huile qui s'allume et se coupe

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
bihiet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 avr., 2013 20:28

huile qui s'allume et se coupe

Message par bihiet »

Bonjour a tous voila j'ai une sv650s de 1999 et j'ai une petite question a propos de mon témoin d'huile
j'ai été a l'entretient il y a quelque mois et la vidange a été faite donc niveau d'huile bon et il y a quelque temps d'ici mon chien ( pas très fut fut ) m'avais manger un partie du câble du témoin d’huile heureusement j'avais réussi a le dénudé et le re serrée avec l’écrou et re mettre le petit caoutchouc et ça allait ouf ce la fait plus ou moins un ans et jamais de soucis mes depuis le week end passé mon témoin d’huile s'allume mais ce coupe directement ou des fois ne s'allume même pas a font juste tout fin et se coupe directement et ne s'allume que une fois au bout d'une lune donc j'aurait voulu savoir si sa vous est déjà arrivé ? car on ma dit que c’était pas mon huile vu que mon témoin était bon et que je ne pert pas d’huile on ma dit ces peux t’être un sur plus d’huile et quand la pression est trop forte sa s'allume mes alors je pense que sa l'aurait déjà fait avant pas juste maintenant donc si vous sauriez me renseigner amis motard merci V a tous
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: huile qui s'allume et se coupe

Message par nico97410 »

Me semble que le témoin d'huile il s'allume surtout quand y'a pas de pression, donc pas d'huile. Si ton niveau d'huile est ok, Ben tu sors le multimètre et tu testes, deja la sonde, et ensuite le raccord que tu avais bricolé :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
bihiet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 avr., 2013 20:28

Re: huile qui s'allume et se coupe

Message par bihiet »

quesque je dois tester ? car je dois allez rouler juste apres le boulot mes peur que je sert le moteur ou quelque chose dans le genre
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: huile qui s'allume et se coupe

Message par nico97410 »

T'as vérifié la connexion que t'avais bricolé?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: huile qui s'allume et se coupe

Message par Daddycool »

Salut,

Le témoin d'huile, est un témoin de pression d'huile. C'est à dire qu'il indique si le circuit de lubrification est sous pression ou non.

Tu peux donc avoir un niveau d'huile correct, mais si ta pompe à huile (par exemple) est HS, alors ton témoin s'allumera pour te dire que tu est en train de détruire ton moteur.

Pour revenir à ton cas, la première chose à faire est de refaire correctement ton cablage pour t'assurer que ca n'est pas simplement le fil qui te fait des misères. Ensuite on commencera à creuser plus loi si besoin.

Pour rappel sur le fonctionnement de ce témoin :

- Moteur éteint, contact mis => Voyant allumé. Normal car le moteur ne tourne pas et il n'y a pas de pression
- Moteur Allumé => Voyant éteint : Pression d'huile OK
- Moteur Allumé => Voyant Allumé => Plus de pression d'huile -> Plus de lubrification -> Couper le moteur tout de suite.

Il est PRIMORDIAL de s'assurer que lorsque l'on met le contact, le témoin soit allumé. Cela permet de s'assurer qu'il sera capable de nous avertir en cas de besoin. (attention, ca n'est pas valable sur toutes les motos, certaines yamaha ont un capteur de niveau d'huile par exemple).

Daddycool
Modifié en dernier par Daddycool le lun. 20 oct., 2014 10:28, modifié 1 fois.
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: huile qui s'allume et se coupe

Message par Daddycool »

Supprimé (doublon)
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
bihiet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 avr., 2013 20:28

Re: huile qui s'allume et se coupe

Message par bihiet »

voila je n'est pas su allez rouler mais vous allez rigoler mes en faite ma petite vitre etait brune comme si il y avait de l'huile mes je pense qu'il y en avait plus assez
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: huile qui s'allume et se coupe

Message par Skysam »

J'espère pour toi que ce n'est pas le cas. Parce que pas assez d'huile au point que le voyant s'allume, ton moteur en a peut-être pris un coup...
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: huile qui s'allume et se coupe

Message par 5488mickal »

avis perso il ne sert pas à grand chose ce capteur et son voyant.
comme disait un chef mécano que j'ai connu, c'est "un voyant de trop tard", le mal est déjà fait. :/
de plus aillant grillé quelques moteurs à force de faire des roues arrière je ne l'ai jamais vu s'allumer alors que la pompe devait très certainement déjauger...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: huile qui s'allume et se coupe

Message par wam »

Daddycool a écrit : Tu peux donc avoir un niveau d'huile correct, mais si ta pompe à huile (par exemple) est HS, alors ton témoin s'allumera pour te dire que tu est en train de détruire ton moteur.
Mais les pompes ne sont pas electriques sur les motos, elles sont mécaniques, donc si le moteur tourne, la pompe tourne.
Ca sent le faux contact foireux, ou une merde au niveau du contacteur de pression
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Re : huile qui s'allume et se coupe

Message par Skysam »

wam a écrit :
Daddycool a écrit : Tu peux donc avoir un niveau d'huile correct, mais si ta pompe à huile (par exemple) est HS, alors ton témoin s'allumera pour te dire que tu est en train de détruire ton moteur.
Mais les pompes ne sont pas electriques sur les motos, elles sont mécaniques, donc si le moteur tourne, la pompe tourne.
Ca sent le faux contact foireux, ou une merde au niveau du contacteur de pression
Elle peut quand même ne plus pomper correctement tout en tournant mais ça reste très rare (de la limaille qui est masse dedans par exemple). Mais là oui la défaillance est probablement électrique (surtout avec l'histoire du chien).
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Re : huile qui s'allume et se coupe

Message par wam »

Skysam a écrit :
wam a écrit :
Daddycool a écrit : Tu peux donc avoir un niveau d'huile correct, mais si ta pompe à huile (par exemple) est HS, alors ton témoin s'allumera pour te dire que tu est en train de détruire ton moteur.
Mais les pompes ne sont pas electriques sur les motos, elles sont mécaniques, donc si le moteur tourne, la pompe tourne.
Ca sent le faux contact foireux, ou une merde au niveau du contacteur de pression
Elle peut quand même ne plus pomper correctement tout en tournant mais ça reste très rare (de la limaille qui est masse dedans par exemple). Mais là oui la défaillance est probablement électrique (surtout avec l'histoire du chien).
Très peu probable quand meme!
Ca voudrait dire que la crépine est tellement sale qu'elle est bouchée de limaille.... qu'elle est gripée, et là ca ferait un peu de bruit, ou que les ailettes de la turbine de la pompe se soient désintégrées dans le moteur, et la le voyant aurait meme pas eu le temps de s'allumer que le moulin aurait pété
Image
Répondre