Problème(s) garagiste - fuite d'essence

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
eleniana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Problème(s) garagiste - fuite d'essence

Message par eleniana »

Bonjour à tous,

j'ai acheté une SV de 2001 il y a quelques mois et j'ai dû pour la première fois l'emmener chez un garagiste (le concessionnaire) pour changer le cable d'embrayage qui avait laché.
Le mécano, après un check-up de 30 secondes, me dit qu'il faut également changer le kit chaine.
Je donne mon accord et lorsque je téléphone une semaine après, comme convenu, j'apprend qu'ils se sont trompé de modèle et que je devrai attendre une semaine de plus, le temps qu'il commande le bon et qu'il le monte. Passé ce délai je re-téléphone et ce même responsable me dit que la moto est en règle, sauf que le mécano l'a fait tomber contre une armoire, que la coque arrière est fendue et que je devrai venir pour voir qu'est ce que je veux faire.
J'y vais, je fais le forcing et arrive finalement, malgré la mauvaise volonté du responsable, à me le faire rembourser, peinture comprise. Je m'apprête à repartir (bien que la coque soit fendue, je peux rouler le temps qu'ils préparent la pièce). Seulement la moto ne démarre pas, ils testent la batterie qui répond mais ne permet pas de démarrer la moto. Je remarque que la selle passager est endommagée à cause de la chute, et quand je demande à ce que l'on me la change, on me répond que l'on ne va tout de même pas me refaire la moto à neuf...
Le mécano m'apprend qu'il y a eu une fuite d'essence à un moment quand elle était dans le garage, ce qui me surprend fortement vu que avant d'avoir amené la moto, j'ai fait le plein et aucune fuite n'a été remarqué, ni même quand elle été sur le parking du concess. Le responsable et le mécano ajoutent que c'est sûrement un problème de robinet, ou de "je sais pas quoi", enfin un argumentaire très brouillon...

Désolé pour ce pavé mais je préfère être précis pour obtenir les meilleurs conseils.
Je vous demande donc à vous qui en sachez sûrement plus que moi, est-il possible qu'une fuite d'essence arrive d'un coup comme ça en plein dans le garage ? Dois-je pousser pour me faire rembourser la selle ?

Merci d'avance et bonne journée
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: Problème(s) garagiste - fuite d'essence

Message par Zlip »

Yop,

Tout d'abord, on a un coin présentation: http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10 ;)

Pour ton problème c'est pas bien compliqué: tu lui a amené une moto en état de marche, il DOIT te la rendre comme telle. Il l'a faite tomber ? Il remplace GRATUITEMENT tout ce qu'il a endommagé. Il y a eu une fuite pendant le stockage et il t'en a pas parlé ? Mon cul ouais...

Mail direct à Suzuki France... Un bon savon et ils vont t'accueillir avec le sourire la prochaine fois. :]
eleniana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par eleniana »

Merci pour la rapidité de la réponse,
concernant les réparations je pense qu'ils le feront sans trop rechigner, bien entendu ils peuvent rechigner tant qu'ils veulent cela se fera.
C'est surtout au niveau de cette fuite, c'est vrai que c'est bizarre qu'ils ne m'aient pas appelé. Je me demande quel est le but de cette affirmation. Est-ce que c'est dû à la chute, ou bien ils essayent de masquer autre chose ?

Désolé pour ne m'être pas présenté, je vais le faire de suite.
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Dans un cas comme le tiens, je partirai de cette concession pour aller dans une autre... Le problème c'est que du coup, c'est toi qui va payer si tu vas ailleurs. Lui il te dit qu'elle est tombée contre une armoire. S'il faut elle est tombée pendant la nuit et elle est restée sur le sol pendant tout le reste de la nuit. Y'a tout un tas de possibilité et impossible de vérifier... T'as démarré comment ? Avec le starter ? Combien de fois ? T'es retourné les voir depuis ?
eleniana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par eleniana »

