Cafe Racer 500 CX

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Biker60
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Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Biker60 »

Merci ;)

Les dernières photos prises début 2014

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J'avais laissé gentiment tombé et j'ai repris depuis grosso modo 1 mois.
Donc tension de la chaine de distribution, changement d'une culasse en mauvaise état, nettoyage des soupapes, changement des joints de culasses, ...
Normalement ce week end je remonte le moteur dans le cadre :ghee:
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Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Biker60 »

wam a écrit :Pour la peinture, au moins sur le cadre/BO, une epoxy à froid, c'est une des meilleurs solutions, et l'énorme avantage de l'epoxy, c'est que ca colle! Donc Risque de coulures minime, et le résultat est vraiment top. Par contre, fallait pas sabler tout de suite, je te conseille de resabler juste avant de peindre, une fois sablé, maniuple tes pièces uniquement avec des gants latex, acétone, et direct en peinture. Ca évitera que de la corrosion ne se forme sous la peinture et la fasse sauter à la longue ;)
J'ai trouver aussi que l'epoxy a froid de Restom s'appliquait vraiment bien, même pour un novice, j'ai juste eu le droit à une coulure ...
Après sablage j'ai appliqué un "primaire phosphatant" (je suis pas sur du terme), nettoyer bien les pièces avant la peinture et ensuite manipuler uniquement avec des gants, ca a fait un an et ca semble bien tenir. Il parait que l'epoxy a froid met très longtemps à sécher à cœur à température ambiante, du genre plusieurs mois.
Je vais voir si j'ai pas quelques photos du peinturlurage.
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Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Biker60 »

Peinture haute température Restom, séchage au four, v'là l'odeur dans la maison :gene:
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Remontage des amortisseurs après peinture avec l'outil fait maison
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Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Sharter »

Le moteur du 500 CX, toujours en compétition avec les flat twin béhème pour le titre du moteur le plus moche sorti...

Vu les emmerdes et la tenue dans le temps j'ai opté pour le thermolaquage, c'est quand même vraiment top !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
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Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Biker60 »

Sharter a écrit :Le moteur du 500 CX, toujours en compétition avec les flat twin béhème pour le titre du moteur le plus moche sorti...

Vu les emmerdes et la tenue dans le temps j'ai opté pour le thermolaquage, c'est quand même vraiment top !
T'es sur ? beumeuveu a aussi sorti la K spéciale 8|

Thermolaquage pour? (tu m'excuseras ca fait quelques temps que j'ai pas été voir les avancées de ton étron)
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Re: Cafe Racer 500 CX

Message par ours »

:ghee: :tralala: :blub: :perv:

ça m'intéresse ton projet, donc je me permet de poser mon cul ici :rouge:
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Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Sharter »

Disons que béhème et Honda ont le même réseau de désigner, c'est moche de mon point de vue :mrgreen:

Mon étron avance bien, il roule même ^^
J'ai fait un thermolaquage pour le cadre, bo, jantes, fourche et tés en noir satiné, c'est ultra résistant et ça m'est revenu à 200€... Pour le nombre de pièces et la qualité moi je me prend pas la tête !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Biker60 »

Ouais mais t'as pas eu la joie de peindre toi même :gene:
A refaire je pense que je choisirai également l'option peintre pro, surtout pour 200 €, c'est même pas le double de ce que ça m'a couté en matériau.
Paraitrait même que le thermolaquage est plus approprié pour les cadres motos car l'epoxy permettrai à la rouille de se développer tranquillement sous la peinture et d'apparaitre une fois que c'est plus récupérable. Propos tenu par un pro sur un forum.
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Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Sharter »

J'ai déjà eu la joie de faire une peinture à la bombe pour le réservoir et la coque par 5°C dans le garage avec des bombes, c'est assez dégueulasse comme ça pour pas faire le cadre de la même façon :mrgreen:

Ce serait nul l'histoire de la rouille avec l'époxy... faut bien bien préparer le cadre et passer un antirouille pour prévenir ça.
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Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Greg49 »

Fake, le flat c'est beau :mrgreen:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
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Re: Cafe Racer 500 CX

Message par wam »

Sharter a écrit :J'ai déjà eu la joie de faire une peinture à la bombe pour le réservoir et la coque par 5°C dans le garage avec des bombes, c'est assez dégueulasse comme ça pour pas faire le cadre de la même façon :mrgreen:

Ce serait nul l'histoire de la rouille avec l'époxy... faut bien bien préparer le cadre et passer un antirouille pour prévenir ça.

Crétin, faut pas peindre en dessous de 20°!!!!!
Et non, pas d'antirouille avant l'epoxy....et d'ailleurs rien avant l'epoxy, sinon tu perds du pouvoir d'accroche si tu mets quoi que ce soit avant de peindre!

Pour ce qui est de l'epoxy a froid, oui c'est très long à sécher, peut etre pas des mois, mais à la Réunion, par 30°, ca avait mis 1 semaine à sécher!! Apres il existe des durcisseurs "rapides", mais ca m'avait altéré le rendu lisse et brillant de la peinture, mais c'était sec en 1/2 journée.
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Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Sharter »

Le crétin il te dit zut :mrgreen:
J'suis pas sous les tropiques à glander en sirotant des mojitos :siffle: :perv:

Je ferais de la peinture le jour où j'aurais acheté du matos pour !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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