souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
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souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
Bonjour tout le monde,
désolé si je pose une question qui l'a été des centaines de fois, j'ai essayé de trouver un sujet semblable, j'ai calé aprés la 10ème page d'ancien sujets de discuss.
voici mon problème:
je roule sur une SV650 de 2005, 50000 km au compteur.
- le levier de vitesse se bloque en première, très dur de remonter, j'y arrive en forçant beaucoup, j'ai découvert qu'en coupant l'alimentation,ça redevient hyper souple et je retrouve le N facilement
-ça arrive pas à froid, dès que je démarre
- jamais entre les autres vitesses, toujours de 1 à 2 ou de 1 à N à l'arrêt
- super difficile de trouver le N à l’arrêt, ça passe de 2 à 1, et après, comme décrit plus haut, galère à remettre le point mort et des fois je reste en 1 au feu.
comme vous voyez je suis un bleu de chez bleu, nullissime en mécanique et sans espoir, je compte sur votre indulgence et vos conseils!
merci les amis
tun
désolé si je pose une question qui l'a été des centaines de fois, j'ai essayé de trouver un sujet semblable, j'ai calé aprés la 10ème page d'ancien sujets de discuss.
voici mon problème:
je roule sur une SV650 de 2005, 50000 km au compteur.
- le levier de vitesse se bloque en première, très dur de remonter, j'y arrive en forçant beaucoup, j'ai découvert qu'en coupant l'alimentation,ça redevient hyper souple et je retrouve le N facilement
-ça arrive pas à froid, dès que je démarre
- jamais entre les autres vitesses, toujours de 1 à 2 ou de 1 à N à l'arrêt
- super difficile de trouver le N à l’arrêt, ça passe de 2 à 1, et après, comme décrit plus haut, galère à remettre le point mort et des fois je reste en 1 au feu.
comme vous voyez je suis un bleu de chez bleu, nullissime en mécanique et sans espoir, je compte sur votre indulgence et vos conseils!
merci les amis
tun
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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
Salut!
C'est seulement en première si j'ai bien compris mais si tu le fait en roulant ça passe ou pas ?
Et aussi de quand date ta dernière vidange ?
C'est seulement en première si j'ai bien compris mais si tu le fait en roulant ça passe ou pas ?
Et aussi de quand date ta dernière vidange ?
- JEJ
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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
Pour ce point là, essaye de passer ton Neutre avant d'être complètement arrêté. Tu verras que c'est beaucoup plus facile pour le trouver en étant encore en mouvement. C'est une habitude à prendre mais ça évite de galérer pour trouver le N en étant au feu.tunensuzette a écrit :- super difficile de trouver le N à l’arrêt, ça passe de 2 à 1, et après, comme décrit plus haut, galère à remettre le point mort et des fois je reste en 1 au feu.
Pour le reste, quelle est la viscosité de ton huile ? 10w40 ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
en roulant ça passe la plus part du temps, mais des fois pas, alors je lâche complètement l'embrayage, je continue un peu en ère puis je serre et là ça passesvsteph67 a écrit :Salut!
C'est seulement en première si j'ai bien compris mais si tu le fait en roulant ça passe ou pas ?
Et aussi de quand date ta dernière vidange ?
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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
j'essaye comme tu dis pour le N, pour l'huile, j'ai honte, aucune idée, la moto est restée 2 ans dans le box pour des problèmes de permis (moi) et de conformité (elle est belge) après je l'ai confiée à un concessionnaire pour remettre le vieux pot et d'autres bricoles, et il m'a fait aussi une révision, du coup, je pense qu'il a changé l'huile...il faut que je regarde la factureJEJ a écrit :Pour ce point là, essaye de passer ton Neutre avant d'être complètement arrêté. Tu verras que c'est beaucoup plus facile pour le trouver en étant encore en mouvement. C'est une habitude à prendre mais ça évite de galérer pour trouver le N en étant au feu.tunensuzette a écrit :- super difficile de trouver le N à l’arrêt, ça passe de 2 à 1, et après, comme décrit plus haut, galère à remettre le point mort et des fois je reste en 1 au feu.
Pour le reste, quelle est la viscosité de ton huile ? 10w40 ?
