Sauver son régulateur de tension

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par gazzz »

Bonjour

retour sur le regulateur de r1 donc sertissage de cosse plate puis silicone il est plus gros que celui de sv, petit test 15 km retour a la maison il est a peine chaud

Donc le lendemain 150 km et RAS il semblerait que cela marche bien donc ne vous privée pas dans mettre un, car si le régule d'origine par en sucette sa peut vous couter bonbon 1500 roro contre 60 roro le régule r1

bonne journée et gazzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Biker-du-38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : lun. 10 mars, 2014 10:22
Moto : Suzuki SV650s K2
Localisation : Grenoble (38)

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Biker-du-38 »

bonjour

http://www.club-ulmevasion.fr/index.php ... icle&id=31

voila un truc pas mal sur le regul
En gros, dans le commerce, les régulateurs pour les grosses motos, s'adaptent sans problème sur les plus fluettes
(nos chères SV :rouge: ).
Moi j'ai cramé celui d'origine, on m'a dépanné un régulateur de Hayabusa
(même cosse, même forme, mais plus gros).
Et ben j'ai roulé 3000km sans une ampoule grillée, et batterie à sa tension optimale (il envoyait du 14,4V +/-)

J'ai commandé sur ebay un régulateur pour SV, en Hongrie je crois... Après contact avec le commerçant, et explication de mon problème, il m'a dit qu'il m'envoyait un modèle pour V-Storm... pas pour un moteur plus gros donc, mais deux fois mieux refroidit car deux plus d'ailettes (il est placé devant le moteur sur la V-Storm...?)

Après adaptation hors du carénage > à coté de l'amortisseur, rien à signaler: 7000km depuis et pas un problème.

Donc ça m'a fait dire: Un régulateur, ça régule... :hehe: :hehe: :hehe:
A part certaine variantes d’ampérage max, et de tension alternative max, il ya pas de différence...
Celui d'une R1 ou d'un moteur rotax d'ULM, ils supportent certainement ce qu lui envoie le petit alternateur de la SV...

Ya juste à adapter les cosses... :happy1:


Mais celui du Rotax, il a l'air TOP qualité... :super: surtout si il délivre du 14,5V constant à la batterie, c'est sûr qu'elle doit être aux anges avec une tension de recharge constante... :ange: :ange: :ange:
"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..." (tyler Durden - Fight Club)
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Aurels »

Merci pour les retours, voila le genre d'info qu'il faudrait mettre dans la check list des "je regarde quoi avant d'acheter ce SV? "
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Aurels »

jeager13 a écrit :Vous pouvez aussi monter des régu de meilleurs réputations comme exemple:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

et bien d'autres encore

si les connecteurs sont différents il suffit de couper les fils et les souder sur les votre
Ca c'est une bonne idée, mais en envisageant qu'on souhaite lire le fil un peu plus de 2mois, tu faisais allusion a quoi, du coup ?
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Aurels »

Hello les canaillous,

J'ai souhaité deplacer mon regulateur, de ce fait, autant en profiter pour le changer en preventif, apres 12 ans de bons et loyaux services je me suis dit qu'il avait droit a sa retraite, qu'il finisse sa vie a coté de tous ces trucs que je garde "au cas ou" dans mon garage et qui ne servent qu'a faire raler les copains a chaque fois que je demenage ( "rhaaaaa putainnnnn mais ça fait deux demenagement que je bouge ce carton de pieces qui ne te servent a rien, t'abuse !" )

Du coup que j'abuse, j'ai acheté un un regulateur d'Hay-abuse-a, neuf, fait pour les 1300 Hayabusa de 99 a 07, me disant que qui peut le plus peut le moins, vu que ce dernier est surdimensionné par rapport a celui du SV (je vous laisse trouver du quel je parle sur la photo

Image

C'est magique, ça se branche comme l'origine (prise identique, a priori les cables sont au meme endroit sur cette meme prise, du moins pour le courant redressé).

Sauf qu'a l'essai, si j'ai entre 13 et 14V a 5000tr/min sur le regul d'origine, j'ai a peine 12.5V a ce meme regime avec le regul de l'Hayabusa.

