Problème alternateur (pas le régul pour changer)
- hahaha
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Re: Problème alternateur (pas le régul pour changer)
yep. Stator dans le carter, rotor coté moteur.
- Daddycool
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Re: Problème alternateur (pas le régul pour changer)
Salut,
pour le rotor, tu le sauras lorsque tu démonteras ton carter.
En effet, le rotor n'est qu'un cylindre avec des aimants dedans ... aucune pièce d'usure. Mais il se peut que les aimants se décolent.
Néanmoins, le fait d'avoir une phase qui débite moins que l'autre indique clairement que le stator a pris un coup.
Donc, dans un premier temps, ouvre le carter, changes le stator tout en jetan un oeil au rotor. Remontes, refait tes mesures et viens nous voir.
Daddycool
pour le rotor, tu le sauras lorsque tu démonteras ton carter.
En effet, le rotor n'est qu'un cylindre avec des aimants dedans ... aucune pièce d'usure. Mais il se peut que les aimants se décolent.
Néanmoins, le fait d'avoir une phase qui débite moins que l'autre indique clairement que le stator a pris un coup.
Donc, dans un premier temps, ouvre le carter, changes le stator tout en jetan un oeil au rotor. Remontes, refait tes mesures et viens nous voir.
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Re: Problème alternateur (pas le régul pour changer)
Stator changé : yavait une vis coincée entre le stator et le carter
Du coup 2 bobines avaient cramé.
Pour info avec une chandelle sous le cale pied pour la pencher de l'autre coté ça se fait bien sans vidange.
Du coup j'ai un régul a vendre ^^
Et un garage a aller engueuler : ils m'ont changé mon moteur il y a 3 mois, qui était fourni sans carter d'alternateur par la casse donc ils ont remis celui de mon ancien moteur. Juste avant de changer le moteur j'avais un problème de circuit de charge qu'ils ont "résolu" en changeant mon régul. 2 possibilités, ou c'était bien le régul et c'est eux qui ont fait tomber la vis dedans, ou c'était déjà le stator, ils ont changé le régul pour rien, et même pas vu la vis alors qu'ils savaient qu'il y avait un pb de circuit de charge et qu'ils ont dû démonter le carter.
Un garage blacklisté, un !
Je vais aller en discuter avec eux et vous donnerai leur réaction et l'adresse à éviter après ça

Du coup 2 bobines avaient cramé.
Pour info avec une chandelle sous le cale pied pour la pencher de l'autre coté ça se fait bien sans vidange.
Du coup j'ai un régul a vendre ^^
Et un garage a aller engueuler : ils m'ont changé mon moteur il y a 3 mois, qui était fourni sans carter d'alternateur par la casse donc ils ont remis celui de mon ancien moteur. Juste avant de changer le moteur j'avais un problème de circuit de charge qu'ils ont "résolu" en changeant mon régul. 2 possibilités, ou c'était bien le régul et c'est eux qui ont fait tomber la vis dedans, ou c'était déjà le stator, ils ont changé le régul pour rien, et même pas vu la vis alors qu'ils savaient qu'il y avait un pb de circuit de charge et qu'ils ont dû démonter le carter.
Un garage blacklisté, un !
Je vais aller en discuter avec eux et vous donnerai leur réaction et l'adresse à éviter après ça
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Re: Problème alternateur (pas le régul pour changer)
Salut,
Dommage de ne pas avoir pris de photos, j'aurais aimé voir ca...
Daddycool
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Re: Problème alternateur (pas le régul pour changer)
J'ai des photos du stator je les mettrai demain