huile remonte dans filtre a air

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
farsac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : lun. 04 août, 2014 9:53
Moto : SV 650, 1000 cassis powered by BCR et milka 1 de piste
Localisation : Valence mais Auvergnat !!!

Re: huile remonte dans filtre a air

Message par farsac »

Il faut être bien naïf pour croire que de nos jours,le prix de vente d'un produit à un rapport avec sa qualité.
Malheureusement, je pense que c'est être naïf que de penser le contraire
Il faut être bien naïf pour croire que de nos jours,le prix de vente d'un produit à un rapport avec sa qualité.
D'autre part on trouve à la pelle des bécane fortement kilométrée qui tournent à "l'huile de supermarché"
oui, celle qui bouffe de l'huile
Achète du produit à très forte marge si ça te chante mais ne vient pas nous rabâcher tous les 3 posts qu'il faut faire comme toi sous peine de décès de sa bécane.
Alors arrêtons aussi de nous plaindre que sa tombe en panne, la mécanique rend toujours ce qu'on lui fait. et les pièces adaptables de qualité ne valent pas beaucoup moins cher que l'origine.

Enfin, le débat est lancé (ou relancé). c'est bien la aussi le principe d'un forum conviviale ::d
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
Moto : SV 650 NRV - NX 650

Re: huile remonte dans filtre a air

Message par kakou29 »

Je ne vois pas trop bien où vous voulez en venir car je posais la question concernant l'usure entre deux moteurs de la même année mais avec un de 85000kms que j'ai achetée en 2002 avec l'entretien éffectué par mes soins,en temps et en heure etc etc ...et un autre qui proviend d'une occase et est une troisieme mains.
Concernant le compréssiomètre,je n'est pas particulierement envie de lacher 500 balles à Mr Facom mais,je ne veux pas non prendre une m.... qui ne sera pas capable de donner trois fois de suite la même valeur pour la même mesure.Alors je demandais juste combien il fallait environ compter pour un outil qui tienne la route.
Avatar du membre
farsac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : lun. 04 août, 2014 9:53
Moto : SV 650, 1000 cassis powered by BCR et milka 1 de piste
Localisation : Valence mais Auvergnat !!!

Re: huile remonte dans filtre a air

Message par farsac »

kakou29 a écrit :Je ne vois pas trop bien où vous voulez en venir car je posais la question concernant l'usure entre deux moteurs de la même année mais avec un de 85000kms que j'ai achetée en 2002 avec l'entretien éffectué par mes soins,en temps et en heure etc etc ...et un autre qui proviend d'une occase et est une troisieme mains.
Concernant le compréssiomètre,je n'est pas particulierement envie de lacher 500 balles à Mr Facom mais,je ne veux pas non prendre une m.... qui ne sera pas capable de donner trois fois de suite la même valeur pour la même mesure.Alors je demandais juste combien il fallait environ compter pour un outil qui tienne la route.
Je veux en venir ( un peu sou la manière du chambrage :) )au fait que ce qui peut expliquer l'usure d'un moteur a l'autre, c'est la qualité des consommables qu'on y met dedans. Ainsi qu'il n'est pas simple d'identifier une pièce adaptable de qualité a une pièce de m... ( si ce n'est le prix pour un neophite) et donc que la pièce d'origine est un gage de qualité car garantie par le constructeur.

Pour ton histoire de compression, ce que je ferai c'est de préparer la moto au mieux ( faire la place pour passer l'appareil) charger la moto et la porter chez un garage sympa qui probablement te fera ça quasi gratis

Enfin, bon courage pour résoudre ton problème
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
Moto : SV 650 NRV - NX 650

Re: huile remonte dans filtre a air

Message par kakou29 »

Je savais que la différence de qualité entre les ingrédients pouvait influée sur la durée de vie d'un moteur mais quand même,là il s'agit du simple au double en kilométrage;c'est énorme!
En tout cas merci pour vos réponses.je vais faire le nécéssaire et je vais éssayer de vous tenir au courant.
Avatar du membre
farsac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : lun. 04 août, 2014 9:53
Moto : SV 650, 1000 cassis powered by BCR et milka 1 de piste
Localisation : Valence mais Auvergnat !!!

