[HOLESHOT 17] Changement de bielle(s) SV 650 CARBU.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Re : [HOLESHOT 17] Changement de bielle(s) SV 650 CARBU.

Message par Holeshot 17 »

En effet une bielle coulée ça s'entend très bien, mais j'ai jamais roulé avec un moteur dont une bielle était HS. Il y a pas mal de vidéo sur YouTube.

Après faut pas non plus penser qu'un moteur de SV ça a les bielles de fragiles, pas plus qu'un autre moteur. Le problème vient surtout quand on respecte pas les temps de chauffe les vidanges, les wheeling (hum hum!)
C'est un bicylindre et le travail des forces du moteur est répartit par consequent que sur deux bielles.

Et je sais qu'un bicylindre c'est un moteur qui fait plein de bruit, qui peuvent faire psychoté, a commencé par la district qui devient un peu bruyante avec le temps.

Pour répondre un peu plus précisément a ta question, un bruit de bielle ça suit forcément le rythme du régime moteur, et ça doit bien s'entendre en roulant! Je dirais que logiquement tu dois sentir dans les relances qu'il y a un truc qui déconne.

Donc je dirais que si tu as un problème c'est pas ça mais déjà faudrait faudrait qu'il y en ai un!

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
dangler
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 05 juil., 2014 22:43
Moto : SV 650

Re: [HOLESHOT 17] Changement de bielle(s) SV 650 CARBU.

Message par dangler »

Merci ça me rassure ! :ghee:

effectivement alors, je ne pense pas que ce soit ça (et je n'en suis pas mécontent !!), si j'écoute attentivement le moteur (pas facile avec l'Ixil ! :hehe: ), le rythme de ce bruit reste le même malgré l'accélération, et je ne sens aucun comportement étrange, ou problème d'accélération. Cela doit être un bruit normal du moteur, ou un problème en tout cas moins grave !
Mais je préférais quand même demander l'avis à des personnes plus calés en mécanique que moi, histoire d'être plus serein ! Mais sachant que l'ancien proprio a été bridé quasiment tout le temps quand il l'a eu, il est impossible qu'il ait fait des wheeling ! Ou alors super doué le mec ! et le premier proprio était un 40aire, prof, pas forcément le profil du mec à faire des cabriolles en bécane ! :D

Juste une dernière question, j'ai pour le moment changé tous les filtres, fais toutes les vidanges possibles, changé l'embrayage, la batterie, refais une bonne partie des cablages, vérifié alternateur et régulateur, changé la buté d'embrayage, les tubes de fourche, les joints et pointeaux carbus, les manchons de boite à air... Dans le but de la rendre la plus saine possible, y a t'il d'autres parties sensibles sur les SV à vérifier (surtout avec 66000km au compteur), ou que je peux changer de manière préventive...?
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: [HOLESHOT 17] Changement de bielle(s) SV 650 CARBU.

Message par Holeshot 17 »

Bâ avec tout ce que t'as fait un entretien régulier et elle est reparti pour 100 000 km!
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: [HOLESHOT 17] Changement de bielle(s) SV 650 CARBU.

Message par meuhbat »

oui, tu peux éventuellement vérifier l'état de ton réservoir à l'intérieur voir s'il est très rouillé ou non pour anticiper les pb de dépots qui bouchent le circuit de carburant, à l'occasion si tu sais pas quoi faire :gene:
Image
dangler
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 05 juil., 2014 22:43
Moto : SV 650

Re: [HOLESHOT 17] Changement de bielle(s) SV 650 CARBU.

Message par dangler »

J'espère que tu as raison ! :hehe:

Et la chaine de distrib est à changer tout les combiens de km?
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: [HOLESHOT 17] Changement de bielle(s) SV 650 CARBU.

Message par Holeshot 17 »

La chaine de distri ça se change pas car ça ne casse pas. A la limite ce se détend ça fait du bruit par ce que les tendeurs peuvent plus rattrapé le jeu... du coup tu la change quand tubas envie de mettre les mains dedans car chez un pro a mon avis tu vas pleurer!
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Re : [HOLESHOT 17] Changement de bielle(s) SV 650 CARBU.

Message par Holeshot 17 »

Petite question, comme j'ai un support de tendeur de chaine sur un carter qui est cassé je me demande si je peux remplacer ce carter par un de sv injecté ? J'ai un bon plan pour en avoir un mais si c'est pas compatible ça sert a rien.

Holesot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: [HOLESHOT 17] Changement de bielle(s) SV 650 CARBU.

Message par Daddycool »

Ca sert a rien.

Les carters sont fait par pair. De plus, il faudrai changer les palliers de vilo, puis la rondelle de calage laterale de vilo... pas mal de galeres.

Trouves un soudeur alu.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: [HOLESHOT 17] Changement de bielle(s) SV 650 CARBU.

Message par Holeshot 17 »

OK j'avais une paire de carter comme bon plan mais un a besoin d'un coût de soudure aussi... donc le problème reste le même faut que je trouve un soudeur alu et je garde les miens! Je vais voir demain un mec qui devrait gérer ça...

En tout cas mercipour la réponse, c'est bizar quand j'ai écrit mon post juste avant, je me suis dis: Daddycool lui il doit savoir." Fait gaf quand même maintenant t'as une réputation a tenir sur le forum!^^ ça va pas trop la pression?!
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: [HOLESHOT 17] Changement de bielle(s) SV 650 CARBU.

Message par Daddycool »

Holeshot,

Saches une chose, lorsque j'annonce quelque chose, c'est que j'en suis sur. Sinon je le dis.

Je maintiens ma reputation tant que je peux ;-) et je fais des efforts pour me tenir a jour.

A bientot et tiens nous au courant

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: [HOLESHOT 17] Changement de bielle(s) SV 650 CARBU.

Message par Holeshot 17 »

Mais j'ai pas dis que tu avais tord! Je lis tes conseils avec attention.
Moi si je posais la question c'est que j'en avais aucune idée... et je précisais que bien souvent quand j'ai besoin d'une info technique, je la trouve dans un de tes post quand je recherche sur google ou alors tu me répond quand je pose la question.
Faut dire que tu le connais super bien ce petit bicylindre !
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Répondre