J'ai tout remonté en origine pour les quelques bornes que j'ai a faire aujourd'hui, toutefois je pars en roadtrip moto dans une semaine et j'aimerais vraiment partir sur qq chose de fiable, j'aimerais votre avis sur ce regul de buse :

Il est mort?
Il ne delivre pas plus de tension parceque les fils triphasé en entrée du regul ne sont pas dans le meme sens sur une buse que sur un SV?
meme a 12.5V c'est bien, je n'ai pas mesuré le courant de sortie?
D, la réponse D ?

Je vous remercie d'avance
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par sca »

J'y connais quedal en élec alors attend d'autre avis.

Il n'y a pas de sens pour les trois fils venant du stator (ça c'est sur).

Après 12.5 V pour moi c'est pas bon... il est peu être pas mort mais défaillant ?
Je sais qu'entre différents régulateur, il y a une différence d'ampérage en sortie je crois, mais le voltage doit être compris entre 13 et 14 volts je pense.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Biker-du-38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : lun. 10 mars, 2014 10:22
Moto : Suzuki SV650s K2
Localisation : Grenoble (38)

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Biker-du-38 »

Après 12.5 V pour moi c'est pas bon... il est peu être pas mort mais défaillant ?
C'est vrai que c'est juste...

Normalement il devrait sortir du 14,5V pour recharger ta batterie...
Tout le reste du 12V est alimenté sur la batterie...

Après, il est pas MORT... juste qu'il présente des signes de fatigue, et que du coup ta batterie va pas durer très longtemps...
"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..." (tyler Durden - Fight Club)
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Aurels »

sca a écrit :J'y connais quedal en élec alors attend d'autre avis.

Il n'y a pas de sens pour les trois fils venant du stator (ça c'est sur).

Après 12.5 V pour moi c'est pas bon... il est peu être pas mort mais défaillant ?
Je sais qu'entre différents régulateur, il y a une différence d'ampérage en sortie je crois, mais le voltage doit être compris entre 13 et 14 volts je pense.
En théorie je suis d'accord, je me demande si c'est parceque c'est un regul de grosse cylindrée ou juste d'autre becane ou s'il est bel et bien fatigué
Avatar du membre
Ben16000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mer. 16 avr., 2014 9:30
Moto : Sv 650 n K6
Localisation : Valenciennes 59

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Ben16000 »

bon à savoir ce topic :)
dangler
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 05 juil., 2014 22:43
Moto : SV 650

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par dangler »

Hello !

Voilà j'ai dernièrement eu énormément de frais sur mon SV, ce qui a mis un sacré coup au compte en banque ! :-/
Je préfère donc prévenir toutes les pannes "prévisibles". Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir ! :cote:
J'ai donc décidé de protéger un maximum le régulateur grâce à un ventilo de pc. je compte donc faire une plaque en alu collé au régul' avec de la patte thermique, et y fixer le ventilo.

J'ai donc récupéré un ventilo sur une ancienne tour. Mais je n'ai aucune connaissance en électricité... Ce ventilo dispose de 3 fils (blanc, rouge, noir). Je pense le brancher sur le phare arrière, mais je ne sais pas comment je dois faire... :rouge:

Merci
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par 5488mickal »

en 12 ans de service je n'ai grillé qu'un seul régulateur.
il régulait à 18V, j'entendais la batterie siffler sous ma selle et les phares changeait d'intensité quand le freinais la nuit (le taf en 3x8 donc je roule beaucoup dans la nuit).
mal placé il chauffe vite, surtout quand on a un passage de roue fermé et un pot position haute...
je l'avais remplacé par un de 500 gse identique (sauf les prises) mais bien moins chère en occase à l'époque car la sv est "connue" pour avoir un régul "faiblard" alors qu'en fait il n'en est rien, c'est le même que sur d'autres machines...
suite à ce remplacement s'en est venu une batterie neuve car malgré qu'elle lançait le moteur pour démarrer, elle ne tenais pas bien la charge et c'était donc elle la fautive; une batterie fatiguée ou hs entraine une surchauffe du régul.
sinon ben pour ne pas être embêté le régulateur a migré depuis plusieurs années devant la machine pour qu'il refroidisse mieux et je n'en entend plus parler.
par contre je soigne mieux ma batterie car ma moto dors souvent dehors à cause de mes horaires de taf décalés alors une petite charge de temps à autre grâce à une prise rapide sous la selle passager çà ne fait jamais de mal.
;)
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Quelqun »

@Dangler

En général, sur les ventilos de PC, il y a soit 2 fils, soit trois (noir, rouge et jaune).

