moto qui cale au rétrogradage
- GuillaumeVDH
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650-N 99
Re: moto qui cale au rétrogradage
Justement j'étais pressé donc je n'ai pas testé. Il est fixé sous la selle pilote à gauche.
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 Café Racer
J'ai changé le régulateur redresseur par celui de la honda.
Mais rien à faire, le problème de calage se reproduit de manière très épisodique...
Je réexplique ce qui m'arrive : je démarre la moto, je pars, et quelques centaines de mètres plus loin, quand je rétrograde ou que je passe la vitesse, je débraye donc et si je fais pas assez vite, le régime chute, puis le moteur cale.
Ca arrive en général après avoir parcouru les quelques centaines de mètres jusque par ex. le bout du quartier ou le premier rond point.
Première, deuxième, stop, première, deuxième, et là au moment de passer la 3, si je débraye et que je passe pas la vitesse assez vite, le régime chute et la moto cale, et après quand je lache l'embrayage le moteur redémarre comme à la poussette...
Ce qui est marrant c'est que ca n'arrive qu'à froid, et ca n'arrive pas tout le temps. Par ex là ca me l'a fait 2 fois en 2 mois...
Le circuit de charge a été vérifié récemment... RAS
Mais rien à faire, le problème de calage se reproduit de manière très épisodique...
Je réexplique ce qui m'arrive : je démarre la moto, je pars, et quelques centaines de mètres plus loin, quand je rétrograde ou que je passe la vitesse, je débraye donc et si je fais pas assez vite, le régime chute, puis le moteur cale.
Ca arrive en général après avoir parcouru les quelques centaines de mètres jusque par ex. le bout du quartier ou le premier rond point.
Première, deuxième, stop, première, deuxième, et là au moment de passer la 3, si je débraye et que je passe pas la vitesse assez vite, le régime chute et la moto cale, et après quand je lache l'embrayage le moteur redémarre comme à la poussette...
Ce qui est marrant c'est que ca n'arrive qu'à froid, et ca n'arrive pas tout le temps. Par ex là ca me l'a fait 2 fois en 2 mois...
Le circuit de charge a été vérifié récemment... RAS
Impossible n'est pas lorrain
Tu n'aurais pas plutôt un problême de richesse ralentis / TPS ?
Quand tu roules débrayé ton ralentis est de combien ?
Quand tu roules débrayé ton ralentis est de combien ?
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 Café Racer
nan, au ralenti comme ca à l'arrêt genre au feu rouge tout va bien. C'est quand je débraye. Des fois, la majeure partie du temps, le ralenti est normal, mais quand le problème se manifeste, le régime diminue et la moto finit par caler... Je pense pas à un problème de carburation, je vois pas pourquoi ca n'arriverait qu'une fois tous les tremblements de terre... Quant au TPS, je ne sais pas DU TOUT ce que c'est lol
Impossible n'est pas lorrain