Problème de frein sur SV650S
Problème de frein sur SV650S
Salut tout le monde comme l'indique le titre j'ai un problème de frein avant.
Je m'explique:
Mon levier de frein est mou je peux quasiment toucher la poignée de gaz en tirant sur le levier alors qu'il a été réculé au maximum via la mollette de réglage.
La moto freine mais plus très bien j'ai l'impression
Je n'ais pas d'air dans le circuit
Les plaquettes ont encore de la matière
Info bonne à savoir la moto à 7 ans et je n'ais pas du durite aviation et ce sont encore les durite d'origine.
Je vais donc commencer par mettre des nouvelle plaquettes et des durites avia mais qu'elle plaquette choisir?
Je veux du freinage sportif que ça freine fort j'ai vu que les sbk5 et les ebc H sont pas mal mais les avis divergent ...
Ensuite je me demande si le problème ne vient pas aussi du MC et j'aimerais le changer mais quel diamètre prendre?
Je veux pouvoir freiner avec deux doigts et donc d'après ce que j'ai compris un PR19 serait le bon choix car la course est beaucoup plus courte et donc la puissance arrive tout de suite
Corriger moi si je me trompe
Merci a vous ! V !
Je m'explique:
Mon levier de frein est mou je peux quasiment toucher la poignée de gaz en tirant sur le levier alors qu'il a été réculé au maximum via la mollette de réglage.
La moto freine mais plus très bien j'ai l'impression
Je n'ais pas d'air dans le circuit
Les plaquettes ont encore de la matière
Info bonne à savoir la moto à 7 ans et je n'ais pas du durite aviation et ce sont encore les durite d'origine.
Je vais donc commencer par mettre des nouvelle plaquettes et des durites avia mais qu'elle plaquette choisir?
Je veux du freinage sportif que ça freine fort j'ai vu que les sbk5 et les ebc H sont pas mal mais les avis divergent ...
Ensuite je me demande si le problème ne vient pas aussi du MC et j'aimerais le changer mais quel diamètre prendre?
Je veux pouvoir freiner avec deux doigts et donc d'après ce que j'ai compris un PR19 serait le bon choix car la course est beaucoup plus courte et donc la puissance arrive tout de suite
Corriger moi si je me trompe
Merci a vous ! V !
- Romain18
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mer. 30 juil., 2014 19:33
- Moto : SV 650 K5 Bleu
Re: Problème de frein sur SV650S
A mon avis change dans un premier temps le liquide de frein puis les plaquette , ya pas de raison que ce soit autre chose je pense 