- Aurels
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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
Savoir ce qui a était fait lors de cette "revision" va t'aider un max pour ton soucitunensuzette a écrit :j'essaye comme tu dis pour le N, pour l'huile, j'ai honte, aucune idée, la moto est restée 2 ans dans le box pour des problèmes de permis (moi) et de conformité (elle est belge) après je l'ai confiée à un concessionnaire pour remettre le vieux pot et d'autres bricoles, et il m'a fait aussi une révision, du coup, je pense qu'il a changé l'huile...il faut que je regarde la factureJEJ a écrit :Pour ce point là, essaye de passer ton Neutre avant d'être complètement arrêté. Tu verras que c'est beaucoup plus facile pour le trouver en étant encore en mouvement. C'est une habitude à prendre mais ça évite de galérer pour trouver le N en étant au feu.tunensuzette a écrit :- super difficile de trouver le N à l’arrêt, ça passe de 2 à 1, et après, comme décrit plus haut, galère à remettre le point mort et des fois je reste en 1 au feu.
Pour le reste, quelle est la viscosité de ton huile ? 10w40 ?
- Daddycool
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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
Salut,
A mon avis, un petit réglage de la "rotule d'embrayage" s'impose.
Voir la RMT pour la méthode à suivre.
Daddycool
A mon avis, un petit réglage de la "rotule d'embrayage" s'impose.
Voir la RMT pour la méthode à suivre.
Daddycool
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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
Salut,
Soit la garde de l'embrayage est insuffisante, soit la noix et la cloche sont marquées...
@+
Soit la garde de l'embrayage est insuffisante, soit la noix et la cloche sont marquées...
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
merci pour le conseil, je suppose que RMT veux dire manuel technique? on peut le télécharger quelque part? c'est facile de le faire tout seul ou il faut un pro? (je suis pas très doué pour la mécaniqueDaddycool a écrit :Salut,
A mon avis, un petit réglage de la "rotule d'embrayage" s'impose.
Voir la RMT pour la méthode à suivre.
Daddycool

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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
Merci! la garde de l'embrayage me parle, j'avais changé le manette tout seul avec une standard et pas d'origine et le mécano ici m'avait dit qu'il faudrait en mettre une d'origine car je me plaignait de sa rigidité...tu pense que ça peut expliquer un peu? je vais essayé aussi de modifier la garde (c'est le petit machin qu'on serre à la base de la manette pour augmenter le jeu?)RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Soit la garde de l'embrayage est insuffisante, soit la noix et la cloche sont marquées...
@+
- meuhbat
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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
je devrais garder le texte enregistré quelque part, marre de le retaper à chaque fois
Réglage de la rotule d'embrayage :
- faire une marque sur l'axe cannelé de boite pour se rappeler la position et décrocher la commande du délecteur
- enlever le cache PSB en plastique
- tu vas tomber en face de ta rotule d'embrayage, quelques coups sur le levier pour la situer, le réglage se trouve au milieu
- avec un tournevis plat dans la vis et une clé plate pour l'écrou, dévisser un peu l'écrou
- dévisser la vis jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en contact avec la tige de poussée de l'embrayage (qu'elle puisse tourner librement quoi)
- revenir au contact de la tige (quand ça commence à être plus dur)
- déserrer d'un quart de tour ou un peu moins
- rebloquer l'écrou en prenant garde à ne pas changer le réglage de la vis
- remonter le cache PSB
- remonter le sélecteur sur la bonne cannelure et dans le bon sens (sinon ça va faire tout drôle)
Règle aussi la tension de ton câble (tu verras sous le cache PSB un mécanisme de tension équivalent à celui près de la poignée) de façon a avoir une garde appropriée

Réglage de la rotule d'embrayage :
- faire une marque sur l'axe cannelé de boite pour se rappeler la position et décrocher la commande du délecteur
- enlever le cache PSB en plastique
- tu vas tomber en face de ta rotule d'embrayage, quelques coups sur le levier pour la situer, le réglage se trouve au milieu
- avec un tournevis plat dans la vis et une clé plate pour l'écrou, dévisser un peu l'écrou
- dévisser la vis jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en contact avec la tige de poussée de l'embrayage (qu'elle puisse tourner librement quoi)
