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Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
J'avais laissé gentiment tombé et j'ai repris depuis grosso modo 1 mois.
Donc tension de la chaine de distribution, changement d'une culasse en mauvaise état, nettoyage des soupapes, changement des joints de culasses, ...
Normalement ce week end je remonte le moteur dans le cadre
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
wam a écrit :Pour la peinture, au moins sur le cadre/BO, une epoxy à froid, c'est une des meilleurs solutions, et l'énorme avantage de l'epoxy, c'est que ca colle! Donc Risque de coulures minime, et le résultat est vraiment top. Par contre, fallait pas sabler tout de suite, je te conseille de resabler juste avant de peindre, une fois sablé, maniuple tes pièces uniquement avec des gants latex, acétone, et direct en peinture. Ca évitera que de la corrosion ne se forme sous la peinture et la fasse sauter à la longue
J'ai trouver aussi que l'epoxy a froid de Restom s'appliquait vraiment bien, même pour un novice, j'ai juste eu le droit à une coulure ...
Après sablage j'ai appliqué un "primaire phosphatant" (je suis pas sur du terme), nettoyer bien les pièces avant la peinture et ensuite manipuler uniquement avec des gants, ca a fait un an et ca semble bien tenir. Il parait que l'epoxy a froid met très longtemps à sécher à cœur à température ambiante, du genre plusieurs mois.
Je vais voir si j'ai pas quelques photos du peinturlurage.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Disons que béhème et Honda ont le même réseau de désigner, c'est moche de mon point de vue
Mon étron avance bien, il roule même ^^
J'ai fait un thermolaquage pour le cadre, bo, jantes, fourche et tés en noir satiné, c'est ultra résistant et ça m'est revenu à 200€... Pour le nombre de pièces et la qualité moi je me prend pas la tête !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Ouais mais t'as pas eu la joie de peindre toi même
A refaire je pense que je choisirai également l'option peintre pro, surtout pour 200 €, c'est même pas le double de ce que ça m'a couté en matériau.
Paraitrait même que le thermolaquage est plus approprié pour les cadres motos car l'epoxy permettrai à la rouille de se développer tranquillement sous la peinture et d'apparaitre une fois que c'est plus récupérable. Propos tenu par un pro sur un forum.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
J'ai déjà eu la joie de faire une peinture à la bombe pour le réservoir et la coque par 5°C dans le garage avec des bombes, c'est assez dégueulasse comme ça pour pas faire le cadre de la même façon
Ce serait nul l'histoire de la rouille avec l'époxy... faut bien bien préparer le cadre et passer un antirouille pour prévenir ça.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Sharter a écrit :J'ai déjà eu la joie de faire une peinture à la bombe pour le réservoir et la coque par 5°C dans le garage avec des bombes, c'est assez dégueulasse comme ça pour pas faire le cadre de la même façon
Ce serait nul l'histoire de la rouille avec l'époxy... faut bien bien préparer le cadre et passer un antirouille pour prévenir ça.
Crétin, faut pas peindre en dessous de 20°!!!!!
Et non, pas d'antirouille avant l'epoxy....et d'ailleurs rien avant l'epoxy, sinon tu perds du pouvoir d'accroche si tu mets quoi que ce soit avant de peindre!
Pour ce qui est de l'epoxy a froid, oui c'est très long à sécher, peut etre pas des mois, mais à la Réunion, par 30°, ca avait mis 1 semaine à sécher!! Apres il existe des durcisseurs "rapides", mais ca m'avait altéré le rendu lisse et brillant de la peinture, mais c'était sec en 1/2 journée.