Ampoule phare avant
- Balou2311
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K3
Ampoule phare avant
Hello! Pas plus tard qu'hier mon ampoule de code m'a lâchée, donc je roule en plein phare...
C'est mon premier changement d'ampoule et celle montée avant est une ampoule "bleue" (imitation xénon). J'en suis satisfait et je voulais savoir ce que vous pensez de ces ampoules :
http://www.dx.com/p/kobo-h4-55w-5500k-1 ... -e4j4GvTqA
Je précise que j'ai pas envie de mettre plus de 10€ grand max
C'est mon premier changement d'ampoule et celle montée avant est une ampoule "bleue" (imitation xénon). J'en suis satisfait et je voulais savoir ce que vous pensez de ces ampoules :
http://www.dx.com/p/kobo-h4-55w-5500k-1 ... -e4j4GvTqA
Je précise que j'ai pas envie de mettre plus de 10€ grand max
"It's much more fun to ride a slow bike fast than to ride a fast bike slow"
Re: Ampoule phare avant
Je n'ai pas tester ces ampoules, juste les X-trem Vision de chez Phillips (qui coutent relativement cher tout de même). Tu as les BlueVision de chez eux.
T'as pas un moyen de savoir qu'elle etait le fabricant sur le culot de l'ampoule ?
T'as pas un moyen de savoir qu'elle etait le fabricant sur le culot de l'ampoule ?
- Balou2311
- Pilote 125 cm3
L'ancien proprio m'a dit les avoir achetées chez norauto.
À priori si je respecte le nombre de watts pas de risque de chauffe de toute façon. En revanche qu'en est-il de la température de couleur (5000k)?
À priori si je respecte le nombre de watts pas de risque de chauffe de toute façon. En revanche qu'en est-il de la température de couleur (5000k)?
Les BlueVision de Phillips sont déjà à 4000k, les X-Trem Vision a 3350K donc plus blanc/jaune.
Pour avoir du Bleuté de mémoire faut taper dans les 6000k +.
Je ne sais pas si ca fonctionne de la même façon sur Halogène, mais en Xenon plus tu monte en température ( et donc dans le bleu/violet) moins l'ampoule produira de lumière ... 5000k se rapprochera de toute façon plus de ce que tu souhaite avoir à mon avis.
Peut pas plus t'aiguiller
Pour avoir du Bleuté de mémoire faut taper dans les 6000k +.
Je ne sais pas si ca fonctionne de la même façon sur Halogène, mais en Xenon plus tu monte en température ( et donc dans le bleu/violet) moins l'ampoule produira de lumière ... 5000k se rapprochera de toute façon plus de ce que tu souhaite avoir à mon avis.
Peut pas plus t'aiguiller

- Balou2311
- Pilote 125 cm3
Oui je compte mettre de 5000 ou 6000 max. Je trouve que les bluevision sont vachement chères, j'espère que la durée de vie va de paire avec le prix