problème svs carbu qui cale à chaud
problème svs carbu qui cale à chaud
Salut tout le monde,
Voilà j'ai un soucis avec mon svs carbu: Il s'est coupé en roulant après environ 1h de route.
Ca commence par le voyant d'essence qui s'allume, du coup je me met sur le bord de la route et la paf, il cale.
Les feux, les clignos fonctionnent, les fusibles sont ok, les bougies sont neuves, la batterie est bonne et le régulateur a été changé il y a 2 ans.
Et ça redémarre nickel en poussant! bizarre bizzare tout ça!
Du coup j'ai regardé tous les fils savoir si il y avait une masse mais rien..
Est ce que ça vous est déjà arrivé ce genre de truc?
Je pense au boitier CDI qui serait bien fatigué?
Voilà j'ai un soucis avec mon svs carbu: Il s'est coupé en roulant après environ 1h de route.
Ca commence par le voyant d'essence qui s'allume, du coup je me met sur le bord de la route et la paf, il cale.
Les feux, les clignos fonctionnent, les fusibles sont ok, les bougies sont neuves, la batterie est bonne et le régulateur a été changé il y a 2 ans.
Et ça redémarre nickel en poussant! bizarre bizzare tout ça!
Du coup j'ai regardé tous les fils savoir si il y avait une masse mais rien..
Est ce que ça vous est déjà arrivé ce genre de truc?
Je pense au boitier CDI qui serait bien fatigué?
- Drazhir
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Re: problème svs carbu qui cale à chaud
Après avoir calé à chaud, quand tu essayes de redémarrer ton démarreur tourne normalement mais la moto ne démarre pas? Ou il ne se passe rien?
S'il ne se passe rien et que ça démarre à la poussette je pense fortement à un soucis du circuit de charge alternateur/régul/batterie.
S'il ne se passe rien et que ça démarre à la poussette je pense fortement à un soucis du circuit de charge alternateur/régul/batterie.
Aussitôt il ne se passe rien, le démarreur ne "clic" même pas.
En attendant quelques minutes il tourne mais pas assez pour démarrer.
Le truc c'est que la batterie est bonne et le régul a déjà été changé. Plutôt alternateur du coup?
En attendant quelques minutes il tourne mais pas assez pour démarrer.
Le truc c'est que la batterie est bonne et le régul a déjà été changé. Plutôt alternateur du coup?
- Drazhir
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Quelle est la tension aux bornes de ta batterie moto éteinte? moto allumée? moto allumée vers 5000tr/min?
Autant le régul a été changé, autant ça ne m'étonnerait pas qu'il ait recramé. C'est une maladie récurrente bien connue sur barbu avec les régul d'origine enfermés sous la coque arrière (26 pages sur comment sauver son régul
)
Autant le régul a été changé, autant ça ne m'étonnerait pas qu'il ait recramé. C'est une maladie récurrente bien connue sur barbu avec les régul d'origine enfermés sous la coque arrière (26 pages sur comment sauver son régul

2 ans ton régul ?
(durée de vie moyenne très haute pour un SV estime-toi heureux y en a qui font même pas 1 an avant de claquer ^^) .
UN CDI ne claque pas comme ça (et hereusement vu le prix) .
Les gens qui crament des CDI ont souvent bricolé à l'arrache tout le faisceau , posé des "gadgets à la mac gyver" inutiles ou ce genre de conneries ....
Ca doit durer pratiquement la vie du moteur normalement .
(durée de vie moyenne très haute pour un SV estime-toi heureux y en a qui font même pas 1 an avant de claquer ^^) .
UN CDI ne claque pas comme ça (et hereusement vu le prix) .
Les gens qui crament des CDI ont souvent bricolé à l'arrache tout le faisceau , posé des "gadgets à la mac gyver" inutiles ou ce genre de conneries ....
Ca doit durer pratiquement la vie du moteur normalement .
bon 2 3 news.
Vu que je taf ( et oui tout le monde n'est pas en vacs...) un de mes potes a regardé ça de plus près.
Il a re testé la batterie au ralenti et dans les tours, regardé le régulateur, regardé tous les faisceaux et les connexions => RAS enfin si, tout est ok!
Perso j'aurais préféré qu'il trouve quelquchose qui déconne ^^
Après le fait qu'elle a coupé aurait pu peu être aussi venir d'une merde dans le réservoir? Mais ça explique pas pourquoi je n'ai plus de jus
Vu que je taf ( et oui tout le monde n'est pas en vacs...) un de mes potes a regardé ça de plus près.
Il a re testé la batterie au ralenti et dans les tours, regardé le régulateur, regardé tous les faisceaux et les connexions => RAS enfin si, tout est ok!
Perso j'aurais préféré qu'il trouve quelquchose qui déconne ^^
Après le fait qu'elle a coupé aurait pu peu être aussi venir d'une merde dans le réservoir? Mais ça explique pas pourquoi je n'ai plus de jus

Le régul peut avoir l'air esthétiquement nickel et être HS ; c'était le cas sur le mien .
Il a été contrôlé ton régul (valeurs) ou juste regardé visuellement ?
Ta batterie a quelle tension précise à 5000 tr ?
Il faut contrôler précisément à 5000 tr et pas juste en accélérant un peu à n'importe quel régime , la valeur ne sera pas bonne ....
Si ta moto coupe à chaud en roulant y a forcément un blem électrique .
Un problême de carburation ou de crasses ne provoque aucune coupure électrique .
Ca rame ,ça broutte, ça bouche les gicleurs ou ça noie les bougies (dans ton cas rien de tout ça apparemment).
Il a été contrôlé ton régul (valeurs) ou juste regardé visuellement ?
Ta batterie a quelle tension précise à 5000 tr ?
Il faut contrôler précisément à 5000 tr et pas juste en accélérant un peu à n'importe quel régime , la valeur ne sera pas bonne ....
Si ta moto coupe à chaud en roulant y a forcément un blem électrique .
Un problême de carburation ou de crasses ne provoque aucune coupure électrique .
Ca rame ,ça broutte, ça bouche les gicleurs ou ça noie les bougies (dans ton cas rien de tout ça apparemment).
Modifié en dernier par Joe CARBU le jeu. 14 août, 2014 20:38, modifié 1 fois.