Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
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Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Pour moi les commissaires mettent 2 drapeaux jaune (erreur par contre, un suffisait, 2 signifient que le danger est sur la piste, et non à côté comme ici) tant que le manitou et la voiture de sutil était après le poste de signalisation. Dès que la grue passe devant le signaleur il met le vert, le danger s'étant déplacé en amont du poste, c'est donc le poste précédent qui signale au jaune (ça par contre je sais pas si ça a été fait)
Je vois pas les panneaux lumineux par contre sur la vidéo..., mais en cas de jaune a un poste le suivant passe automatiquement au vert (sauf si forcé sur le jaune)
Je vois pas les panneaux lumineux par contre sur la vidéo..., mais en cas de jaune a un poste le suivant passe automatiquement au vert (sauf si forcé sur le jaune)
- Ytse_Jam
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Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Merci pour ces précisions 
d'apres Prost, à partir du moment où la grue est sortie à cet endroit du tracé , il aurait fallu que la SC soit en piste :

d'apres Prost, à partir du moment où la grue est sortie à cet endroit du tracé , il aurait fallu que la SC soit en piste :
Y a t il qq chose d'écrit dans les "réglements" ? ou c'est à l'appréciation de la direction de course / des commissaires de piste du poste le plus proche ??"Ce tracteur-grue n’avait rien à faire là. C’est une erreur fondamentale : une dépanneuse ne doit pas se retrouver en sortie possible de trajectoire, sans une voiture de sécurité déjà en piste pour protéger les F1 qui roulent. Or, la safety car n’entre en action qu’après l’accident de Jules. C’est une vraie faute."

- Teutates
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Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
La safety car est a l'appréciation de la direction de course uniquement. Pour moi Prost ne doit pas souvent regarder ce qui se passe habituellement en cas de sortie de piste, des interventions comme celle la j'en ai personnellement fait des dizaines, je vois rien de choquant la dedans ... Après sur le fait que la direction de course aurait dû mettre la SC ou le rouge avant je veux bien, mais pour moi bianchi a aussi fait une faute en ne ralentissant pas assez... On a pas le droit de se sortir sous drapeau jaune, a 2m près il fauchait les commissaires en prime ...
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Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Ok! Merci pour toutes ces précisions, très intéressant d'apprendre tout ça.
En tout cas beaucoup de facteurs qui ont conduit à ça malheureusement.
En tout cas beaucoup de facteurs qui ont conduit à ça malheureusement.
- Ytse_Jam
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Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
+955 avec "#excuzenbois" 

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Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Bon après ce n'est que mon point de vue, en fonction de ce qu'on sait et peut voir aujourd'hui, je prétends pas avoir la vérité absolue 

- Ytse_Jam
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Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
non mais ça permet de contre balancer des phrases qui sont lâchées dans les médias comme des vérités absolues.
apres ... chacun se fera son idée de l'interprétation qui aura été faite du règlement tel qu'il existait au moment de cet accident.
en tout cas... la situation est suffisamment triste, d'où que viennent les torts dans cet accident.
ce n'est généralement qu'une succession de mauvais choix qui aboutissent aux accidents les plus graves.
apres ... chacun se fera son idée de l'interprétation qui aura été faite du règlement tel qu'il existait au moment de cet accident.
en tout cas... la situation est suffisamment triste, d'où que viennent les torts dans cet accident.
ce n'est généralement qu'une succession de mauvais choix qui aboutissent aux accidents les plus graves.
Modifié en dernier par Ytse_Jam le lun. 06 oct., 2014 22:09, modifié 1 fois.
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Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
On est d'accord oui ...
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Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Oui, une succession d'événements et de décisions qui ont mal tourné
Et c'est vrai qu'il arrivait vraiment vite !!
Mais je continue de penser que ce tracteur est une verrue dans un sport aussi technologique et technique que la F1
Il y a bien eu des recherches de faites pour améliorer les qualités de ralentissement des graviers par exemple...

