Ouais, depuis le temps que je le dis ... par contre faut choisir entre béquille et tampon de protection ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Depuis que j'ai changé mon pot, ma roulette de protection a complètement fondue... C'est vachement emmerdant, du coup j'en ai racheté une paire mais je cherche à y mettre un déflecteur devant pour ne pas que ça recommence. Là j'ai usiner (tain, ça fait vachement pro de dire ça ) une patte qui vient juste devant (un pauv' feuille d'alu de 2mm d'épaisseur... Ce que j'avais sous la main quoi). En moins de 3 bornes, la plaque est très chaude mais la roulette également...
Ma patte se fixe sur la vis de fixation de la roulette, vous pensez que c'est chaud à cause de la conduction thermique ou simplement à cause de ma patte qui n'est pas assez épaisse ? Dans les deux cas, quoi faire ?
Pareil que Meuh', soit faire usiner en alu, ou alors, en PTFE (Teflon), le point de fusion est à + de 300°, mais ça sera plus cher.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Dans l'ordre: version 1 au milieu, version 2 en haut, version 3 (la mienne), en bas. Par contre le mien descend pas si bas, il arrive au même niveau que la version 2.
Et ça, c'est la modèle de mes anciennes roulettes:
J'ai pas dit que c'était mes roulettes... Et ça fait un bail que je roule plus avec les Pirelli. Quoi qu'il en soit, c'est pas une solution viable et ça ne fera que s'aggraver en roulant.