Allo ? oui c'est pour une legere tache d'huile..

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Allo ? oui c'est pour une legere tache d'huile..

Message par Aurels »

"Bonjour, j'ai mis 9L d'huile en deux jours dans ma becane, est ce normal ?"

Alors que, puisqu'on avait fait jouer a ma voiture le role de la tranche de bacon au jeu du hamburger (une 530D et une 206 ayant le non moins glorieux role des buns de pain), je me decidais a partir en deplacement professionel a Digne les bains avec ma fidele monture.

Cette derniere ayant refusé sous pretexte qu' "on ne traite pas sa meuf de monture, puis j'ai du boulot ici moi !", je pris donc le SV et parti gaillardement depuis Montpellier arpenter la vallée de la Durance.

C'etait mon premier roulage lointain avec la bete, n'ayant jamais dépassé les 150kils par ballade, je m'engageais sur 300..

Petite revision, niveaux, pression des pneus, klaxon, lumiere.. Ha tiens, et si je mettais une plaque d'immatriculation ? Done.

Et c'est avec le grand smile que je partis joyeusement

Image

Quel kif, mes aieux !

A 60 kils de l'arrivée, alors que je double, je constate de la fumée blanche dans mon retro. "Tiens, curieux, personne ne fume blanc devant moi", que me dis je.

Je chercher a m'arreter, glisse un peu en sortie d'un rond point a la reprise de l'acceleration, je trouve que le frein arriere a perdu du mordant alors que les plaquettes sont recentes.
Bon, je trouve une station, fais le plein et alors que je souhaite verifier mon niveau d'huile, je constate que mon pot, ma jante, mon pneu, mon sac, mon casque a l'arriere, la plaque d'immat toute neuve, le disque de frein, la béquille, l'amorto, le bras oscillant.. sont recouvert d'huile au point de gouter a tout va.

Image

La, c'est le drame, le demi litre d'huile que j'ai dans mon sac suffit a peine a atteindre le niveau mini.

Il me reste 60kils que je souhaitais faire par les cols, changement de plan et go sur l'autobeurk. Un detour de 20 kils mais au moins je ne mettrais pas la brele en pleine charge.
Je me cale a 90, derriere une caravane.. Trouve une station, achete 4L d'huile (d'ailleurs vu le prix, je pense que c'etait fait en couille d'enuque), complete le niveau, m'arrete sur chaque aire jusqu'a la sortie, complete au fur et a mesure que je trouve des aires..
Vu que j'allais bosser a Dignes les bains, j'ai pris exceptionnelement un hotel dans les alpes, a une demi heure de mon chantier, histoire de profiter matin et soir.

Bon. Ch..ier..

Au bout du compte, je loue une bagnole, laisse la moto a un garage a coté de mon taf et trouve un hotel pour le lendemain qui sera au centre ville.
Le mecano m'apprend qu'il aura peut etre la piece jeudi, mais que sinon vu qu'ils etaient en vacances jeudi soir, c'etait pas tres funky vu que mon job s'arrete lundi..

Finalement c'etait le joint spy de sortie de boite. J'en ai profité pour faire faire une vidange (quoi que ça se faisait assez naturellement). Apres un joint a 11€ et une facture a 264€, la voila qui reprend joyeusement la route. Chouette.

Du coup samedi et dimanche je vais me taper 700kils, pour rattraper mon retard et verifier qu'ils ont bien bossé ::d ::d

Petite question, un pneu qui a pris l'huile, il s'impregne ?
farsac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650, 1000 cassis powered by BCR et milka 1 de piste

Re: Allo ? oui c'est pour une legere tache d'huile..

Message par farsac »

Passes le au nettoyant frein et chiffon
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N k7

Message par D'jo03 »

:| Vraiment pas de bol !! tu as eu de la chance de pas te mettre en l'air ...

Pour le pneu je ne sais pas ... il te semble gras encore au touché ?
redone
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par redone »

Bonjour,

pour votre pneu pas de problème, faut juste faire très attention le temps que toute l'huile parte.
Comportez vous comme pour faire un rodage et ce sera bon.
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Aurels »

Au touché rien de precis par rapport a avant.

Je sais que le contact entre polymeres (pneu) et hydrocarbures (la, de l'huile, meme si c'est pas agressif comme peuvent l'etre du mazoutkipu ou de l'essence) ne fait pas trop bon menage, mais je ne sais pas a quelle hauteur.

J'ai 900 bornes a faire dans les 4 prochains jours, je vais voir si je peux faire changer mon pneu demain, sinon ça attendra mon retour
redone
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par redone »

Au pire la surface à un peu été modifié mais vu le peu de temps et la faible agressivité de l'huile ça ne sert à rien pour moi.

Mais si vous avez assez de sous cela vous regarde.
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

l'huile synthétique (que tu doit mettre ::d ) n'est pas constituée d'hydrocarbure elle est 100% issue de la chimie (synthèse-synthétisé ect ect ...) pas de risque pour ton pneu, le liquide de frein lui mange les pneus par exemple (et assez vite comparer a du gasoil)
Par contre tes plaquettes risque de jamais revenir comme avant (elles sont alcooliques elles boivent comme des trous :mrgreen: ) si tu trouve toujours ton freinage moyen, change les ! :)
Image
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Aurels »

luciolle a écrit :l'huile synthétique (que tu doit mettre ::d ) n'est pas constituée d'hydrocarbure elle est 100% issue de la chimie (synthèse-synthétisé ect ect ...) pas de risque pour ton pneu, le liquide de frein lui mange les pneus par exemple (et assez vite comparer a du gasoil)
Par contre tes plaquettes risque de jamais revenir comme avant (elles sont alcooliques elles boivent comme des trous :mrgreen: ) si tu trouve toujours ton freinage moyen, change les ! :)
Ha, de l'huile synthétique.. l'huile d'olive, c'est synthétique, on est bon ?
simon87
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K8

Message par simon87 »

Tu as frôlé le pire avec ton pneu "huilé".
Pour le nettoyage, j'ai récemment "beurzillé" mon pneu arrière avec de la graisse à chaîne en faisant ça comme un cochon :(
J'ai récupéré le tire en pulvérisant mon pneu avec du nettoyant chaîne "spécial moto" que je venais d'acheter.
Le Nettoyant étant de la marque WD (€€€) . . . j'avais l'impression de me torcher le cul avec un billet de 20€ :mrgreen: mais ça a super bien fonctionné. Et pourtant j'avais tout essayé, l'eau, le paic, le grattoir, l'éponge, l'huile de coude, l'essence et même l'acétone et le White spirit.
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Aurels »

simon87 a écrit :Tu as frôlé le pire avec ton pneu "huilé".
Pour le nettoyage, j'ai récemment "beurzillé" mon pneu arrière avec de la graisse à chaîne en faisant ça comme un cochon :(
J'ai récupéré le tire en pulvérisant mon pneu avec du nettoyant chaîne "spécial moto" que je venais d'acheter.
Le Nettoyant étant de la marque WD (€€€) . . . j'avais l'impression de me torcher le cul avec un billet de 20€ :mrgreen: mais ça a super bien fonctionné. Et pourtant j'avais tout essayé, l'eau, le paic, le grattoir, l'éponge, l'huile de coude, l'essence et même l'acétone et le White spirit.
Apres 300 kils a serrer la fesses le pneu etait debarrassé de son huile de surface. Effectivement c'etait tres con, j'etais coincé et le garage avait nettoyé le pneu au nettoyant pour frein (dans mon souvenir, ce truc etait assez corosif)

Je vais changer les pneus demain, ca fait plaisir :)
Répondre