Re: huile remonte dans filtre a air

Message par farsac »

kakou29 a écrit :Je savais que la différence de qualité entre les ingrédients pouvait influée sur la durée de vie d'un moteur mais quand même,là il s'agit du simple au double en kilométrage;c'est énorme!
En tout cas merci pour vos réponses.je vais faire le nécéssaire et je vais éssayer de vous tenir au courant.
L'huile est le filtre a huile c'est primordiale. J'ai vu un moteur cassé après 600 kms suite a une vidange+filtre chez midas a l'époque sur une 605. Le défaut lubrification était criant sur le cylindre n'4. Le filtre en était la cause majeur il était beaucoup trop fin pour filtrer l'huile de m.. Et trop épaisse qu'ils avaient mit.
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 20:13
Moto : sv 650 s carbu

Re: huile remonte dans filtre a air

Message par chkémin »

des anecdotes tout le monde en as.......

tu parles de midas en mauvais car ils utilisent des pièces pas cher mais pourtant ils ont la garantie constructeur....d'après ce qu'ils disent a la PUB.

je vois mal une grande enseigne tout de même mettre des produits contre fait (ça existe en mécanique), et causer des risques a ses clients, forcément que ça s'ébruiterai.

et je terminerai par l'huile, j'ai lu une enquête concernant une dizaine d'huile sur le net il y a un bout de cela. ils les avaient analyser et en avaient conclu que l'huile d'un supermarcher (leclerc je crois) été la meilleures de toutes concernant plusieurs critères....

donc les préjugés.....après c'est certain que certaines choses ne ce valent pas... du magnusson ne reprendra pas facom......mais du 95e10 est moins bon que le 95 c'est incomparable....il y a pas deux motos identique qui ont vécu parfaitement les mêmes chose pour être comparable..
Avatar du membre
farsac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : lun. 04 août, 2014 9:53
Moto : SV 650, 1000 cassis powered by BCR et milka 1 de piste
Localisation : Valence mais Auvergnat !!!

Re: huile remonte dans filtre a air

Message par farsac »

chkémin a écrit :
et je terminerai par l'huile, j'ai lu une enquête concernant une dizaine d'huile sur le net il y a un bout de cela. ils les avaient analyser et en avaient conclu que l'huile d'un supermarcher (leclerc je crois) été la meilleures de toutes concernant plusieurs critères....

donc les préjugés.....après c'est certain que certaines choses ne ce valent pas... du magnusson ne reprendra pas facom......mais du 95e10 est moins bon que le 95 c'est incomparable....il y a pas deux motos identique qui ont vécu parfaitement les mêmes chose pour être comparable..
Les huiles ont été teste neuve a 1 moment donné. Refaire un test avec les mêmes produits aujourd'hui ne donnerai sûrement pas la même chose. De plus l elles n'ont pas été testé dans le temps !
Même si total ou je ne sais qui fournit de l'huile a Leclerc. Ça n'est pas la même que celle qu'il y a dans ses bidons

Et une anecdote, si tu en veux une autre, 1 client de ma compagne est décédé dans un accident avec une clio. Le garagiste a clairement décèle des plaquettes de mauvaise qualité !!
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: huile remonte dans filtre a air

Message par meuhbat »

donc 1ère anecdote il y a eu faute pour cause huile de viscosité inadaptée et/ou fltre à huile inadapté, et 2ème c'est un truc chinois sans normes euro ou vice de fab ou dégradation à cause de facteurs externes comme contamination ou glaçage par chauffe suite à pistons grippés ? je vois des accidents et des préconisations non respectées, quel rapport ? l'huile dont vous parlez correspond aux critères constructeur contrairement aux cas cités.

j'ai fait 1 vidange à la leclerc pour voir, qui m'a duré 5 mois, j'ai fait un petit appoint donc conso très faible, puis je suis repassé sur du castrol plus pour avoir le nom sur la facture que pour autre chose :mrgreen:
Image
Avatar du membre
farsac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : lun. 04 août, 2014 9:53
Moto : SV 650, 1000 cassis powered by BCR et milka 1 de piste
Localisation : Valence mais Auvergnat !!!