Re: Problème de frein sur SV650S
Salut romain ! Tout d'abord merci de ta reponse .
J'ai déjà changer deux fois de liquide en 1 mois , je rempli entre 4 et 6 bocaux par purge et par etrier ..
Demain je vais déjà acheter des plaquette type sport et des durite avia
Mais ce qui me tracasse c'est que je vais mettre des durite avia qui ne gonfle pas en théorie mais la durite qui relie le bocal au MC est en caoutchouc , cela n'as pas un incidence sur le freinage aussi?
J'ai déjà changer deux fois de liquide en 1 mois , je rempli entre 4 et 6 bocaux par purge et par etrier ..
Demain je vais déjà acheter des plaquette type sport et des durite avia
Mais ce qui me tracasse c'est que je vais mettre des durite avia qui ne gonfle pas en théorie mais la durite qui relie le bocal au MC est en caoutchouc , cela n'as pas un incidence sur le freinage aussi?
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : dim. 19 août, 2012 11:49
- Moto : sv 650 barbu
- Localisation : groisy
Re: Problème de frein sur SV650S
Non aucune incidence pour ton tuyau du bocal car celui ci n est pas sous pression
Re: Problème de frein sur SV650S
D'accord merci
Re: Problème de frein sur SV650S
Salut tout le monde !
Hier j'ai acheter des durite avia type "easydurite" SEMC-Brembo (c'est a dire pré-sertie d'usine il n'y plus qu'a visser les banjo et vis banjo)
Et j'ai également acheter des plaquette brembo racing ainsi que du nouveau liquide de frein motul.
Cette aprem je ferais le montage de tout ça en espérant que ça règle le problème sinon c'est que mon MC a un probleme .
Je vous mettrais des photos du matériel plus tard quand je passerais sur le PC.
A+ V
Hier j'ai acheter des durite avia type "easydurite" SEMC-Brembo (c'est a dire pré-sertie d'usine il n'y plus qu'a visser les banjo et vis banjo)
Et j'ai également acheter des plaquette brembo racing ainsi que du nouveau liquide de frein motul.
Cette aprem je ferais le montage de tout ça en espérant que ça règle le problème sinon c'est que mon MC a un probleme .
Je vous mettrais des photos du matériel plus tard quand je passerais sur le PC.
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- farsac
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Re: Problème de frein sur SV650S
soignes bien la purge. c'est chiant à faire
Re: Problème de frein sur SV650S
Surtout le MC quand il est désamorcé ..
Je ferais de mon mieux de toute façon avec plaquette neuve faut pas faire de freinage sport au début donc je verrais bien si d'un coup ma poignée devient molle. Et au pire j'irais acheter une pompe a vide
Je ferais de mon mieux de toute façon avec plaquette neuve faut pas faire de freinage sport au début donc je verrais bien si d'un coup ma poignée devient molle. Et au pire j'irais acheter une pompe a vide
Re: Problème de frein sur SV650S
Mes durite ont 7 ans , donc ça ne peut être que mieux en plus avec des plaquette neuve.black a écrit :Les durites avia n'y changeront rien
Et sinon d'où vient le problème alors ?
Je sais très bien qu'avec les durite le freinage ne sera pas meilleur. Mais au moins elle ne gonfleront pas et ça ne deviendra pas spongieux
- brok
- Pilote Supersport
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- Moto : SVS 650 carbu 1999
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Re: Problème de frein sur SV650S
Problème connu de course morte avec les étriers tokico.je peux quasiment toucher la poignée de gaz en tirant sur le levier alors qu'il a été réculé au maximum
A mon avis, ça vient des joints caches poussière mal foutu qui sortent de leur logement et/ou rappellent trop les pistons en arrière
Ça peut effectivement venir des durits qui se dilatentMon levier de frein est mou
Si le problème de course morte persiste après changement plaquettes/durits/purge, bloque ton levier en position de freinage avec un élastique (pas besoin de serrer comme un ouf) pendant quelques heures en tapotant régulièrement sur le MC et les étriers avec le manche d'un tournevis.
- twinner85
- Pilote 50 cm3
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- Localisation : vendée
Re: Problème de frein sur SV650S
perso lorsque je fais une vidange du circuit de frein je demonte systématiquement les durites ( avia ou non ), les étriers et le MC. je nettoie et je remonte. quand je vois tous les depots de crasse que j'enleve a chaque fois c'est énorme.
tu peux faire dix fois ta vidange du circuit si il est encrassé sa ne changera rien.
met ce que tu as acheté et nettoie bien tes etriers et ton MC apres tu auras un meilleur freinage. moi j'ai mis des HH pour la piste et j'en suis content.
tu peux faire dix fois ta vidange du circuit si il est encrassé sa ne changera rien.
met ce que tu as acheté et nettoie bien tes etriers et ton MC apres tu auras un meilleur freinage. moi j'ai mis des HH pour la piste et j'en suis content.
- GuillaumeVDH
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
- Moto : SV650-N 99
Re: Problème de frein sur SV650S
J'avais des EBC HH pour la route et un peu de piste et je les trouve bien (avis subjectif, j'ai pas vraiment de comparaison
).
Ok pour la course morte mais lorsque j'avais encore les Tokico 2 pistons avec MC d'origine j'avais encore un peu de place avant de venir toucher l'accélerateur. Par contre après 2 voir 3 sessions de pistes, c'était mort
Mais tout à fait d'accord il faut freiner "fort" (levier à fond et pas très loin de l'accélerateur) pour avoir un freinage correct.
Depuis j'ai changé le tout pour des durites avia + MC 17.5 et des Tokico en 4 pistons. Ça déclenche bien plus vite et plus fort!

Ok pour la course morte mais lorsque j'avais encore les Tokico 2 pistons avec MC d'origine j'avais encore un peu de place avant de venir toucher l'accélerateur. Par contre après 2 voir 3 sessions de pistes, c'était mort

Mais tout à fait d'accord il faut freiner "fort" (levier à fond et pas très loin de l'accélerateur) pour avoir un freinage correct.
Depuis j'ai changé le tout pour des durites avia + MC 17.5 et des Tokico en 4 pistons. Ça déclenche bien plus vite et plus fort!