produits RESTOM peinture

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

produits RESTOM peinture

Message par asebdan »

je cherche a repeindre mes fourreaux de fourches et mon bras oscillant en noir mat , on m'a déjà filer quelques tuyaux dans la section technique .
je sais déjà ce qu'on va me dire " faut faire un thermolaquage..." je suis déjà au courant de cette technique j'ai meme un devis (180€ pour les pièces citées ci dessus)
mais le but de ma question est de trouver une alternative moins couteuse!
j'ai donc contacté restom en leur demandant :

je souhaiterai avoir votre avis , je voudrai repeindre mes fourreaux de fourche moto et mon bras oscillant (qui sont en alu , voir photo jointe)
en noir mat , je sais bien que le top serait de réaliser un thermolaquage epoxy mais cela reste assez cher , et j'ai eu de tres bon echos sur la qualité de vos produits , et je souhaiterai savoir si vous avez une peinture qui correspondrait a ce que je veux faire sachant que la fourche d'une moto étant exposée aux gravillons de la route et autres impacts de moustiques, il faudrait que la peinture soit assez résistante pour ne pas faire d'éclats au premier impact et qu'elle resiste au lavage .
si un de vos produit correspond a cela , pouvez vous m'indiquer la marche a suivre ( poncage des pieces? mise d'un appret? combien de couche de peinture? couche de vernis?)
et me faire un devis des produits avec la quantité a commander.
sachant que j'ai un pistolet basse pression , est-il possible de l'appliquée avec ou pas? sinon j'ai la possibilité de peindre avec pistolet classique et compresseur.

et voila leur reponse:

Pour préparer les pièces avant peinture, dégraisser avec Restom® Motornet 2010, puis les microbiller ou décaper l’ancienne peinture avec Restom® DKPANT 4031.
Peindre ensuite directement le support (pas d’apprêt) avec notre peinture Époxy bi-composante anticorrosion Restom® Epoxy EAF 2092, présentant une excellente adhérence sur aluminium (ainsi que fonte, acier, magnésium, etc….) et une résistance à la température jusqu’à 200 °C.

L’application d’un vernis par la suite est inutile, et vous perdriez l’effet mat désiré.
Vous trouverez ci-joint nos conseils d’application pour obtenir un effet mat.
L’utilisation d’un pistolet basse pression n’est pas appropriée.

maintenant ce que je veux savoir si certains d'entre vous ont déjà testé leur produit?
si oui , lachez vous : avis , commentaires , retour d'expérience.
les chutes servent a se relever plus fort
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: produits RESTOM peinture

Message par wam »

Restom font des très bons produits, mais ils sont pas forcément donnés.
Pour faire ce que tu veux, j'opterai plutot pour une peinture Epoxy bi composant (teinte + durcisseur) à froid, appliqué au pistolet apres un bon décapage (voire sablage si tu peux le faire pas trop cher), le résultat sera le meme, et la résistance est top! Juste le séchage est très long
Image
Avatar du membre
ghosteev
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 12 sept., 2013 17:23
Moto : SVS650

Re: produits RESTOM peinture

Message par ghosteev »

Slt !

moi j'ai opté pour le plastidip, rendu Noir Mat , c'est extrêmement simple à appliquer et c'est une solution non définitve, ça tient très bien du moment qu'il n'y a pas trop de frottement dessus, je l'ai fait pour la fourche et ceci depuis plus de 6 mois, +2000km, fourche toujours niquel, rien à bouger.

ça coute 20-25€ la bombe, et avec tu peux faire ta fouche et ton bras oscillant je pense avec 1 seule bombe
Répondre