Montage koso rxb55
Montage koso rxb55
Bonjour a tous...
Voila jai vu plusieur post sur le montage de koso et je vois que sa a l air bien complique ,
Je souhaiterais mettre un koso rxb55 tout en deplaçant le compteur d'origine sous la selle. Qui l'a deja fais ? Y a t'il moyen de garder les temoins au guidon et seulement deplace le compteur (je souhaite conserve le kilometrage reel)
Peut on reprendre l'info vitesse kmh par le faisceau d'origine au lieu d'installer le truc qui fait bicyclette lol.
Si vous avez des conseils ou astuces merci du coup de gaz!
Voila jai vu plusieur post sur le montage de koso et je vois que sa a l air bien complique ,
Je souhaiterais mettre un koso rxb55 tout en deplaçant le compteur d'origine sous la selle. Qui l'a deja fais ? Y a t'il moyen de garder les temoins au guidon et seulement deplace le compteur (je souhaite conserve le kilometrage reel)
Peut on reprendre l'info vitesse kmh par le faisceau d'origine au lieu d'installer le truc qui fait bicyclette lol.
Si vous avez des conseils ou astuces merci du coup de gaz!
Re: Montage koso rxb55
Je repost sur mon topic... J ai monte mon compteur koso deplace celui dorigine sous la selle. Et tout fonctionne sauf que je voulais savoir si quelqu'un avait deja mesuré la circonference de sa roue avant... merci
Bon.. plutôt calme ici.. Ma fois si quelqu'un peut me guide mon compteur koso s allume mais les kmh reste a 0 en roulant
.. jai approcher le capteur des aimants. Les aimant sont bien face N visible... rien n'y fait.. du deja vu?
.. jai approcher le capteur des aimants. Les aimant sont bien face N visible... rien n'y fait.. du deja vu?
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Quelle année ta meule ? carbu? ya un capteur sur la roue avant... 3 fils et op voila 

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Moi hormis le sigma de mon Rockrider je peux pas t'aider 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Oui carbu, de 2001. Tu veut que je me branche sur le capteur d origine? Parce que mon capteur koso est hs je pense jai bien 2 fil a 5v sur la prise du compteur et sa capte rien meme en bougeant un aimant devant le capteursavoyarpistard a écrit :Quelle année ta meule ? carbu? ya un capteur sur la roue avant... 3 fils et op voila
- Celia74
- Pilote Supersport
- Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
Déjà y'a un truc chelou, car le capteur de vitesse c'est 3 fils normalementgregsv01 a écrit : jai bien 2 fil a 5v sur la prise du compteur et sa capte rien meme en bougeant un aimant devant le capteur

Mais il y a une histoire de capteurs passifs ou actifs. Celui d'origine est actif et le Koso fournit (avec les aimants) est passif, donc si ton compteur Koso ne prend pas en compte les actifs c'est normal qu'en branchant ton capteur d'origine ça marche pas.
Pour mesurer la roue avant c'est facile : un repère sur ton pneu, un caillou, tu avance ta meule, un caillou, tu mesure entre tes 2 cailloux (petits poucés power). Je me souviens plus de combien j'avais mis perso ...
Sinon si ça peux t'aider :
gregsv01 a écrit :Bon.. plutôt calme ici.. Ma fois si quelqu'un peut me guide mon compteur koso s allume mais les kmh reste a 0 en roulant
Faut vraiiiiment collé le capteur et qu'il soit pile poil face aux aimants, c'est chiant. Voici le lien du topic où j'ai galéré avec mon Koso :Celia74 a écrit :Alors sur la notice c'est marqué : max à 8mm des aimants le capteurs. Le miens était à 6, 2mm.
Mais il devrait mettre à max 3mm haha, j'ai presque collé le capteur et ça marche (juste testé dans le garage)
C'est pas le truc le plus précis de la terre, mais ça a l'air pas trop mal. Enfin il marche déjà ce qui est énorme haha
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1599832#p1599832
Merci je vais essayer Avec ton topic.Mais j'ai bien branche le capteur koso 3 fil dont 2 avec 5v et un sans rien surement le signal..
- Celia74
- Pilote Supersport
- Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
Le histoires de voltage j'y capte rien. L'instinct manouche c'est mieux :gregsv01 a écrit :2 avec 5v
tu branche, si ça marche pas tu débranche et tu branche ailleurs jusqu'à que ça marche

- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
J'en attendais pas moins de toiCelia74 a écrit :Le histoires de voltage j'y capte rien. L'instinct manouche c'est mieux :gregsv01 a écrit :2 avec 5v
tu branche, si ça marche pas tu débranche et tu branche ailleurs jusqu'à que ça marche

Mais

Pour la jante :
Jante origine SV de 2001 avec un pneu en 120/70, j'arrivais a 1850cm pour la circonférence.
Jante origine SV de 2001 avec un pneu en 120/70, j'arrivais a 1850cm pour la circonférence.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Celia74 a écrit :Le histoires de voltage j'y capte rien. L'instinct manouche c'est mieux :gregsv01 a écrit :2 avec 5v

Salut si ton pneu avant est : 120/60/17 alors ta circonference est de 18 26 mm
Ok merci a tous du coup de pouce!dany54660 a écrit :Salut si ton pneu avant est : 120/60/17 alors ta circonference est de 18 26 mm