Pb de rupteur ??

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PeYo
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Pb de rupteur ??

Message par PeYo »

Bonjour :)
Apres avoir fais une bonne petite promenade avec mon nouveau joujou (Sv-n 650) je me suis rendu compte que la seconde ruptait entre 8/9000 alors que la 3eme et 4eme prenaient jusqu'a 11000. Quelqu'un aurai deja eu ce probleme ?
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Rustyc
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Re: Pb de rupteur ??

Message par Rustyc »

carbu ou injection?
ça serait pas lié au bridage polution?
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PeYo
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Re: Pb de rupteur ??

Message par PeYo »

Carbu. Cest un modele N de 99
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Aurels
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Re: Pb de rupteur ??

Message par Aurels »

8/
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Re: Pb de rupteur ??

Message par Rustyc »

je vois pas trop le lien entre le régime moteur/rupteur et le rapport engagé... à part cette bride de 2ème et 3ème sur les injections pour la pollution
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PeYo
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Re: Pb de rupteur ??

Message par PeYo »

Beh merci quand même. Vais essayer de me renseigner de mon coté ^^
Joe CARBU

Re: Pb de rupteur ??

Message par Joe CARBU »

Vérifies ton réglage TPS pour être sùr .
PeYo
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Re: Pb de rupteur ??

Message par PeYo »

Certes :) réglage tps ? kezako ?
Joe CARBU

Re: Pb de rupteur ??

Message par Joe CARBU »

Tu as des tonnes de topic là dessus , sinon la rmt c'est plus vite à trouver ^^ .
C'est un réglage très simple à faire mais minutieux quand même si on veut le régler au poil .
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Re: Pb de rupteur ??

Message par Titeuf »

Sur les 650 SV carbu , il y a un pseudo bridage sur les 2è et 3è rapports (pour passer les tests d'homologation) ; cherche dans ce forum.
Peut-être que ce bridage change aussi le régime maxi.

Edit :
Lire ce fil :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=12762
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Re: Pb de rupteur ??

Message par Grobill »

Moi je verrais bien un problème de CDI..

et je m'explique :

Le rupteur est géré par le CDI (il me semble hein, corrigez-moi si je me trompe), c'est aussi lui qui reçoit l'info de la position en seconde ou troisième pour la pollution, et sinon si c'était un problème de TPS ça ferait le problème sur tous les rapports (et puis même le TPS je ne vois pas ce qu'il change sur le rupteur...).

Bref, faut tester avec un CDI qu'on te prêtera et roule!

@++
V
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Re: Pb de rupteur ??

Message par Titeuf »

Peu de chance que ça vienne du capteur TPS.


CDI : très rare qu'il fonctionne mal.
Souvent, c'est soit OK, soit mort.


Et si on commençait par le + simple :
Un gentil motard en 650 SV carbu teste le régime maxi sur différents rapports ... Ce serait top !
Joe CARBU

Re: Pb de rupteur ??

Message par Joe CARBU »

Je ne me souviens plus sur la mienne si la modif des 2e et 3e rapports augmentait le régime maxi sur ces rapports en question .
Possible ...

En tout cas y avait un léger mieux en montée en régime .

Pour le TPS : si si bien déréglé ça peut faire limiter le régime moteur .
Si on insiste ça fini par rupter . J'ai eu le cas sur la mienne . Une fois juste le TPS et une autre fois le TPS et une bobine d'allumage qui avait un mauvais contact (là ça ruptait clairement à 6000tr).

Enfin bon pour la simplicité de la chose à régler autant le vérifier (et si le problême ne vient pas de là c'est toujours utile à re-régler) .
PeYo
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Re: Pb de rupteur ??

Message par PeYo »

Un grand merci a vous tous. Je vais faire ma petite enquête (des que j'en trouve le temps) en attendant ca pousse déjà bien fort comme ça (1ere becanne depuis dimanche ^^ ) et c'est un vrai régal a rouler.
Du haut de ses 14 ans et 60000 km peut être qu'un réglage ne serai pas du luxe... ma foi.. :)

Encore merci !
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Re: Pb de rupteur ??

Message par Anto »

Un carbu ça ne rupte pas, ça régule.

RAS sur la mienne, je n'ai jamais rien touché dessus et je peu monter tous mes rapports à fond.
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