Il m'a dit qu'elle a glissé des mains du mécano... C'est sûr que je peux pas vérifier.
Elle n'a pas démarré, je débrayais, je pressais le démarreur et ça faisait un bruit bizarre (qui ne faisait pas lorsque la batterie était a plat en rentrant de vacances, et que j'ai rechargé depuis en faisant facile 500 bornes) genre plutôt électronique, un truc qui galérait.
J'ai fait chuter la moto à l'arrêt il y a peu et le levier d'embrayage s'est un peu tordu, j'ai dû passer de la position 4 à la position 6 pour avoir assez de jeu pour passer la sécurité lors du démarrage. Mais je ne pense pas que cela soit ça le problème, parce que quand j'étais en position 4 et voulais démarrer il n'y avait aucun bruit.
Non je n'y suis pas retourné depuis la dernière fois (hier), ils m'ont dit qu'ils verront ça dans l'après-midi et qu'ils me contacteraient. Mes parents comptent y passer demain pour avoir des explications.
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

J'ai pas eu de carbu donc je vois pas trop de quoi tu parles. Quoi qu'il en soit, si elle n'avait aucun mal à démarrer le jour ou tu lui a amené, elle doit démarrer le jour ou tu la reprends. Il a l'air d'être un peu concon ton concess. :gene:
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Zlip a écrit :J'ai pas eu de carbu donc je vois pas trop de quoi tu parles. Quoi qu'il en soit, si elle n'avait aucun mal à démarrer le jour ou tu lui a amené, elle doit démarrer le jour ou tu la reprends. Il a l'air d'être un peu concon ton concess. :gene:
un peu concon? je dirais un peu connard oui...

Regarde bien si il n'y a pas de traces sur ton cadre aussi (trace de chute)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Damien_3.0
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Big Suzie

Message par Damien_3.0 »

Pas de bol ton histoire là...

Pour la fuite d'essence, si ton réservoir était plein c'est peut-être juste le trop-plein qui a été atteint lors de l’inclinaison... Vécu lors du "couchage" de mon ex-cbf500.
Si lors de tes tentatives de démarrages ça fait un "tictictictic" très rapide, commence par ta batterie, qui est soit faiblarde, soit tu as une batterie à entretien et elle s'est vidée lors de la chute, du coup tension trop basse pour emmener le démarreur(vécu y'a 2 semaine sur ma bécane, batterie vide car fuite).Si c'est ça fait le niveau avec de l'eau distillée(3 balles à Inter). Il n'y aurait aucun bruit si c'était ta sécu d'embrayage qui génait: il s'agit d'une chaine de sécurité, qui ne peut être qu'ouverte ou fermée(et pas "d'entre deux)"; si tu veux tester malgré tout, essaye de démarrer sans débrayer tu seras fixé!

Ce ne sont que des vérifs de base, mais si ton mécano a pas fait ça il avait pas du réveiller ses neurones ce jour-là!! :perv:
Et je rejoins Coyotus: ce concess' m'a tout l'air d'une belle enflure, fais toi rembourser/réparer ce qu'il faut, et oublies les!!
eleniana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par eleniana »

Merci pour le conseil, je vérifierai les cadres (déjà la selle ils ne me l'avait pas dit au téléphone)
Effectivement je venais de faire le plein juste avant de l'emmener.
Maintenant que j'y pense, le bruit ressemblait à celui que fait le truc qui fait une petite étincelle pour enflammer le gaz sur une gazinière, comme tu dis un tictic très rapide.
Un des mécano a branché la batterie sur une batterie qui marche et la moto ne démarrait toujours pas.
De plus j'ai fais pas mal de bornes après la chute, et aucun problème (à part le cable d'embrayage).
Et je crois qu'ils n'ont pas essayé de la démarrer le temps qu'elle était au garage.

