gestion du cliquetis SV injection
gestion du cliquetis SV injection
Messieurs,
Les SV injection ont elles un capteur de Cliquetis ?
Sinon, y en a t il parmi vous qui en ont ajouté un avec le petit circuit imprimé de gestion qui va bien?
Merci pour vos retours
Les SV injection ont elles un capteur de Cliquetis ?
Sinon, y en a t il parmi vous qui en ont ajouté un avec le petit circuit imprimé de gestion qui va bien?
Merci pour vos retours
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Re: gestion du cliquetis SV injection
C'est un système d'injection indirect donc à mon avis pas de knock sensor, et pas vraiment d'intérêt à en mettre un. 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Moi j'y trouve un intérêt par rapport aux modifs que je vais apporter.Leenox a écrit :C'est un système d'injection indirect donc à mon avis pas de knock sensor, et pas vraiment d'intérêt à en mettre un.
Mazmax
- Leenox
- Pilote Grand Prix
Explique-toi alors 
Parce que avant de générer du cliquetis en injection indirecte va falloir modifier pas mal de choses

Parce que avant de générer du cliquetis en injection indirecte va falloir modifier pas mal de choses

En fait mon modèle est une barbu.Leenox a écrit :Explique-toi alors
Génère du cliquetis dès l'instant où tu peux gérer l'avance à l'allumage partout sur la courbe d'avance.
Et c'est le matériel dont je dispose.
Mazmax
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui

tu veux mettre un capteur piezo sur chaque cylindre et créer ta courbe d'avance à l'allumage perso au banc ? tu vas toucher à autre chose qu'à l'avance ? (je sais pas moi, changer le rapport volumétrique, mettre un turbo...)
quel est le but derrière tout ça ? augmentation des perfs oui, pour le plaisir de la mécanique ?

Je souhaite effectivement pouvoir gérer l'apparition du cliquetis pour agir sur l'entrée shutdown de mon Cdi ajustable afin de ne pas transformer mes pistons en gruyère !!meuhbat a écrit :
tu veux mettre un capteur piezo sur chaque cylindre et créer ta courbe d'avance à l'allumage perso au banc ? tu vas toucher à autre chose qu'à l'avance ? (je sais pas moi, changer le rapport volumétrique, mettre un turbo...)
quel est le but derrière tout ça ? augmentation des perfs oui, pour le plaisir de la mécanique ?
Plaisir de la mécanique et amélioration des perfs : Oui. comme d'hab.
Mazmax
- Leenox
- Pilote Grand Prix
Comme le dit meuh, ça n'a d'intérêt que si tu modifie l'avance, augmente la rapport volumétrique ou monte un turbo
.
Tu voudrais faire de l'avance à l'allumage variable en fonction de ton régime moteur ?
je vais aussi poser mon cul ici ton idée m'intrigue
:popcornaucomté:

Tu voudrais faire de l'avance à l'allumage variable en fonction de ton régime moteur ?
je vais aussi poser mon cul ici ton idée m'intrigue

:popcornaucomté:
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
ben c'est déjà le cas, sinon ton moteur aurait une plage de régime extrêmement limitéeLeenox a écrit :Tu voudrais faire de l'avance à l'allumage variable en fonction de ton régime moteur ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
ce qu'il veut faire, c'est affiner son avance jusqu'à l'apparition du cliquetis, pouvoir capter l'apparition à l'aide d'un capteur piezo et d'un petit montage qui va détecter la signature fréquentielle du cliquetis (pour ça il faut faire une analyse vibratoire du phénomène et trouver les fréquences caractéristiques), et agir sur son CDI en conséquence. Après je ne sais pas ce que tu peux faire exactement avec ton CDI, si tu peux changer l'avance par fraction de degré jusqu'à ce que le cliquetis disparaisse directement avec ton CDI programmable ou s'il faut faire un montage avec un µC que tu pourras programmer pour faire précisément ça.

allez voir ceci :meuhbat a écrit :ben c'est déjà le cas, sinon ton moteur aurait une plage de régime extrêmement limitéeLeenox a écrit :Tu voudrais faire de l'avance à l'allumage variable en fonction de ton régime moteur ?![]()
ce qu'il veut faire, c'est affiner son avance jusqu'à l'apparition du cliquetis, pouvoir capter l'apparition à l'aide d'un capteur piezo et d'un petit montage qui va détecter la signature fréquentielle du cliquetis (pour ça il faut faire une analyse vibratoire du phénomène et trouver les fréquences caractéristiques), et agir sur son CDI en conséquence. Après je ne sais pas ce que tu peux faire exactement avec ton CDI, si tu peux changer l'avance par fraction de degré jusqu'à ce que le cliquetis disparaisse directement avec ton CDI programmable ou s'il faut faire un montage avec un µC que tu pourras programmer pour faire précisément ça.
http://devmoto.com/ignitech_tci-p4/index.html
Mazmax
- Leenox
- Pilote Grand Prix
Ca je le sais meuh
Je parlais du fait d'être sur toute la plage à la limite.
Sympa ce boitier surtout quand ton CDI lâche, vu le tarif ça vaut le coup d'acheter ça !

Je parlais du fait d'être sur toute la plage à la limite.
Sympa ce boitier surtout quand ton CDI lâche, vu le tarif ça vaut le coup d'acheter ça !