Et c'est vrai qu'il arrivait vraiment vite !!

Mais je continue de penser que ce tracteur est une verrue dans un sport aussi technologique et technique que la F1

Il y a bien eu des recherches de faites pour améliorer les qualités de ralentissement des graviers par exemple...
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Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
C'est pour ça qu'on supprime quasiment tous les bacsGolgote a écrit :Il y a bien eu des recherches de faites pour améliorer les qualités de ralentissement des graviers par exemple...

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Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
au niveau du tracé lui même, c'est un "vieux" tracé... les zones de dégagements ne sont pas aussi larges que sur d'autres circuit récents, et le revetement à ces endroits pas suffisamment efficace pour ralentir rapidement une auto en perdition.
Cette zone, visiblement connue comme dangereuse lorsqu'il pleut, a piégé 2 autos en 2 tour à cause de ses rigoles (et surement de la monte de pneus qui n'étaient plus adaptées aux conditions)...
Possible aussi que Suzuka change de date au calendrier pour éviter la période des typhons...
etc....
En tout cas, on peut être sur que ces "problèmes" seront revus et corrigés pour l'année prochaine...
C'est triste que ce ne soit qu'en réaction après un accident grave...
Cette zone, visiblement connue comme dangereuse lorsqu'il pleut, a piégé 2 autos en 2 tour à cause de ses rigoles (et surement de la monte de pneus qui n'étaient plus adaptées aux conditions)...
Possible aussi que Suzuka change de date au calendrier pour éviter la période des typhons...
etc....
En tout cas, on peut être sur que ces "problèmes" seront revus et corrigés pour l'année prochaine...
C'est triste que ce ne soit qu'en réaction après un accident grave...
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Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Donc on a fait bosser des gens pour créer un revêtement qui ralentisse les F1 sans trop les abimerTeutates a écrit :C'est pour ça qu'on supprime quasiment tous les bacsGolgote a écrit :Il y a bien eu des recherches de faites pour améliorer les qualités de ralentissement des graviers par exemple...

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Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
http://www.abrutis.com/video-barrieres+ ... 54176.html
Vu la vidéo aux infos moi aussi, c'est vrai qu'il avait l'air d'arriver très vite dans la zone.


Vu la vidéo aux infos moi aussi, c'est vrai qu'il avait l'air d'arriver très vite dans la zone.

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Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
La vitesse me choque pas, c'est un virage qui se prend vite et les gars sont pas là pour enfiler des perles!
Donc oui quand ça sort, ça sort très vite!
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Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Ouai mais ils étaient sur un endroit avec voiture sortie et drapeaux jaune, y'a des règles à respecter, elles sont faites pour protéger les pilotes comme le staff autour normalement...
Je vais être cruelle, mais il s'en serait sorti indemne en shootant des commissaires anonymes, on aurait dit "catastrophe" et basta, seules les familles et proches seraient restés à les pleurer, là c'est un pilote donc le traitement est différent.
Des quelques courses que j'ai pu voir et la vidéo, ils n'ont pas ralenti assez, les conditions étaient mauvaises et la direction de course n'a pas fait son taf correctement. Les gars en orange savent que c'est dangereux d'aller en intervention, ça m'étonnerait qu'ils y soient allés sans le feu vert...
Je vais être cruelle, mais il s'en serait sorti indemne en shootant des commissaires anonymes, on aurait dit "catastrophe" et basta, seules les familles et proches seraient restés à les pleurer, là c'est un pilote donc le traitement est différent.
Des quelques courses que j'ai pu voir et la vidéo, ils n'ont pas ralenti assez, les conditions étaient mauvaises et la direction de course n'a pas fait son taf correctement. Les gars en orange savent que c'est dangereux d'aller en intervention, ça m'étonnerait qu'ils y soient allés sans le feu vert...
Modifié en dernier par YOPLAIT le lun. 06 oct., 2014 23:02, modifié 1 fois.