau partir cycle ça tient mieux le pavé ?
La partie cycle c'est quasiment la même. Donc ça c'est identique ;) .
Ne te fie pas à la mienne, qui est équipé d'hyperpro à l'avant et d'un EMC à l'arrière ;)
Avatar du membre
Elji134
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : mer. 19 févr., 2014 7:06
Moto : SVS 650 1999 Bleue

Re: PSB 14 et Pneu Angel ST

Message par Elji134 »

J'hésite à racheter un SV en fait.. Mon carbu à 40Mkm et je réfléchis à le changer... J'hésite entre sv 1000,650.. Ou (vous fâchez pas !) Z750 ...
Je sais c'est pourri ça fait keke, c'est un saucisson .. Mais c'est la moto qui ado me faisait déjà de l'œil !
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

Re: PSB 14 et Pneu Angel ST

Message par meuhbat »

Z-7kéké50 :|

bon ceci dit l'autre jour je me suis fait un peu pourrir par un Z préparé piste :hehe:

et niveau SV, sur les ptites routes le 1000 a l'air chiant à emmener, à toi de voir... pas trop d'intérêt à passer d'un sv carbu à inj non plus, change plutôt les suspensions et les freins de ton barbu si tu veux un vrai changement
Image
Avatar du membre
Elji134
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : mer. 19 févr., 2014 7:06
Moto : SVS 650 1999 Bleue

Re: PSB 14 et Pneu Angel ST

Message par Elji134 »

Je pense plutôt pencher pour les suspat en attendant que niveau assurance ce soir moins douloureux ..
Mais oui le Z fait keke ! Après ça dépend si tu mets pas du monster partout ^^
Et le SV1000 je me dis que c'est trop tôt.. Je roule déjà bien trop vite avec le 650...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

Re: PSB 14 et Pneu Angel ST

Message par meuhbat »

le Z est surtout vraiment lourd pour une partie cycle équivalente au SV, en terme d'agrément c'est probablement bien (moteur bien rempli, + valorisante qu'un SV) mais dans les virolos successifs où tu cherches à passer avec un max d'angle le SV sera plus fun, choisis ton terrain de jeu :cote:
Image
Avatar du membre
Elji134
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : mer. 19 févr., 2014 7:06
Moto : SVS 650 1999 Bleue

Re: PSB 14 et Pneu Angel ST

Message par Elji134 »

Ah bon la partie cycle du z est pas supérieure ?!
GuilhemS

Re: PSB 14 et Pneu Angel ST

Message par GuilhemS »

Les nouveaux Z si, la partie cycle est bien mieux. Et encore mieux sur le 800
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

Re: PSB 14 et Pneu Angel ST

Message par meuhbat »

ben ça dépend quelle génération de Z oui, la Z750r est meilleure mais la 750 tout court je suis pas certain, elle a une bonne réputation de saucisse aussi...
Image
Avatar du membre
Elji134
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : mer. 19 févr., 2014 7:06
Moto : SVS 650 1999 Bleue

Re: PSB 14 et Pneu Angel ST

Message par Elji134 »

Ma Sv quand je lui rentre dedans elle devient une saucisse de première catégorie !
Après je sais pas si c'est fondé ces histoires sur le Z..
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

Re: PSB 14 et Pneu Angel ST

Message par meuhbat »

ouais enfin saucisse de première... faut peut être pas exagérer non plus :gene: je sais pas comment tu roules, si t'es du genre à changer aussi souvent de cale pieds que de pneus j'aurai pas grand chose à dire mais sinon ça reste quand même roulable à rythme "soutenu" :hehe: Ok les freinages sur l'angle mettent pas en confiance, et ça bouge un peu sur les courbes rapides, mais il n"y a pas non plus une puissance monstre pour la mettre en défaut, le cadre est tout à fait correct :cote:
Image
Avatar du membre
Elji134
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : mer. 19 févr., 2014 7:06
Moto : SVS 650 1999 Bleue

Re: PSB 14 et Pneu Angel ST

Message par Elji134 »

Oui mais toi tu as une 2006, moi j'ai une ancienne version ça y fait un peu non ? Après c'est surtout les freinages ou elle me met pas trop en confiance.. Elle se redresse, plonge quand même un peu de l'avant.
Et selon quand je remet les gaz à fond en sortie de courbe encore penché l'amortisseur arriere le pauvre il a du mal !
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: PSB 14 et Pneu Angel ST

Message par Coyotus »

Vidange fourche et rouler avec un SDS permet de résoudre la plongée au freinage et le tassement de l'amorto.
Enfin moi ça marchait bien dans cette config :gene:

La vidange de fourche pour de la 15 ça va déjà te changer la vie, surtout si elle a jamais été faite ;)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Djé25
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 29 avr., 2012 16:01
Moto : SV 650 S K5 /ex 125 GN Bobber
Localisation : 44 - Loire Atlantique

Re: PSB 14 et Pneu Angel ST

Message par Djé25 »

Coyotus a écrit :La vidange de fourche pour de la 15 ça va déjà te changer la vie, surtout si elle a jamais été faite ;)
Salut, je confirme les dires de Coyotus, j'ai toujours roulé en suspension d'origine et j'avoue que j'étais pas en confiance (surtout sur la fin, avec un joint spy mort et de l'huile sur les plaquettes). Jusqu'à ma révision des 48000 km où j'ai changé mes ressorts de fourche par des Hyperpro et de l'huile 15. Et là, c'était le jour et la nuit!

Si tu peux le faire, hésite pas une seconde!
Avatar du membre
Elji134
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : mer. 19 févr., 2014 7:06
Moto : SVS 650 1999 Bleue

Re: PSB 14 et Pneu Angel ST

Message par Elji134 »

Oui mais la vidange avec du 15 est faite, pas d'hyperpro, et je confirme que déjà c'est un grand mieux, mais du coup c'est l'amortisseur arriere qui suit plus ^^ :(
Répondre