Sortie de sommeil de mon SV après deux ans

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
ldjfans
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV-N K1 / 66 000 kms dépassés

Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans

Message par ldjfans »

Oui c'est bien ce que j'ai en sortie de régulateur (chiffres juste en dessous de mon tableau). C'est pour ça que je pense que c'est le régulateur qui merde.
Je vais aller dans une casse demain en espérant en trouver un à pas cher et facilement adaptable. Je te tiens au jus pour te dire ce que ça donne.
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

Message par brok »

Pardon, j'avais pas vu que tu avais déjà testé l’alternateur.
Donc si j'ai bien compris, ta tension de charge baisse avec les tr/min ?
Si tu es sûr de ta batterie, c'est le régul qui merde.

J'en ai monté un de 1000 GSXR il y a deux ans, plus gros donc meilleur dissipation, je pense que n'importe quel régul de moto fait l'affaire pour peu qu'il ne soit pas encore plus petit que celui d'origine et qu'il rentre bien en triphasé pour sortir du courant redressé autour de 13 V.

En préventif, monte un ventilo de PC dessus pour lui évacuer la chaleur, c'est ce que j'ai fait sur mon régul d'origine et il a quand même tenu 13 ans.
Ou alors déplace le à un endroit plus aéré.
ldjfans
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ldjfans »

C'est ça en effet, au ralenti elle se recharge et dès que je monte dans les tours elle se vide. La batterie à 3 mois et je l'ai rechargé avant de faire les tests pour être sur de moi.
Celui de 1000 gsxr il a le même entraxe que celui des sv barbu ? Ou tu as du bidouiller le truc pour l'installer ?
La bécane à 13 ans aussi, c'est pas mal déjà pour un régulateur fragile.
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
ldjfans
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ldjfans »

Voilà le nouveau régulateur acheté. La casse avait un régulateur de 500 GSE, c'est le même que la SV. Il faut juste adapter les cosse, car tout est inversé entre mâle et femelle. Mais avant de l'installer j'ai voulu le vérifier au cas où, et bizarrement je retrouve des absences de continuité entre certaines phases quand je fais le test entre les Y. Je n'y comprends plus rien. :(
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

T'es vraiment sur de ta batterie?
Les symptomes que tu montre me font penser à quand la mienne m'a lachée...

ça allait bien au ralenti, puis dès 5000 tours minutes tout qui s'éteint et la moto qui cale, la batterie faisait court circuit.
A reçu 26 :tusors:
Image
ldjfans
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ldjfans »

La batterie est quasiment neuve vu qu'elle a 3 mois. Quand je la charge avec le chargeur ctech il ne détecte pas de défaut et chargé dans problème.
Par contre pour le régulateur acheté ce matin, je vois pas pourquoi je retrouve de résultats incohérents par rapport à la rmt. Résultat j'hésite à modifier les choses car si je dois le ramener il me le reprendra pas si j'ai fait des modifications dédis.
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par brok »

Par contre pour le régulateur acheté ce matin, je vois pas pourquoi je retrouve de résultats incohérents par rapport à la rm
Ca m'a fait pareil... je pense que les multimetres bas de gamme sont foireux pour ce genre de test.

Fait des connectiques reversibles avec des bout de cables pour le brancher sur la moto et le tester
Ou tu as du bidouiller le truc pour l'installer
Entraxe supérieur à l'origine. J'ai pas bidouillé, j'ai juste remis qu'une vis, ça a jamais bougé :mrgreen:
ldjfans
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ldjfans »

Le problème est que j'ai pas de cosses d'avance... Je suis un piètre bricoleur :(
Je vais essayer de bricoler avec du câble pour tester déjà
ldjfans
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ldjfans »

Voilà le nouveau régulateur (celui d'une 500 GSE) raccordé, après un changement de cosses puisque les connectiques étaient inversées. Tout content je démarre la bécane, vérifie ma tension de batterie, moteur au ralenti, et je me retrouve avec 17 volts au bout de 30 secondes de moteur allumé. Inutile de dire que je n'ai pas testé à 5000 trs.
Ca commence à devenir embêtant, avant mon changement de régulateur ma batterie se rechargeait quand le moteur était au ralenti et se déchargeait quand le moteur montait dans les tours ; maintenant que le régulateur est changé je me retrouve avec une batterie qui charge beaucoup trop alors que le moteur est au ralenti.
La casse où j'ai acheté le régulateur m'a dit qu'il vérifiait toutes ses pièces avant de les vendre...
D'après vous, qu'est-ce qui peut bien foutre la zone ?
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par brok »

Je parie quand même sur le régulateur foireux.
ldjfans
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ldjfans »

brok a écrit :Je parie quand même sur le régulateur foireux.
Le nouveau ?
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par brok »

Ben oui,
Alternateur OK
Batterie chargée et en bonne santé

Reste plus que le régul dans le circuit de charge.
Ne le laisse pas monté, il risque de te cramer ton CDI
La casse où j'ai acheté le régulateur m'a dit qu'il vérifiait toutes ses pièces avant de les vendre.
J'émets de sérieux doutes...
Tu as un délai légal de rétractation quand tu achètes chez un professionnel.
ldjfans
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ldjfans »

brok a écrit :J'émets de sérieux doutes...
Tu as un délai légal de rétractation quand tu achètes chez un professionnel.
Oui je commence à en douter aussi. Ce qui m’embête c'est que j'ai changé les cosses sur son régulateur maintenant. Mais il avait l'air assez ouvert, me disant pas de soucis je te l'échange si il y a un problème.
Je vais pas hésiter et j'irais la semaine prochaine pour lui ramener et lui en demander un d'une SV si il a. Car en plus celle du 500 GSE, c'est pas la même épaisseur pour les vis, donc faut mettre des vis plus longues, il manque juste 5 millimètres... lol
C'est une histoire sans fin tout ça...

Le délai légal c'est les 7 jours c'est ça ?
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par brok »

Oui, c'est galère, d'autant que comme dit plus haut, on a pas les moyens de savoir s'il marche avant de le monter sur la bréle. celui que j'ai mis de GXSR, j'ai essayé de le tester avec mon multimetre dans la casse, ça me sortait n'importe quoi, j'ai pris le risque, j'ai eu de la chance : pas de problème depuis deux ans.
Le délai légal c'est les 7 jours c'est ça ?

Il me semble, mais mieux vaut faire appel à la bonne volonté du vendeur...

Sinon, il était question dans un autre post d'une "nouvelle" techno chinoise, les régulateurs mosfet, bien plus fiables et moins cher en commandant direct en chine. Pas plus d'info
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par brok »

Répondre