Embrayage qui patine au frein moteur ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
mouctoupi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : sam. 19 mai, 2012 13:00

Embrayage qui patine au frein moteur ?

Message par mouctoupi »

Salut à tous,

Bon depuis que j'ai récupéré ma moto pour la révision des 36 000 kms ( kit chaine, vidange ), je me pose la question de la qualité de l'huile que le garagiste a mis.
En gros, dès le début, les vitesses claquent beaucoup. Bon je me disais c'est pas grave, ça claquera et puis c'est tout. Et en fait plus je roule, plus je trouve que l'embrayage ne tient pas le frein moteur aux premières vitesses.

Encore tout à l'heure, j'étais en 3e à 6000 tours, passe la seconde et relâche la poignée rapidement, et la moto se met à brouter violemment de l'avant en faisant des couinements aigüe pendant une petite seconde.

Ah et aussi, quand je suis en première, j'entends comme une sorte de petit verrouillage de la boite avec un léger claquement ressenti dans les cale-pieds quand je commence à rouler. Et ce en passant du point mort => 1ere et en repartant, ou bien en faisant 2nde => 1ere et en repartant.

Je pense à refaire la vidange avec la Motul 5100, qui avant ça, me convenait très bien. Je perdrais mon temps ou il y a autre chose ?

Merci ! :)

Edit : a l'accélération par contre, j'ai aucun patinage.
GuilhemS

Re: Embrayage qui patine au frein moteur ?

Message par GuilhemS »

Ce que tu présente n'est justement pas du patinage (3-2) mais une accroche trop violente qui te fait dribbler l'arrière..
Avatar du membre
mouctoupi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : sam. 19 mai, 2012 13:00

Re: Embrayage qui patine au frein moteur ?

Message par mouctoupi »

D'habitude c'est le pneu qui glisse :hehe: . C'est étonnant que la fourche tremble aussi violemment, pile le temps du couinement mécanique.
Répondre