montage feu de route SVS carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
docteur ONN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

montage feu de route SVS carbu

Message par docteur ONN »

Bonjour à tous

Voila je suis un peu en galère, l'ancien proprio de mon SV avait installé un feu xenon. je fais un peu de route de nuit et le problème c'est que ca met du temps a chauffer... suffisamment pour se retrouver hors de la route... pis ne serait-ce que pour les appels de phares c'est un peu minable

bref j'ai voulu remettre une halogène. C'est la que les ennuis commencent
  1. la tige qui est sensé maintenir l'ampoule a sa place a été complètement tordue pour faire tenir le xenon. du coup elle tenais pas du tout la H1. j'ai essayé de la redresser et.... paf cassé :gene:
  2. point le plus important, je ne vois pas comment brancher la nouvelle ampoule ... je n'ai que la cosse au cul de l'ampoule et c'est tout :| . J'ai un espèce de connecteur en T avec 3 trous qui alimentait le xenon et dont j'ai aucune idée de comment le connecter à une H1. Contrairement au feu de croisement il n'y a pas de cosse sur le support du phare
Pour compléter j'ai un SVS carbu avec 2 ampoules H1 (parce que même la dessus on est pas tous logé a la même enseigne... bien joué suz)

Je voulais savoir si l'un de vous aurait des photos pour me montrer comment votre feu de route est câblé et si vous aviez une idée de ou je pourrais trouver la fameuse tige qui m'a cassé dans les doigts? J'ai regardé chez Suz ils ne la vendent pas, c'est tout le bloc optique ou rien soit plus de 300€. j'ai fais des casses et leboncoin dans l'espoir de trouver quelqu'un qui aurait un bloc optique explosé mais pour le moment je suis bredouille. je trouve des blocks optiques à 80€ mais ca fait cher pour une toute petite pièce qui vaut a peine 1€ ...

Merci d'avance pour votre aide

Alex
Jerdl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K3

Re: montage feu de route SVS carbu

Message par Jerdl »

Je suis en train de monter du bi-xenon, bon à savoir le coup de la patte qui casse... je vais fabriquer deux cales en aluminium pour éviter ça dans le futur.

Je suppose que ce n’était pas un Plug'n Play qu'il à installer et qu'il a raboter du câblage si tu n'a plus ce qu'il faut pour le rebrancher sur le compteur ?
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005

Message par Drazhir »

Si tu as un vrai barbu S il y a normalement un sous-faisceau avec ces connecteurs (code/phare/veilleuse) dessus:
Image

Par contre si l'ancien proprio a tout charcuté tu vas être bon pour le refaire.

Au sujet des ampoules sur mes 2 blocs optiques j'ai à chaque fois 2 H1. Dont une avec un adaptateur à la place de la H7. Il doit être possible de monter une H7 direct en virant cet adaptateur en plastique.
Image
docteur ONN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

top drazir, c'est exactement ce qu'il me manque : l'adaptateur.

j'ai essayé de passer une H7 le problème c'est que la fente dans l'optique est juste assez grosse pour passer une H1... pas de H7

je viens d'aller voir sur pièces-suz ... 14,32€ la pièce ... :/ donc chez mon concessionnaire on va être a 20€...

Jerdl, en fait l'ancien proprio a juste viré l'adaptateur.
Le problème qu'il y a avec la tige c'est que la tige était plus fine que le cul de l'ampoule xenon, du coup ca ne passait pas.

bon bah maintenant je cherche une tige et un adaptateur ! Si quelqu'un a par malheur cassé la face de son SV ou a gardé quelques pièces , pensez a moi :cote:
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

Si ça t'intéresse j'ai une optique de Svs explosée dans le garage :)

Tu es de quel coin ?
Image

Image
docteur ONN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bonjour père noel :) un peu que ca m'intéresse :ghee:

Ca serait vraiment cool. Je suis en ile de france, sud Paris. Et toi ?

Alex
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Thiers dans le puy de Dôme

J'ai l'adaptateur qu'il te faut, pour la tige, c'est la tige ressort tordue dans tous les sens c'est ça ? Il te la faut pour quel coté ?

Voilà une photo de mon phare (dsl pour la qualité), dis moi ce qu'il te faut.

http://zeuboiboite.free.fr/partage/Divers/phare.jpg
Image

Image
docteur ONN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

GE - NIAL

c'est bien ça, la tige ressort qui pars dans tous les sens tenue par une vis. il me faudrait celle de gauche sur la photo (le feu de route)

Alex
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

Pour info, pièces suz indique le tarif en concess, normalement t'as pas de surprises
Image
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport

OK

File moi ton adresse en MP que je t'envoie ça

(tu veux la vis avec ? :mrgreen: )
Image

Image
docteur ONN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

meuhbat a écrit :Pour info, pièces suz indique le tarif en concess, normalement t'as pas de surprises
En effet, adaptateur 13€ et quelques, bloc phares ~130€, annoncé à plus de 300€ chez le concessionnaire le plus proche de chez moi :pasdrole:

je me dit que si je dois prendre un pot de vaseline a chaque fois que je vais lui demander un prix ça va vite faire cher.
Répondre