
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
DukeNukem59 a écrit :Pas mal
De quoi pas mal ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bah les 2 pistons différents, et la flèche qu'on dirait gravée avec une mine de compas
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ok.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Celui de gauche est percé aussi on dirait...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
tu avais 2 pistons différents dans ton moulin ? ou encore pire, quand tu as démonté tes 2 moteurs tu as mélangé les paires de pistons et monté 1 de chaque ? 


- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est pas mal non plus çameuhbat a écrit :ou encore pire, quand tu as démonté tes 2 moteurs tu as mélangé les paires de pistons et monté 1 de chaque ?

Explication pour Sca : ce que je trouve pas mal, c'est l'hypothèse de mélange des pistons évoquée par Meuhbat

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Comme quoi quand on sors la photo toute seule ça saute aux yeux, je l'ai prise y'a plus de 2 ans quand j'ai remonté mon moteur de XS cafra.
Oui oui, ça fait 2 ans que je roule avec des pistons différents dans mon moteur
Celui de gauche fait partie des premiers modèles de XS et celui de gauche des modèles 78 et plus.
Taux de compression différent entre autre, ils étaient en bon état et je les ai manipulé tous les jours pendant un mois et j'ai pas été fichu de me rendre compte qu'ils étaient différents
Ce sont les pistons qui étaient montés quand j'ai ouvert, c'est le gars qui avait bricolé le moulin du XS rouge de 78 avant que l'ancien proprio de mes XS lui rachète pour pièces. J'ai encore les photos lors du démontage et on voit que les pistons sont différents avant même démontage, et j'ai fait les moteurs l'un après l'autre à 1 an et demi d'intervalle donc pas de risque de les échanger.
Bref, j'suis bon pour tomber le moteur du cadre et racheter un piston voir une paire...
Oui oui, ça fait 2 ans que je roule avec des pistons différents dans mon moteur

Celui de gauche fait partie des premiers modèles de XS et celui de gauche des modèles 78 et plus.
Taux de compression différent entre autre, ils étaient en bon état et je les ai manipulé tous les jours pendant un mois et j'ai pas été fichu de me rendre compte qu'ils étaient différents

Ce sont les pistons qui étaient montés quand j'ai ouvert, c'est le gars qui avait bricolé le moulin du XS rouge de 78 avant que l'ancien proprio de mes XS lui rachète pour pièces. J'ai encore les photos lors du démontage et on voit que les pistons sont différents avant même démontage, et j'ai fait les moteurs l'un après l'autre à 1 an et demi d'intervalle donc pas de risque de les échanger.
Bref, j'suis bon pour tomber le moteur du cadre et racheter un piston voir une paire...

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Balèze le type. 

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Pourquoi tu te fais chier si ça roule comme ça?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
DukeNukem59 a écrit :C'est pas mal non plus çameuhbat a écrit :ou encore pire, quand tu as démonté tes 2 moteurs tu as mélangé les paires de pistons et monté 1 de chaque ?
Explication pour Sca : ce que je trouve pas mal, c'est l'hypothèse de mélange des pistons évoquée par Meuhbat
Tu es drôle parfois toi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
pour des questions d'équilibrage du à la masse des pistons et aux contraintes différentes avec la modif de taux de compression, mieux vaut quand même avoir la bonne paire, mais si les masses sont identiques ça doit pouvoir tourner sans trop de risques quand même.

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est l'idée, étant donné que la compression est plus importante avec le bon piston y'a des soucis d'équilibrage et possibilité de bouffer les roulements et cie avec un truc qui tourne en patate.meuhbat a écrit :pour des questions d'équilibrage du à la masse des pistons et aux contraintes différentes avec la modif de taux de compression, mieux vaut quand même avoir la bonne paire, mais si les masses sont identiques ça doit pouvoir tourner sans trop de risques quand même.
Enfin j'en suis pas là, vais attendre de remonter le XS n°2 avant pour éviter d'avoir 2 tas de boue au milieu du garage...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...