- revenir au contact de la tige (quand ça commence à être plus dur)
- déserrer d'un quart de tour ou un peu moins
- rebloquer l'écrou en prenant garde à ne pas changer le réglage de la vis
- remonter le cache PSB
- remonter le sélecteur sur la bonne cannelure et dans le bon sens (sinon ça va faire tout drôle)
Règle aussi la tension de ton câble (tu verras sous le cache PSB un mécanisme de tension équivalent à celui près de la poignée) de façon a avoir une garde appropriée

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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
merci!!!meuhbat a écrit :je devrais garder le texte enregistré quelque part, marre de le retaper à chaque fois![]()
Réglage de la rotule d'embrayage :
- faire une marque sur l'axe cannelé de boite pour se rappeler la position et décrocher la commande du délecteur
- enlever le cache PSB en plastique
- tu vas tomber en face de ta rotule d'embrayage, quelques coups sur le levier pour la situer, le réglage se trouve au milieu
- avec un tournevis plat dans la vis et une clé plate pour l'écrou, dévisser un peu l'écrou
- dévisser la vis jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en contact avec la tige de poussée de l'embrayage (qu'elle puisse tourner librement quoi)
- revenir au contact de la tige (quand ça commence à être plus dur)
- déserrer d'un quart de tour ou un peu moins
- rebloquer l'écrou en prenant garde à ne pas changer le réglage de la vis
- remonter le cache PSB
- remonter le sélecteur sur la bonne cannelure et dans le bon sens (sinon ça va faire tout drôle)
Règle aussi la tension de ton câble (tu verras sous le cache PSB un mécanisme de tension équivalent à celui près de la poignée) de façon a avoir une garde appropriée
je vais essayer! je vous tiens au courant !
- wam
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- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
De ce que tu dis, si ca ne le fait que moteur en marche, ca me fait penser à un verrouillage de point mort qui marche trop bien. Je ne sais pas tropcomment il fonctionne sur le SV, mais ca a pour but de verrouiller ton point mort pour que ta boite passe facilement de la 1 à la 2 sans passer le neutre, sur mon tréteau c'est hydraulique.
On appel ca un bonhomme de verouillage, en ricain ils appellent ca stopper, jette un oeil ici: 14,15,16,17:
http://www.partzilla.com/parts/search/S ... parts.html
http://www.motosport.com/FR/motorcycle/ ... -shifting-(model-k5~k6~k7)/stopper,-gear-shift-cam/25312-42f01
On appel ca un bonhomme de verouillage, en ricain ils appellent ca stopper, jette un oeil ici: 14,15,16,17:
http://www.partzilla.com/parts/search/S ... parts.html
http://www.motosport.com/FR/motorcycle/ ... -shifting-(model-k5~k6~k7)/stopper,-gear-shift-cam/25312-42f01

- Daddycool
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Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
wam a écrit :De ce que tu dis, si ca ne le fait que moteur en marche, ca me fait penser à un verrouillage de point mort qui marche trop bien. Je ne sais pas tropcomment il fonctionne sur le SV, mais ca a pour but de verrouiller ton point mort pour que ta boite passe facilement de la 1 à la 2 sans passer le neutre, sur mon tréteau c'est hydraulique.
On appel ca un bonhomme de verouillage, en ricain ils appellent ca stopper, jette un oeil ici: 14,15,16,17:
http://www.partzilla.com/parts/search/S ... parts.html
http://www.motosport.com/FR/motorcycle/ ... -shifting-(model-k5~k6~k7)/stopper,-gear-shift-cam/25312-42f01
Salut,
Le "stopper" n'a pas pour but de stopper uniquement le point mort. Il permet de vérouiller toutes les vitesses. C'est lorsque le stopper arrive en haut de la couronne et qu'il ne redescent pas que l'on se trouve "entre 2 rapport".
De mon point de vue, ce système simpliste sur le SV, et baignant dans l'huile ne s'abime pas.
Daddycool
- wam
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- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: souvent bloquée en 1ère, obligé de forcer
Daddycool a écrit : Salut,
Le "stopper" n'a pas pour but de stopper uniquement le point mort. Il permet de vérouiller toutes les vitesses. C'est lorsque le stopper arrive en haut de la couronne et qu'il ne redescent pas que l'on se trouve "entre 2 rapport".
De mon point de vue, ce système simpliste sur le SV, et baignant dans l'huile ne s'abime pas.
Daddycool
Ca vaut peut etre le coup d'y leter un oeil, meme symptome mon ancetre, c'était un système hydraulique avec un ressort, j'ai juste ajouté une rondelle et le pb a disparu.
