Sous la table ouiDukeNukem59 a écrit :Flo il a quand même roulé ou pas ?
*** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***
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Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***
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Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***
Sous la table ouiDukeNukem59 a écrit :Flo il a quand même roulé ou pas ?
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Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***
Mon petit TrouDuke je peux pas faire des photos d’exception et rouler en même tempsDukeNukem59 a écrit :Flo il a quand même roulé ou pas ?
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".
tazon33 a écrit : J adore
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Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***
D'exception il faut le dire vite vu la qualitéFlOw-83 a écrit :Mon petit TrouDuke je peux pas faire des photos d’exception et rouler en même tempsDukeNukem59 a écrit :Flo il a quand même roulé ou pas ?
Cordialement
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Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***
c'est parce que ses photos d'exceptions ne sont pas encore en lignes !!
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Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***
Par contre comme j'ai pas facebook tu peux l'envoyer à EPO pour que tous les participants en profitentFlOw-83 a écrit :Oui si u veux ^^Teutates a écrit : on peut diffuser plus largement ou pas ?
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Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***
Ma dieu ce poireau devant, on dirait Loic
Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***
J'ai l'impression que ma position est pas trop dégueu sur 2-3 photos :
(Là je viens de faire l'exter à Matthieu et je vais mettre l'inter à Gré... euh TaG pardon. Dommage qu'elle est floue la photo )
Kicéki Bouchonne?
A part mettre de l'angle, au vu des images, y aurait des choses à corriger?
(Là je viens de faire l'exter à Matthieu et je vais mettre l'inter à Gré... euh TaG pardon. Dommage qu'elle est floue la photo )
Kicéki Bouchonne?
A part mettre de l'angle, au vu des images, y aurait des choses à corriger?
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Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***
La question que je me pose, pour ceux qui ont du mal à mettre de l'angle, c'est quel angle savez-vous donner à la moto sans déhancher?
Etre à l'aise sur la moto en étant déhanché est essentiel, la position n'est pas naturelle au début mais une fois qu'on y est habitué ça n'a rien d'inconfortable, si ce n'est l'appui accentué sur la jambe intérieur.
Faudrait essayer de faire un essai sans déhancher ou juste un peu, y'a de la marge jusqu'à ce que les cale-pieds frottent
En fonction de ça on saura si c'est un manque de confiance lié à la position (c'était mon cas avec le tuono) ou juste l’appréhension de rentrer plus vite dans le virage.
Etre à l'aise sur la moto en étant déhanché est essentiel, la position n'est pas naturelle au début mais une fois qu'on y est habitué ça n'a rien d'inconfortable, si ce n'est l'appui accentué sur la jambe intérieur.
Faudrait essayer de faire un essai sans déhancher ou juste un peu, y'a de la marge jusqu'à ce que les cale-pieds frottent
En fonction de ça on saura si c'est un manque de confiance lié à la position (c'était mon cas avec le tuono) ou juste l’appréhension de rentrer plus vite dans le virage.
Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***
C'est selon moi la bonne question à se poser.sebh68 a écrit :La question que je me pose, pour ceux qui ont du mal à mettre de l'angle, c'est quel angle savez-vous donner à la moto sans déhancher?
Etre à l'aise sur la moto en étant déhanché est essentiel, la position n'est pas naturelle au début mais une fois qu'on y est habitué ça n'a rien d'inconfortable, si ce n'est l'appui accentué sur la jambe intérieur.
Faudrait essayer de faire un essai sans déhancher ou juste un peu, y'a de la marge jusqu'à ce que les cale-pieds frottent
En fonction de ça on saura si c'est un manque de confiance lié à la position (c'était mon cas avec le tuono) ou juste l’appréhension de rentrer plus vite dans le virage.
A titre perso, j'ai fait l'essai, rouler sans déhancher. J'ai vraiment l'impression que c'est le fait de rentrer plus vite dans le virage qui me fait peur. La position déhanchée ne me gène pas trop, même si j'ai le sentiment de mal la faire. Voilà pourquoi je demande des avis sur ma position . Toujours à titre perso, j'appréhende aussi de mettre de l'angle dans certains virages où il faut réaccélérer... sur l'angle
Toujours un blocage à cause de cette pu**** de chute ! J'ai beau me dire que j'ai pas du tout les mêmes pneus, que la pression n'était pas la bonne, j'ai toujours peur de mettre les gazes sur l'angle...
