moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par Axeleil »

PS : ours il comprend rien :cpavrai:


:mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par ours »

Si en fait ça y est j'ai compris, en fait les AAC sont différents entre l'avant et l'arrière :rouge:
ils sont marqués comme ça :
INF : intake front
EXF : exhaust front
INR : intake rear
EXR : exhaust rear

Et sinon pour le sujet d'origine : voilà le schéma extrait de la RMT si ça peut t'aider :
Image

Et si j'en crois ta deuxième photo, il y a un mauvais calage :cote:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par Axeleil »

Ah tu pensais que les AàC étaient positionnés de la même façon pour le cylindre avant et arrière?
Bah nan ::d

D'ailleurs la photo que t'as mise est pour le cylindre avant.
Pour l'arrière c'est page 108 (tu verras bien la différence de position des AàC :cote: )
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par luciolle »

exact, les repères sont différents :)
edit bien a la bourre :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par ours »

oui je pensais que les repères étaient les mêmes vu que je pensais le la position des pistons étaient les mêmes (tous les deux successivement au PMH)

et donc à priori le calage est bon, j'ai rien dis :boulet:

vais me coucher moins con :] (pas difficile vous allez me dire :siffle: )
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par Titeuf »

luciolle a écrit :Tu te trompe sur le faite que les cylindres ne sont pas décaler de 90°... imagine tu pars de 0 le cylindre avant pète, puis 90° après l’arrière pète puis suis 2 tours moins 90° avant que le cylindre avant ne re-pète ca fait beaucoup de temps mort pour un moteur

et non Titeuf c'est pas 270° sinon tu ne peux pas avoir le même repère F sur ton volant moteur :gene:
si tu mets ton 0° au pmh(explosion) du cylindre av, 360° plus tard le cylindre ar est au pmh(explosion) 360° plus tard ton cylindre avant et au pmh(explosion)

Facile non :mrgreen:

edit: 270° c'est le temps mort entre deux explosion
Je crois pas avoir lu quelque chose d'exact dans cette intervention.
Le moteur tourne bien dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, vu du côté G.
Après explosion du cylindre AV, le maneton parcourt 270°, d'où l'explosion au cylindre AR.

270° = 1 tour - 90°
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par luciolle »

Titeuf a écrit :
luciolle a écrit :Tu te trompe sur le faite que les cylindres ne sont pas décaler de 90°... imagine tu pars de 0 le cylindre avant pète, puis 90° après l’arrière pète puis suis 2 tours moins 90° avant que le cylindre avant ne re-pète ca fait beaucoup de temps mort pour un moteur

et non Titeuf c'est pas 270° sinon tu ne peux pas avoir le même repère F sur ton volant moteur :gene:
si tu mets ton 0° au pmh(explosion) du cylindre av, 360° plus tard le cylindre ar est au pmh(explosion) 360° plus tard ton cylindre avant et au pmh(explosion)

Facile non :mrgreen:

edit: 270° c'est le temps mort entre deux explosion
Je crois pas avoir lu quelque chose d'exact dans cette intervention.
Le moteur tourne bien dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, vu du côté G.
Après explosion du cylindre AV, le maneton parcourt 270°, d'où l'explosion au cylindre AR.

270° = 1 tour - 90°
Je suis pas parti dans le bon sens (sens antihoraire) oui c'est bien 270° mais pour dire ca tu change ton référentiel de base le F a une position fixe et ne peu ce déplacer physiquement
Image
leo62131
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 août, 2014 20:28

Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par leo62131 »

merci je pense avoir trouver le bon réglage maintenant pour moi il reste a le tester en le démarrant lol

MErci de votre aide et si mon reglage est pas correct je reviendrai vers vous hi hi hi
Répondre