Les Noir (borne -) et Rouge (borne +) servent à l'alimentation, quant au jaune (blanc dans ton cas) il sert à faire varier sa vitesse de rotation.

Pour le raccorder, il te suffit de brancher le rouge sur un + après contact (le feux AR va très bien) et le noir à une masse.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Gruik »

Aurels a écrit :Hello les canaillous,

J'ai souhaité deplacer mon regulateur, de ce fait, autant en profiter pour le changer en preventif, apres 12 ans de bons et loyaux services je me suis dit qu'il avait droit a sa retraite, qu'il finisse sa vie a coté de tous ces trucs que je garde "au cas ou" dans mon garage et qui ne servent qu'a faire raler les copains a chaque fois que je demenage ( "rhaaaaa putainnnnn mais ça fait deux demenagement que je bouge ce carton de pieces qui ne te servent a rien, t'abuse !" )

Du coup que j'abuse, j'ai acheté un un regulateur d'Hay-abuse-a, neuf, fait pour les 1300 Hayabusa de 99 a 07, me disant que qui peut le plus peut le moins, vu que ce dernier est surdimensionné par rapport a celui du SV (je vous laisse trouver du quel je parle sur la photo

Image

C'est magique, ça se branche comme l'origine (prise identique, a priori les cables sont au meme endroit sur cette meme prise, du moins pour le courant redressé).

Sauf qu'a l'essai, si j'ai entre 13 et 14V a 5000tr/min sur le regul d'origine, j'ai a peine 12.5V a ce meme regime avec le regul de l'Hayabusa.

J'ai tout remonté en origine pour les quelques bornes que j'ai a faire aujourd'hui, toutefois je pars en roadtrip moto dans une semaine et j'aimerais vraiment partir sur qq chose de fiable, j'aimerais votre avis sur ce regul de buse :

Il est mort?
Il ne delivre pas plus de tension parceque les fils triphasé en entrée du regul ne sont pas dans le meme sens sur une buse que sur un SV?
meme a 12.5V c'est bien, je n'ai pas mesuré le courant de sortie?
D, la réponse D ?

Je vous remercie d'avance

c est pas forcement qui peut le plus peu le moins, *chiffres au pif * mais si l alternateur de la sv debite 250 w et celui de la buse 400 c est normal que les regulateurs ne soient pas dimensionnes pareil , en plus un alternateur de sv , petit bi, ne debite pas dans la meme plage qu un gros 4 cylindres comme la hayabusa qui a son regime d utilisation bien plus bas, quand t es en 6 a 150 sur les 2 c est pas du tout pareil


Dans tous les cas en meca et en elec faut arreter la bidouille et se dire que si c est mieux c est forcement meilleur :cpavrai:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par sca »

Donc les volts en sortie d'alternateur dépende des watts en sortie de stator ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Holeshot 17 »

Gruik a écrit : Dans tous les cas en meca et en elec faut arreter la bidouille et se dire que si c est mieux c est forcement meilleur :cpavrai:

Je suis pas sur d'avoir saisi ce passage! :mrgreen:

Mais c'est vrai que je serais plutôt d'avis que le régulateur est "calibrer" pour nos SV et même si il a ses petits défauts, je suis pas sur que le remplacer par un autre soit une bonne solution pour la durée de vie de la batterie ou du cdi... :-/ Après le calcul et vite fait aussi entre changer de baterie un peu plus tôt ou de régulateur tout les 6 mois... :gene:
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Répondre