Si en fait ça y est j'ai compris, en fait les AAC sont différents entre l'avant et l'arrière
ils sont marqués comme ça :
INF : intake front
EXF : exhaust front
INR : intake rear
EXR : exhaust rear
Et sinon pour le sujet d'origine : voilà le schéma extrait de la RMT si ça peut t'aider :
Et si j'en crois ta deuxième photo, il y a un mauvais calage
luciolle a écrit :Tu te trompe sur le faite que les cylindres ne sont pas décaler de 90°... imagine tu pars de 0 le cylindre avant pète, puis 90° après l’arrière pète puis suis 2 tours moins 90° avant que le cylindre avant ne re-pète ca fait beaucoup de temps mort pour un moteur
et non Titeuf c'est pas 270° sinon tu ne peux pas avoir le même repère F sur ton volant moteur
si tu mets ton 0° au pmh(explosion) du cylindre av, 360° plus tard le cylindre ar est au pmh(explosion) 360° plus tard ton cylindre avant et au pmh(explosion)
Facile non
edit: 270° c'est le temps mort entre deux explosion
Je crois pas avoir lu quelque chose d'exact dans cette intervention.
Le moteur tourne bien dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, vu du côté G.
Après explosion du cylindre AV, le maneton parcourt 270°, d'où l'explosion au cylindre AR.
luciolle a écrit :Tu te trompe sur le faite que les cylindres ne sont pas décaler de 90°... imagine tu pars de 0 le cylindre avant pète, puis 90° après l’arrière pète puis suis 2 tours moins 90° avant que le cylindre avant ne re-pète ca fait beaucoup de temps mort pour un moteur
et non Titeuf c'est pas 270° sinon tu ne peux pas avoir le même repère F sur ton volant moteur
si tu mets ton 0° au pmh(explosion) du cylindre av, 360° plus tard le cylindre ar est au pmh(explosion) 360° plus tard ton cylindre avant et au pmh(explosion)
Facile non
edit: 270° c'est le temps mort entre deux explosion
Je crois pas avoir lu quelque chose d'exact dans cette intervention.
Le moteur tourne bien dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, vu du côté G.
Après explosion du cylindre AV, le maneton parcourt 270°, d'où l'explosion au cylindre AR.
270° = 1 tour - 90°
Je suis pas parti dans le bon sens (sens antihoraire) oui c'est bien 270° mais pour dire ca tu change ton référentiel de base le F a une position fixe et ne peu ce déplacer physiquement