probleme fourche

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
canardjbh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mar. 18 févr., 2014 0:06

probleme fourche

Message par canardjbh »

Bonjour,
Je me suis lance dans la vidange de fourche et tout se passait bien, le premier fourreau passe très bien' remontage et tout et le deuxième en tirant sur le tube de fourche pour le retirer du fourreau bâ la bagueest restée coincée dans le fourreau et le tube de fourche est sortie. C'est ultra bloqué je sais pas quoi faire heeeeelp.
Avatar du membre
trotitoti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : dim. 07 juil., 2013 9:20
Moto : suzuki sv 650 n
Localisation : toulouse

Re: probleme fourche

Message par trotitoti »

Le seul truc qui me vient a l'idée c'est d'essayer de le sortir en le tirant avec un petit crocher genre un hameçon mais si non je sais pas :rouge:
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler :merci:
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: probleme fourche

Message par Titeuf »

Peut-être qu'avec un simple tournevis (ou un outil taillé pour l'occasion), on pourrait retirer le joint spy.

Ce serait bien de savoir pourquoi le tube est sorti "seul" : la rondelle sous le spy est différente ? remplacée par une autre qui ne convient pas ? clips oublié dans le fourreau ?
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: probleme fourche

Message par Matt76 »

canardjbh a écrit :Bonjour,
Je me suis lance dans la vidange de fourche et tout se passait bien, le premier fourreau passe très bien' remontage et tout et le deuxième en tirant sur le tube de fourche pour le retirer du fourreau bâ la bagueest restée coincée dans le fourreau et le tube de fourche est sortie. C'est ultra bloqué je sais pas quoi faire heeeeelp.
Salut!

Normalement pour faire une simple vidange d'huile de fourche tu n'as pas besoin de séparer tes tubes de fourche mais juste de les retirer de la moto.

Ce qui me fait penser... Ne confondrais-tu pas fourreau de fourche et Té de fourche?

- Le fourreau de fourche, c'est la partie de la fourche sur laquelle est fixé l'axe de roue.
- Les Té de fourche, eux, sont fixés sur le cadre et c'est dans les Tés que sont fixés les tubes de fourche.

Si comme je le pense tu es juste coincé pour sortir ton tube de fourche des Tés de fourche :

Sur le Té de fourche inférieur tu as 2 vis, une fois qu'elles sont dévissées tu passes un gros tournevis plat entre les 2 parties que tu viens de dévisser. Puis tu tournes le tournevis histoire d'écarter légèrement et normalement le tube de fourche descend facilement sans forcer.

Et si c'est pas ça mais que t'essayes bien de démonter complètement ta fourche... Ben bon courage :mrgreen:
GuilhemS

Re: probleme fourche

Message par GuilhemS »

Perso, je comprends pas son problème comme vous.
Moi ce que j'en vois, c'est qu'il a tiré, et que la bague couleur or/bronze coupé est resté sur le fourreau :hehe:
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: probleme fourche

Message par Titeuf »

On essaie de répondre ... mais finalement, on n'a pas vraiment compris ce qui se passe.

Pour une simple vidange de fourche, chaque bras est déposé mais non démonté : juste besoin de déposer le bouchon sur le tube, le ressort, l'entretoise, ...

Canard, ce serait bien que tu sois sur du nom de chaque pièce (cherche un tuto sur internet).
Et après, si on comprend ce qui se passe, on pourra t'aider :)



> Sur le Té de fourche inférieur tu as 2 vis, une fois qu'elles sont dévissées tu passes un gros tournevis plat entre les 2 parties que tu viens de dévisser. Puis tu tournes le tournevis histoire d'écarter légèrement et normalement le tube de fourche descend facilement sans forcer.

+ 1
Mais il vaut mieux dévisser chaque vis de seulement 1 ou 2 tours, histoire de ne pas écarter exagérément le té (risque de le fragiliser si on le déforme trop).

Mais en général, la dépose des tubes est assez facile, pas besoin de tournevis.
canardjbh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mar. 18 févr., 2014 0:06

Re: probleme fourche

Message par canardjbh »

Bonjourr à tous ,
Alors je ne suis pas une tanche non plus pour confondre té de fourche avec la bague couleur bronze ;) en revanche oui je faisais ma vidange mais j'en ai profité pour changer les joints spy. La bague couleur bronze était restée dans le fourreau enfin elle était un peu sortie mais pas assez. Je suis allé chez spidy et le mec me l a sortie en deglingant la bague. Donc j'attends ma nouvelle pièce envoyée par un membre du forum et tout rentrera dans l'ordre enfin je l'espère.
Merci à tous et oui pour info tous les trucs improbables en mécaniques sont pour moi mais pour info la bague était toute fissurée donc sûrement mal montée par l'ancien proprio.
Avatar du membre
trotitoti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : dim. 07 juil., 2013 9:20
Moto : suzuki sv 650 n
Localisation : toulouse

Re: probleme fourche

Message par trotitoti »

Non tu n'est pas une tanche mais un canard :hehe:

Pardon :jesors:
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler :merci:
Répondre