Problème circuit de charge
- Charly91
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Problème circuit de charge
Yop !
Au lieu de polluer le topic du Morvan, j'en créé un
Donc mon soucis a débuter y'a 2 semaines.
Je roule, les aiguilles bougent dans tous les sens, les voyant qui s'allument pour rien ... Et la moto qui démarre plus quand je veux repartir : batterie à plat.
Rapatriement dans un garage le plus proche, on rentre en TGV (j'étais a 200km, pas le choix...).
Ils changent la batterie, font les test :
Le régulateur charge bien la batterie, les tensions sont ok aux 3 phases du stator... Je récupère la moto samedi, fais 500km, aucun symptôme tant que je roule mais hier, rebelote, impossible de redémarrer : batterie à plat (neuve).
Je fais les test chez moi ce matin :
Moteur froid : toutes les tensions sont ok (régul, stator, fuite de courant, fusibles...).
Moteur bien chaud : La charge de la batterie descend petit a petit ... Même dans les tours... Jusqu'à ce que je ne puisse plus redémarrer !
Pour moi c'est le régulateur ... Mais le seul truc qui me parait bizarre, c'est que lorsque j'éteins mes feux, j'ai l'impression que la charge ne descend plus possible ??
Merki
Au lieu de polluer le topic du Morvan, j'en créé un
Donc mon soucis a débuter y'a 2 semaines.
Je roule, les aiguilles bougent dans tous les sens, les voyant qui s'allument pour rien ... Et la moto qui démarre plus quand je veux repartir : batterie à plat.
Rapatriement dans un garage le plus proche, on rentre en TGV (j'étais a 200km, pas le choix...).
Ils changent la batterie, font les test :
Le régulateur charge bien la batterie, les tensions sont ok aux 3 phases du stator... Je récupère la moto samedi, fais 500km, aucun symptôme tant que je roule mais hier, rebelote, impossible de redémarrer : batterie à plat (neuve).
Je fais les test chez moi ce matin :
Moteur froid : toutes les tensions sont ok (régul, stator, fuite de courant, fusibles...).
Moteur bien chaud : La charge de la batterie descend petit a petit ... Même dans les tours... Jusqu'à ce que je ne puisse plus redémarrer !
Pour moi c'est le régulateur ... Mais le seul truc qui me parait bizarre, c'est que lorsque j'éteins mes feux, j'ai l'impression que la charge ne descend plus possible ??
Merki
- Titeuf
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Re: Problème circuit de charge
Apparemment, le circuit de charge ne fonctionne plus quand le moteur est chaud. Régul ? stator ?
Je penche pour un régul HS.
> lorsque j'éteins mes feux, j'ai l'impression que la charge ne descend plu
Possible.
Peut-être que l'énergie apportée par le circuit de charge permet de maintenir la batterie chargée avec les feux éteints ...
Et donc, la charge diminue avec les feux allumés.
Les feux de croisement consomment environ 7 ou 8 A, c'est assez important.
Logiquement, il faut encore tester régul / stator, mais avec tous ces éléments bien chauds.
Je penche pour un régul HS.
> lorsque j'éteins mes feux, j'ai l'impression que la charge ne descend plu
Possible.
Peut-être que l'énergie apportée par le circuit de charge permet de maintenir la batterie chargée avec les feux éteints ...
Et donc, la charge diminue avec les feux allumés.
Les feux de croisement consomment environ 7 ou 8 A, c'est assez important.
Logiquement, il faut encore tester régul / stator, mais avec tous ces éléments bien chauds.
- Charly91
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Re: Problème circuit de charge
Le stator est ok même bien chaud.Titeuf a écrit :
Logiquement, il faut encore tester régul / stator, mais avec tous ces éléments bien chauds.
Le régul a l'air aussi, mais la tension descend a vu d'œil...
Donc soit c'est ça, soit c'est un autre truc qui pompe énormément sur la batterie a chaud?...
Je verrais si je peux changer mon régul
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Re: Problème circuit de charge
Va voir en casse c'est moins cher (y'en a une à Bretigny)
Sinon les aiguilles qui bougent toute seule j'ai eut. Comme je te disais hier un coup de nettoyant/désoxydant contact et j'ai plus eut de soucis
Sinon les aiguilles qui bougent toute seule j'ai eut. Comme je te disais hier un coup de nettoyant/désoxydant contact et j'ai plus eut de soucis
- hahaha
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Re: Problème circuit de charge
Je peux te prêter mon régul en trop pour test. t'es pas loin de paris ?
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Re: Problème circuit de charge
T'as réflechi à changer de moto sinon?
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Charly91
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Re: Problème circuit de charge
Oui, c'est très gentil, mais je suis maintenant quasi sur que c'est ça, t'embête pas ...hahaha a écrit :Je peux te prêter mon régul en trop pour test. t'es pas loin de paris ?
C'est prévuloïc95 a écrit :T'as réflechi à changer de moto sinon?
Mais va falloir patienter quelques semaines
- hahaha
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Re: Problème circuit de charge
Alors tu as pu réparer ?
Tu viens avec nous samedi ?
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- Charly91
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Re: Problème circuit de charge
Non.. C'est pas un pb de régul mais de faisceau, tant que je roule sans feu elle tourne nickel mais des que je les allument la batterie se vide inexorablement ...hahaha a écrit :Alors tu as pu réparer ?
Tu viens avec nous samedi ?
J'ai trouvé des fils a moitié coupés, des que j'ai le temps je m'en occupe ....
- hahaha
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Re: Problème circuit de charge
Ah les boules...
Après on y va de jour
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- loïc95
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Re: Problème circuit de charge
+650
Ou zappe l'anif de môman et bricole
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JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Re: Problème circuit de charge
Ah la elle risque de pas être contenteloïc95 a écrit :+650
Ou zappe l'anif de môman et bricole
Tfacon je met des sous de côtés pour la prochaine qui devrait pointer le bout de son nez en septembre ...
- loïc95
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Re: Problème circuit de charge
Mini rasso sinonCoyotus a écrit :Donc en septembre on refait un RT? Alsace?
Il reste de la place peut être
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Charly91
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Re: Problème circuit de charge
J'aurais plus assez de sous pour mettre de l'essenceCoyotus a écrit :Donc en septembre on refait un RT? Alsace?
Faut voir si jsuis dispo (j'viens de signer mon premier CDI j'suis pas mal occupé ) mais c'est avec plaisir oui