Retour admission, des news

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:13
Moto : Suzuki Sv 650S K4
Localisation : Essonne 91

Re: Retour admission, des news

Message par MeaCnIc »

Si tu cherche un testeur de compression, j'ai vu celui la sur le site de silverperf pour 40e, mais je sais pas si il convient :gene:
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Retour admission, des news

Message par meuhbat »

Si ta synchro est à la ramasse tu peux avoir un cylindre un peu foireux à faible charge (ex ralenti) qui favoriserait le phénomène, maintenant j'ai pas l'expérience pour te dire ce que c'est, je m'arrête à la théorie... Ça m'intéresse de connaître la suite.
Image
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Retour admission, des news

Message par Jack&D's »

D'accord les mec, d'abord merci ;)


ensuite, dans la logique, les performances globales sont normales, donc c'est pas un soucis, où du moins pas un soucis assez gros pour altérer les performances ; ça ce passe qu'à très bas régime.
Donc dans un premier temps je regarde le ralenti comme tu me l'as suggéré, ensuite la synchro si ça ne vas toujours pas! si c'est la synchro on saura donc que ça joue quand même un gros rôle! si c'est pas ça... benn je verrai pour démonter les culasses et roder les sièges à la patte à roder.

C'est vrai que tester la compression permettrai de voir directement s'il y a des fuites aux soupapes :gene:
Avatar du membre
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:13
Moto : Suzuki Sv 650S K4
Localisation : Essonne 91

Re: Retour admission, des news

Message par MeaCnIc »

Jack&D's a écrit : Cependant mon ralenti n'est pas stable à 100% , ce qui signifie que la synchro n'est pas au top. mais est ce que la synchro (combiner à un ralenti faible) peut faire ce symptôme ?
Du peu que je connais au carbu ( je roulais en mono alors la synchro multi carbu :siffle: ), néanmoins le fait de caler après une grosse ouverture des gaz a l’arrêt pourrait signifier un mélange trop riche, et donc une richesse à modifier sur tes carbus, à tu démonter tes bougies ? si elle sont noir (calamine), et pas brunne (teinte chocolat au lait) c'est qu'il y à trop de combustible injecté et que à saturation, la bougie ne peut plus crée d’étincelle ;)

Ps: je viens d'y pensé mais vérifier la couleur des bougies pourrais aussi t'indiquer sur quel cylindre ta richesse est trop importante, p.e. est-ce sur les 2 :-|
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Retour admission, des news

Message par Jack&D's »

Haha!!! tu vas rire (moi non!) mais devine! mes vis de richesse ne bronche pas d'un poil!!! merci mikuni et leur vis pourries! :]

Sinon les couleurs de bougie je ne sais pas trop, à l'époque je faisait ça sur mes 50, mais là sur un bi en V ce qui est chaud c'est que le cylindre avant et arrière sont différent, rien que le refroidissement est différent, de mémoire en changeant mes anciennes bougies l'avant était brune et l'arrière un peu plus sombre.
Avatar du membre
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:13
Moto : Suzuki Sv 650S K4
Localisation : Essonne 91

Re: Retour admission, des news

Message par MeaCnIc »

Jack&D's a écrit :Haha!!! tu vas rire (moi non!) mais devine! mes vis de richesse ne bronche pas d'un poil!!! merci mikuni et leur vis pourries! :]
T'a essayer de mettre une goutte de WD40 pour les débloquer ? :gene:

Sinon, tu à la bavette en caoutchouc sur le cylindre avant ? :perv:
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Retour admission, des news

Message par Jack&D's »

bien sûr , c'est bien bloquén j'ai senti les têtes de vis se déformer, j'en ai pas fais plus de peur de les niquer réellement...

La bavette en caoutchouc ? c'est quoi ça ? j'ai aucune bavette sur ma sv carbu, à part celle que j'ai rajouter pour ne pas que l'eau ne me fasse tourner sur 1 cylindre, mais ça n'a rien avoir
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Retour admission, des news

Message par Jack&D's »

Re,

donc je me suis trompé hier, mon ralenti oscille de 1100tr/min à 1400tr/min à chaud, je l'ai mis à 1500 mais ça fais pareil, surtout à chaud.
M'enfin cette oscillation de régime montre qu'une synchro est sûrement à faire avant de continuer les recherches.
Joe CARBU

Re: Retour admission, des news

Message par Joe CARBU »

Salut .
Tu peux avoir un anti parasite qui chie (patte de contact avec la bougie niquée ou ayant du jeu).

Vu que tu as ton jeux aux soupapes à faire ; je serais toi direction le mécano ; il te fera le jeux aux soupapes et donc logiquement : bougies neuves , synchro et richesse .

Ce qui écartera à mon avis tout tes problêmes .

Sinon concernant les vis de richesses bloquées : ça prouve que ta richesse n'as jamais été réglée pour ton pot leovince et que donc les carbus ont pas du être régulièrement nettoyés .
Ca fait parti de l'entretien (annuel minimum je dirais) sur une bécane à carbus .

Mes mikunis de 20 ans et + de 80 000 km sur le RF ont aucun soucis de vis bloquées .
Répondre