Re: huile remonte dans filtre a air

Message par farsac »

donc 1ère anecdote il y a eu faute pour cause huile de viscosité inadaptée et/ou fltre à huile inadapté
Oui, c'est ça pour être plus direct, de l'huile de m... bon marché avec un filtre de m... bon marché !
et 2ème c'est un truc chinois sans normes euro ou vice de fab ou dégradation à cause de facteurs externes comme contamination ou glaçage par chauffe suite à pistons grippés ? je vois des accidents et des préconisations non respectées, quel rapport ?
sur le 2° cas je n'en dirais pas plus, je n'en sais pas plus. Mais la voiture en elle même à été mise hors de cause !
l'huile dont vous parlez correspond aux critères constructeur contrairement aux cas cités.
Sur le papier elle le prétend
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 20:13
Moto : sv 650 s carbu

Re: huile remonte dans filtre a air

Message par chkémin »

c'est vraie que les gars qui ont fait les expériences été des gros imbéciles et ont passé leurs temps a rien....

il n'as pas dit huile de merde mais défaut de viscosité, pas la même chose....si tu lui met une huile faite pour un diesel d'aujourd'hui dans un vieux moulin, c'est certain qu'il va y avoir un beug....
Avatar du membre
farsac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : lun. 04 août, 2014 9:53
Moto : SV 650, 1000 cassis powered by BCR et milka 1 de piste
Localisation : Valence mais Auvergnat !!!

Re: huile remonte dans filtre a air

Message par farsac »

Ah bon, et tu penses qu'ils ont mit l'huile dans une moto et rouler 6000 kms ? :pascontent:
GuilhemS

huile remonte dans filtre a air

Message par GuilhemS »

J'ai 70 000km au compteur et la moto tourne a l'huile lecler depuis 25000km...

Édit : et elle commence pas du tout d'huile ..
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: huile remonte dans filtre a air

Message par Nico-83 »

72000 au compteur et exclusivement huile Leclerc depuis ses 24000 kms, et plus je tape fort dedans, plus je dois en remettre, mais je consomme autant avec la smt et de l'huile de marque qui me coute un bras.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
Moto : SV 650 NRV - NX 650

Re: huile remonte dans filtre a air

Message par kakou29 »

Ce matin,Je suis passé à l'atelier Suzuki et le mecano m'à prété son matos pour prendre les compréssions(cool!). résultat:13kg/cm2 pour les 2 cylindres.C'est dans la moyenne des tolérances donc je vais plutôt aller voir du coté des joints de queue de soupapes .Il ne me reste plus qu'une sortie piste pour cette année.Je vais donc prendre 1 litre d'huile pour rouler avec une SV 2 temps et démonterai cette hiver(C'est qu'il faut trouver de l'occupation l'hiver en Bretagne :cote: ).
Avatar du membre
farsac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : lun. 04 août, 2014 9:53
Moto : SV 650, 1000 cassis powered by BCR et milka 1 de piste
Localisation : Valence mais Auvergnat !!!

Re: huile remonte dans filtre a air

Message par farsac »

kakou29 a écrit :Ce matin,Je suis passé à l'atelier Suzuki et le mecano m'à prété son matos pour prendre les compréssions(cool!). résultat:13kg/cm2 pour les 2 cylindres.C'est dans la moyenne des tolérances donc je vais plutôt aller voir du coté des joints de queue de soupapes .Il ne me reste plus qu'une sortie piste pour cette année.Je vais donc prendre 1 litre d'huile pour rouler avec une SV 2 temps et démonterai cette hiver(C'est qu'il faut trouver de l'occupation l'hiver en Bretagne :cote: ).
:super: c'est plutôt une bonne nouvelle
Répondre