Olivette75 a écrit :Bon sinon, mon cadre à courroie de terrasse, il inspire personne..?

Pour le remonter, ca va te couter une blinde, en plus c'est de la pièce spécifique, tu vas mettre longtemps a rassembler les pièces
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
.
Par contre, courroie + vitesse intégré est bien a l'usage, pas de bruit de chaine, d'entretien a faire....j’étais a deux doigt de prendre ce type de vélo un moment (un specialized), le vélo me plaisait esthétiquement, j'avais le budget, une fois en magasin, j'ai changé d'avis, le velo etait lourd et déséquilibré, beaucoup de poids sur l’arrière du aux vitesses intégré au moyeu qui pèse un ane mort

. Apres je suis peut etre pas objectif, je suis plus habitué au pure velo de route.
Actuellement j'utilise l'ancien vélo qui me servait pour faire mon sport, un scott speedster s50 FB ( en gros un velo de course monté avec un cintre droit) ca peut manquer de confort, a chacun de ce faire une idée

. Bon il a évolué dans le temps

, mais actuellement utilisé avec des pneus en section 28 a sculpture, mono plateau avant (ca suffit amplement pour la ville) et donc système complet de dérailleur avant supprimé, il est dans les 9.5kg et c'est parfait, en plus les anciens cadre de speedster ont les fixations pour monter des garde boue (c'est moche mais pratique

).
J'ai donc repris un scott route pour seulement les sorties sportive

.
Roulant tout les jours a Paris, je commence a me faire une idée pour un montage de vélo futur, qui sera sur base vtt semi rigide, un cadre alu (Scott Comp Racing 2005

), roue 26' monté en pneu section 1.5 sans crampon, fourche rigide carbone( mini -1kg direct

), toujours en mono plateau et 10V et des freins a disque, car c'est plus pratique a l'utilisation, eh oui, rouler avec des freins a patins sous la pluie c'est limite, ca freine plus trop

.
Mais il y a plusieurs possibilité qui dépendent de l'usage que tu veux du velo, s'il va dormir dans la rue...etc.
Sinon, ton budget c'est + de 350 euro?