Bon j’ai un problème avec le GS500 K3 de madame et j’arrive pas à trouver d'où ça vient...

En gros, elle ne tourne que sur un cylindre, toujours le même, à froid comme à chaud...
Pour vous situer la chose, c’est une machine qui ne tournait déjà beaucoup et maintenant qu’elle déconne elle ne roule plus du tout...
Voici en gros la liste de ce que je sais :
- la moto demarre normalement, avec ou sans starter, suivant les cas, et tourne rond
- les carbu sont nettoyés (pas aux ultrasons mais bon...), les réglages remis d'origine et les joints carbu et pipes d'admission sont neufs, il ne semble pas (plus...) y avoir de prise d’air
- le jeu aux soupapes est bon (un peu bas mais dans la fourchette)
- j’ai bien l'étincelle sur les 2 bougies (neuves), les bobines et anti-parasites fonctionnent (je les ai intervertis pour vérifier)
- a priori les soupapes sont étanches (j’ai mis de l’essence dans les conduits d'admission et d'échappement et elle ne coule pas dans le cylindre)
- l’essence arrive bien au cylindre "mort" (la bougie est humide) mais n’explose pas (le cylindre ne chauffe pas)
- il n’y a pas de retour d’essence dans la boîte à air, ni dans l'échappement (pas de pétarade) ce qui me laisse à penser que les soupapes sont bien étanches
- les gaz d'échappement ne sont pas gras ce qui me laisse à penser que ce n’est pas la segmentation
Mais y’a rien à faire, elle ne tourne toujours que sur un seul cylindre...

En gros, le cylindre de droite ne chauffe pas, la bougie reste humide, et je peux débrancher et rebrancher l’anti-parasite pendant que le moteur tourne sans percevoir le moindre changement (alors qu’en debranchant l’autre il cale de suite).
Je n’ai pas mesuré les compressions ni vérifié la synchro (je n’ai pas ce qu’il faut pour faire ça)...

Voilà, j’ai essayé tellement de choses que je ne sais plus ou chercher...
Si vous avez des idées, je serai ravi de bénéficier de votre aide !

A+