Phare :Vis qui tourne dans le vide

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
BibOp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : lun. 29 oct., 2012 1:05
Moto : Sv 650N K9
Localisation : 91

Phare :Vis qui tourne dans le vide

Message par BibOp' »

Hello, en bon noob de la visserie, je voulais au départ régler la hauteur de mon phare mais je pense ne pas avoir dévisser les bonnes vis...

La vis de droite du phare (lorsque on regarde le phare de face) se serre normalement... mais impossible de visser celle de gauche, qui tourne dans le vide ! je n'ai pas fait une recherche approfondie car j'ai besoin de la moto assez rapidement, et ça m'embête bien de rouler avec juste une vis de fixation, c'est chiant ! aaaarrgh quelqu'un saurait-il m'aider ? est ce que j'ai paumé un boulon à l'intérieur ou quelque chose dans le genre ? c'est pas évident d'accès et je ne visualise pas le pas de vis...

une photo pour illustrer là ou je n'arrive pas à visser, c'est tout con vous pouvez vous f.. de ma gu.. ! quel boulet :-/ :boulet: je fais.

Imageimagik

Merci de votre aide,

V
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Re : Phare :Vis qui tourne dans le vide

Message par Tom34 »

Il faut que tu ouvre le phare, en enlevant le devant du phare tu auras accès à l'écrou.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Phare :Vis qui tourne dans le vide

Message par DukeNukem59 »

Logiquement tu as rien perdu/cassé ;) .

Tu vois le cercle chromé ? Sur le dessous il a 2 vis de mémoire, tu les dévisses. Ensuite tu tournes ce cercle (en fait c'est le bloc optique) mais je ne me souviens plus de quel coté. Une fois fait, tu va pouvoir retirer le bloc et serrer correctement l'entourage en plastique noir :) . Le bloc se fixe à l'entourage en plastique, lui même fixé sur les 2 pattes du support de phare.
Avatar du membre
BibOp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : lun. 29 oct., 2012 1:05
Moto : Sv 650N K9
Localisation : 91

Re: Phare :Vis qui tourne dans le vide

Message par BibOp' »

Merci pour vos réponses rapides je vais essayer ça :) :super:

Edit : j'ai récupéré le boulon, et je me suis bien fait ch... avec le ressort qui oriente le cercle en métal !!! mais je suis arrivé au bout :merci: :merci:
Répondre