Bonjour
Apres avoir fais une bonne petite promenade avec mon nouveau joujou (Sv-n 650) je me suis rendu compte que la seconde ruptait entre 9000 alors que la 3eme et 4eme prenaient jusqu'a 11000. Quelqu'un aurai deja eu ce probleme ?
je vois pas trop le lien entre le régime moteur/rupteur et le rapport engagé... à part cette bride de 2ème et 3ème sur les injections pour la pollution
Tu as des tonnes de topic là dessus , sinon la rmt c'est plus vite à trouver ^^ .
C'est un réglage très simple à faire mais minutieux quand même si on veut le régler au poil .
Sur les 650 SV carbu , il y a un pseudo bridage sur les 2è et 3è rapports (pour passer les tests d'homologation) ; cherche dans ce forum.
Peut-être que ce bridage change aussi le régime maxi.
Le rupteur est géré par le CDI (il me semble hein, corrigez-moi si je me trompe), c'est aussi lui qui reçoit l'info de la position en seconde ou troisième pour la pollution, et sinon si c'était un problème de TPS ça ferait le problème sur tous les rapports (et puis même le TPS je ne vois pas ce qu'il change sur le rupteur...).
Bref, faut tester avec un CDI qu'on te prêtera et roule!
Je ne me souviens plus sur la mienne si la modif des 2e et 3e rapports augmentait le régime maxi sur ces rapports en question .
Possible ...
En tout cas y avait un léger mieux en montée en régime .
Pour le TPS : si si bien déréglé ça peut faire limiter le régime moteur .
Si on insiste ça fini par rupter . J'ai eu le cas sur la mienne . Une fois juste le TPS et une autre fois le TPS et une bobine d'allumage qui avait un mauvais contact (là ça ruptait clairement à 6000tr).
Enfin bon pour la simplicité de la chose à régler autant le vérifier (et si le problême ne vient pas de là c'est toujours utile à re-régler) .
Un grand merci a vous tous. Je vais faire ma petite enquête (des que j'en trouve le temps) en attendant ca pousse déjà bien fort comme ça (1ere becanne depuis dimanche ^^ ) et c'est un vrai régal a rouler.
Du haut de ses 14 ans et 60000 km peut être qu'un réglage ne serai pas du luxe... ma foi..