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Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***
Tu te fais des pansements dans les virages toi ?Axeleil a écrit :j'ai toujours peur de mettre les gazes sur l'angle...
Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***
Je savais pas que c'était invariableNoNo75 a écrit :Tu te fais des pansements dans les virages toi ?Axeleil a écrit :j'ai toujours peur de mettre les gazes sur l'angle...
Maintenant je le sais
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Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***
Axeleil a écrit : Toujours un blocage à cause de cette pu**** de chute ! J'ai beau me dire que j'ai pas du tout les mêmes pneus, que la pression n'était pas la bonne, j'ai toujours peur de mettre les gazes sur l'angle...
Le problème c'est que la confiance tu la gagne en roulant souvent. Si tu laisses passer 6 mois entre 2 roulages, ça risque d'être long. Enfin, même sans faire de la piste ou rouler comme un sagouin, rien que le fait de faire une balade, c'est déjà pas mal.
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Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***
Paradoxalement si tu roules trop doucement c'est plus craignosse.
Tu rentres trop doucement dans le virage et sur circuit comme les virages sont long tu as le temps d'augmenter ton allure pour rattraper ton entrée de poireau. Donc en pleine courbe tu augmente ta vitesse et ton angle alors que ça devrait être l'inverse!
Tu devrais atteindre l'angle maxi sans frein et sans gaz, ensuite tu maintiens la vitesse avec un filet et tu accélères en sortie en même temps que redresses la moto.
Quand tu sera très fort tu garderas du frein quasi jusqu'au point de corde et le passage par un filet de gaz sera presque inexistant
Ta position me paraît pas mal, suffisamment bonne pour prend plus d'angle sans soucis. Si le problème est effectivement de réussir à rentrer plus vite je ne sais pas comment ça peut se travailler, faudrait aménager un atelier avec des cônes au point de déclenchement, et faire une approche à vitesse stabilisée et augmenter la vitesse au fur et à mesure sans freiner. Et ça c'est pas bien faisable en journée classique, faudrait se trouver un virage peu fréquenter et se faire aider par un manouche qui surveille la circulation, filme tes passages...
Tu rentres trop doucement dans le virage et sur circuit comme les virages sont long tu as le temps d'augmenter ton allure pour rattraper ton entrée de poireau. Donc en pleine courbe tu augmente ta vitesse et ton angle alors que ça devrait être l'inverse!
Tu devrais atteindre l'angle maxi sans frein et sans gaz, ensuite tu maintiens la vitesse avec un filet et tu accélères en sortie en même temps que redresses la moto.
Quand tu sera très fort tu garderas du frein quasi jusqu'au point de corde et le passage par un filet de gaz sera presque inexistant
Ta position me paraît pas mal, suffisamment bonne pour prend plus d'angle sans soucis. Si le problème est effectivement de réussir à rentrer plus vite je ne sais pas comment ça peut se travailler, faudrait aménager un atelier avec des cônes au point de déclenchement, et faire une approche à vitesse stabilisée et augmenter la vitesse au fur et à mesure sans freiner. Et ça c'est pas bien faisable en journée classique, faudrait se trouver un virage peu fréquenter et se faire aider par un manouche qui surveille la circulation, filme tes passages...
Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***
Oui, C'est une chose que je travaille aussi. Essayer de rouler plus que je ne l'ai fait ces deux dernières années... J'ai beau faire des efforts, mais j'aime pas la motoZlip a écrit :Axeleil a écrit : Toujours un blocage à cause de cette pu**** de chute ! J'ai beau me dire que j'ai pas du tout les mêmes pneus, que la pression n'était pas la bonne, j'ai toujours peur de mettre les gazes sur l'angle...
Le problème c'est que la confiance tu la gagne en roulant souvent. Si tu laisses passer 6 mois entre 2 roulages, ça risque d'être long. Enfin, même sans faire de la piste ou rouler comme un sagouin, rien que le fait de faire une balade, c'est déjà pas mal.
Second indice : Une chose est sure, je suis décidé à garder la même moto et à rouler avec
Sebh68 , je viens de lire ton post. Ton premier paragraphe, c'est exactement ce que nous ont expliqué les pilotes du stage Suzuki, donc je suis d'accord avec toi
Pour la fin de ton post, je pense qu'il faut rouler, rouler, rouler pour se libérer petit à petit et augmenter la vitesse de passage au fur et à mesure. Je pense que c'est faisable lors d'une journée de roulage classique avec un peu de rigueur. Perso, je m'essayerai pas sur route
J&B
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