J'ai déjà eu un problème chez un concess suzuki ( à Metz cette fois-ci, celui dont on parle là est à Laxou à Nancy), ils m'avait bourinné un joint spi qui aurait du être changé, résultat un des deux cylindre a lâché quand j'étais sur l'autoroute et j'ai du rentré à 70 km/h. (le phénomène est très résumé mais c'est ce que j'ai retenu de l'explication que m'a donné l'ancien proprio qui m'a changé le joint spi)
eleniana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par eleniana »

Réponse à Zlip (qui ne s'est pas envoyé correctement):
Disons que quand la batterie était à plat ça faisait aucun bruit, ou vraiment pas grand chose, alors que là ça faisait un bruit qui galérait. Et l'histoire du câble c'est qu'il n'y avait pas assez de jeu pour passer la sécurité pour pouvoir "couper la sécurité", du coup j'ai mis le levier sur 6 (soit la plus haute) pour augmenter le jeu.
Il ne pouvait pas démarrer le jour où je l'ai amené vu que le câble d'embrayage était cassé, mais je n'ai eu aucun problème jusque là, mis à part la batterie à recharger parce que la moto avait pas tourné pendant 1 mois et demi.
Une belle bande de tanches ! 8|
Entre les mécanos complètement amorphes qui peinent à me dire qui a fait quoi et le responsable qui me prend pour un con...
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

si t''avais le plein et qu'ils ont couché la moto, surement le trop plein qui a dégueulé.

et comme dit damien, vu qu'ils ont changé le câble d'embrayage , ils on peut être fait un truc au capteur
Image
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

eleniana a écrit : Le responsable et le mécano ajoutent que c'est sûrement un problème de robinet, ou de "je sais pas quoi", enfin un argumentaire très brouillon...
Il y a un robinet sur les SV carbu 8|

:hehe:

Tu es vraiment tombé sur un mécano de compèt' :winner1:
Image
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Ta moto est tombée sur une armoire ça on s 'en fou ; mais est-elle tombée du banc en hauteur ou de sur ses roues ?

J'ai eu plusieurs chuttes à l'arrêt avec mon ex carbu ; jamais eu la coque de fêlée , juste les habituels : levier tordu , sélecteur tordu quand (et même pété une fois je suis tombé avec la moto en béquillant) et sa barre tordue , vis d'embout de bracelet tordue .

Je serais toi je vérifierais tout (très important les butées de direction) .

Pour ton bruit genre bruit de mitraillette " trrrrrrrrrrrr" (c'est soit relais de démarreur soit un mauvais contact qq part cosse crade ou mal clipsée , j'ai eu le cas , la batterie n'a rien à voir là dedans et ça démarre ni à la poussette ni au cables) .

Pour le capteur l'embrayage vire le ; ça sert à rien à part foutre la merde juste quand t 'es pressé (c'est juste une sécurité pour tête en l'air si on veut) .
Mon frangin a souvent le soucis aussi sur son v strom suffit de le bouger légèrement et petit coup de nettoyant contact de temps en temps sinon l'injection s'initialise pas .
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Anto a écrit :
Il y a un robinet sur les SV carbu 8|

:hehe:

Tu es vraiment tombé sur un mécano de compèt' :winner1:
Oui il y a un robinet appelé différement mais c'est ni plus ni moins un robinet "automatique" à membrane + dépression (qui fou souvent la merde d'ailleurs et très chèr à changer) .

Vive les vieux robinets à l'ancienne à tourner .
Kaboleo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650

Message par Kaboleo »

Une fuite d'essence au robinet j'ai déjà vu ça sur un carbu.
Mon cousin roule aussi en SV à carbu et il a réussi à remplir son carter d'huile avec de l'essence. tout ça du à un robinet (à dépression) qui fuyait et un pointeau qui fermait mal.

Mais ce qui m'étonne ce que bizaremment tout s'est produit chez ce soit disant mécano. Ca fait quand même beaucoup là, non?
Lâche pas l'affaire et fais-toi rembourser tous les dégâts.
God Save The Twin
ADCO EXEC
Image

GPZ 600 R Ninjette : viewtopic.php?f=36&t=62547
Répondre