Probleme de charge batterie
- mister-paf
- Pilote 50 cm3
Probleme de charge batterie
Bonjour les amis. Alors voila j ai desoin de vous pour un probleme de circuit de charge.
Je suis tombe en panne il y a 3 semaine (regulateur et batterie)
300km de route nikel!
Hier soir de sorti on decide de faire une pause. Et la impossible de redemarrer.
Demarrage a la poussette et hop je rentre a la maison et mis la batterie en charge.
Ce matin la moto demarre bien par contre:
Au ralenti la batterie ne charge pas 11 12v
A 3000tr 13v
A 5/7000tr 13.5v imidement
Est ce normal merci de vos reponse
Je suis tombe en panne il y a 3 semaine (regulateur et batterie)
300km de route nikel!
Hier soir de sorti on decide de faire une pause. Et la impossible de redemarrer.
Demarrage a la poussette et hop je rentre a la maison et mis la batterie en charge.
Ce matin la moto demarre bien par contre:
Au ralenti la batterie ne charge pas 11 12v
A 3000tr 13v
A 5/7000tr 13.5v imidement
Est ce normal merci de vos reponse
- mister-paf
- Pilote 50 cm3
Re: Probleme de charge batterie
Svs s de 2003 

- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
As tu pris les mesures de ton stator ?
C'est explique dans d'autres topic, tu débranches la prise au niveau du régul et tu mesures les tension entre les phases côté stator.
A 5000tr tu dois trouver environ 70V.
Sinon c'est que c'est encore ton régul..
C'est explique dans d'autres topic, tu débranches la prise au niveau du régul et tu mesures les tension entre les phases côté stator.
A 5000tr tu dois trouver environ 70V.
Sinon c'est que c'est encore ton régul..

- mister-paf
- Pilote 50 cm3
Sorti stator j ai 72v au ralenti et 89v a 5000tr
Le regulateur est neuf... pff
Le regulateur est neuf... pff
- Charly91
- Pilote Supersport
90V a 5000 ça me paraît beaucoup, j'ai bien peur que ça ne soit ton stator donc, je vais voir la RMT pour savoir si ces encore dans les tolérances ...

- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut,
90V c'est pas forcément beaucoup. La RMT dis "plus de 70V à 500tr/min".
Testes également les diodes de ton régulateur si tu multimètre est équipé d'un testeur de diode.
Testes aussi la résistances de chacune des bobines.
Je suis par contre surpris que le régulateur ne régule pas si bien. Au ralentis, tu devrais avoir une tension supérieure à 12V.
Daddycool
Testes également les diodes de ton régulateur si tu multimètre est équipé d'un testeur de diode.
Je suis par contre surpris que le régulateur ne régule pas si bien. Au ralentis, tu devrais avoir une tension supérieure à 12V.
Daddycool
- Charly91
- Pilote Supersport
Exact, ils précisent pas de tension Max...Daddycool a écrit :Salut,
Daddycool

Il vient d'où ton régul ?

- mister-paf
- Pilote 50 cm3
Mon régulateur viens d'un magasin pro a coté de chez moi!
je vais aller le voir pour une garanti déjà. c'est un adaptable "electrosport" il avait que ca =/
je vais aller le voir pour une garanti déjà. c'est un adaptable "electrosport" il avait que ca =/
- mister-paf
- Pilote 50 cm3
bonsoir tout le monde!
alors voila je viens d'avoir un regulateur tout neuf! (garentie)
je le monte donc
au ralenti toujour pas de charge
a 3000 tr 13v
a 5000 tr 14v
mais bon j'ai toujour un probleme car au ralenti ma bastterie passe de 12.5v 12.4v 11.9v .... ect ....
help me
alors voila je viens d'avoir un regulateur tout neuf! (garentie)
je le monte donc
au ralenti toujour pas de charge

a 3000 tr 13v

a 5000 tr 14v

mais bon j'ai toujour un probleme car au ralenti ma bastterie passe de 12.5v 12.4v 11.9v .... ect ....
help me

- mister-paf
- Pilote 50 cm3
aussi je viens de remarquer!
apres une nuit de charge elle est a 12.23v et des que je met le contact elle décent a 11.44v...
apres une nuit de charge elle est a 12.23v et des que je met le contact elle décent a 11.44v...
Salut,
As-tu mesuré le courant de la batterie moteur à l'arrêt lorsque le contact est mis? Le courant se mesure en série donc de préférence avec pinces croco et sur la masse pour éviter de court circuiter ta batterie en touchant une partie metallique.
Pour que ta tension batterie chute autant quelque chose tire sûrement un max de courant.
Une alarme sur ta moto?
As-tu mesuré le courant de la batterie moteur à l'arrêt lorsque le contact est mis? Le courant se mesure en série donc de préférence avec pinces croco et sur la masse pour éviter de court circuiter ta batterie en touchant une partie metallique.
Pour que ta tension batterie chute autant quelque chose tire sûrement un max de courant.
Une alarme sur ta moto?
- mister-paf
- Pilote 50 cm3
bonjour
alors j'ai emmener la batterie (neuve) chez le concessionnaire auquel je l'ai acheter!
il me la donc rechargé!
quand il me l'a redonner, elle été a 13.5v et depuis plus de problème! (env 200km parcourut)
mais cela dit ma sv ne charge tjr pas au ralentit il faut 3000tr mini pour qu elle commence a charger....
alors j'ai emmener la batterie (neuve) chez le concessionnaire auquel je l'ai acheter!
il me la donc rechargé!
quand il me l'a redonner, elle été a 13.5v et depuis plus de problème! (env 200km parcourut)
mais cela dit ma sv ne charge tjr pas au ralentit il faut 3000tr mini pour qu elle commence a charger....

- Sam Phoenix
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SV650 jaune de 2000
Salut, il m'est arrivé la même chose, 12,5V au ralenti, et plus je montais dans les tours plus c'était bas, à tel point qu'après avoir roulé il me fallais éteindre les phares et attendre 1 ou 2 minutes avant de couper le contact, sans quoi la batterie était sous le seuil des 12V moteur coupé et impossible de redémarrer derrière. Un soir où, une fois de plus, ma moto ne voulait pas redémarrer, j'ai chargé ma batterie plutôt que de pousser, j'ai sorti toute la partie du faisceau qui est enroulée dans le phare, et après avoir inspecté tous les fils sans rien trouver et tester l'alternateur (comme dans la revue technique), j'ai tout enroulé dans du Scotch électrique (noir, c'est plus beau même si ça se voit pas). Depuis ma tension est plus haute, toujours un peu basse mais c'est moins pire, je suis vers 14V au ralenti sans phare, et ça baisse toujours doucement vers 12,5V en montant dans les tours. Et ma batterie est à 12,5V moteur coupé à présent. Donc mon problème n'est pas résolu non plus, y'a du mieux mais je ne sais pas pourquoi puisque je n'ai rien fait de particulier. Donc je reste à l'affût d'idées et de pistes éventuelles
- mister-paf
- Pilote 50 cm3
j'ai changer mon stator et le probleme est resolu!
merci a tous les binano qui mon repondu
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
merci a tous les binano qui mon repondu

- Sam Phoenix
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SV650 jaune de 2000
Je vais regarder ça alors, merci