Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
- DukeNukem59
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Est ce qu'il y a une différence en terme d'aspect entre un vernis standard et un vernis haute température (tous les 2 en bombe) ?
Je prévois de restaurer mon carter d'embrayage en carbone comme l'avait fait Teut' et j'ai également des petites retouches de peinture à faire sur les coques, et j'aimerais savoir si je peux utiliser le même vernis pour les 2 utilisations.
Merci.
Je prévois de restaurer mon carter d'embrayage en carbone comme l'avait fait Teut' et j'ai également des petites retouches de peinture à faire sur les coques, et j'aimerais savoir si je peux utiliser le même vernis pour les 2 utilisations.
Merci.
- loïc95
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Non



JEJ a écrit :Ce président est énorme
- karlito73
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Pas de différence d'aspect.Si jamais tu as un aspect pas très lisse voire brouillard de pulvérisation ne te prends pas la tête,attends une bonne semaine (pour être sûr du séchage "à coeur") et ensuite polish.
Après ce sera tout beau tout lisse.
Après ce sera tout beau tout lisse.
Ma barbue: viewtopic.php?f=36&t=61795&start=30
- westland
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Et souvent vernis haute température = faut chauffer

- DukeNukem59
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
C'est à dire ? Lors de la pose ?
- westland
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Une fois le vernis ht sec tu dois mettre la pièce au four pour "cuire à coeur".
Sinon tu risques d'avoir le vernis qui colle
Sinon tu risques d'avoir le vernis qui colle


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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
J'ai fait sécher le mien dans un carton a peu près hermétique avec un sèche cheveux qui souffle dedans, nickel 

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
au four chaleur tournante, perso je laisserais la porte entrouverte quand même, histoire que ça explose moins fort 


- DukeNukem59
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Ah oui si c'est ça ok, je ferais comme l'autre carboniste a fait.westland a écrit :Une fois le vernis ht sec tu dois mettre la pièce au four pour "cuire à coeur".
Sinon tu risques d'avoir le vernis qui colle
- westland
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Moi j'avais refait le pare chaleur du pot de la dayto, pensant qu'avec une balade la cuisson aurait été bonne 
Ben non

Ben non

- meuhbat
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Question batterie 
le froid arrivant, j'ai des soucis de démarrage sur le tuono avec des reset de tableau de bord presque à chaque fois si la moto n'a pas tourné depuis quelques jours, malgré avoir roulé presque 100km ce qui aurait du bien la recharger.
exemple : hier je démarre pour aller tester les plaquettes > difficile et reset. ce matin je démarre pour des tests électriques > aucun pb...
j'ai essayé de lui coller un chargeur auto et il indique en quelques minutes que la batterie est chargée, sauf que 2j plus tard le pb revient, donc j'ai l'impression que ma batterie ne tient plus bien la charge, sans pour autant être à plat.
ma question va donc aux possesseurs d'optimate et autres chargeurs intelligents avec désulfatation : pensez vous que ma batterie soit récupérable avec un bon chargeur, ou qu'elle ait un pied dans la tombe ? elle doit avoir 2/3 ans, c'est une GS GTX12-BS pas une yuasa.
tension ce matin après avoir roulé hier 9km et démarrage difficile : 12.5v
tension au ralenti : 13.6
tension à 4000 tours : 13.4 (ça varie entre 13.2 et 13.6 moteur en route
tension après passage du chargeur : 13.2
15 min de repos : 13
3h de repos : 12.85
voilà dans l'immédiat j'hésite entre changer la batterie tout de suite ou acheter un optimate et essayer de la ressusciter, sachant que je finirai bien par prendre un chargeur intelligent un jour de toute façon.
Ce qui me fait penser qu'elle peut être récupérable, c'est que la moto ne roulait pas souvent et que le gars chargeait un coup la batterie avant de s'en servir. peut être qu'en la désulfatant un bon coup elle pourrait retrouver une 2eme jeunesse
c'est très chiant les resets de tableau de bord

le froid arrivant, j'ai des soucis de démarrage sur le tuono avec des reset de tableau de bord presque à chaque fois si la moto n'a pas tourné depuis quelques jours, malgré avoir roulé presque 100km ce qui aurait du bien la recharger.
exemple : hier je démarre pour aller tester les plaquettes > difficile et reset. ce matin je démarre pour des tests électriques > aucun pb...
j'ai essayé de lui coller un chargeur auto et il indique en quelques minutes que la batterie est chargée, sauf que 2j plus tard le pb revient, donc j'ai l'impression que ma batterie ne tient plus bien la charge, sans pour autant être à plat.
ma question va donc aux possesseurs d'optimate et autres chargeurs intelligents avec désulfatation : pensez vous que ma batterie soit récupérable avec un bon chargeur, ou qu'elle ait un pied dans la tombe ? elle doit avoir 2/3 ans, c'est une GS GTX12-BS pas une yuasa.
tension ce matin après avoir roulé hier 9km et démarrage difficile : 12.5v
tension au ralenti : 13.6
tension à 4000 tours : 13.4 (ça varie entre 13.2 et 13.6 moteur en route
tension après passage du chargeur : 13.2
15 min de repos : 13
3h de repos : 12.85
voilà dans l'immédiat j'hésite entre changer la batterie tout de suite ou acheter un optimate et essayer de la ressusciter, sachant que je finirai bien par prendre un chargeur intelligent un jour de toute façon.
Ce qui me fait penser qu'elle peut être récupérable, c'est que la moto ne roulait pas souvent et que le gars chargeait un coup la batterie avant de s'en servir. peut être qu'en la désulfatant un bon coup elle pourrait retrouver une 2eme jeunesse

c'est très chiant les resets de tableau de bord


- nico97410
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Il me semble que en appuyant sur l'embrayage en démarrant c'est mieux pour démarrer, une histoire d'arbre de boîte pas entraine. Mais bon ça fait pas non plus des miracles.
Perso avec un chargeur de modelisme (accucel 6) j'ai récupère une batterie qui a passe plus d'un mois a moins de 7v et on a démarré le cb a Club avec. Avec mon chargeur il y a un programme de décharge, mais qui pas profonde. Donc les éléments restent quand même dans leur plage de tension.
et après ça, tu charges et tu verras combien de mA tu arrives a mettre dans la batterie.
c'est qu'une valeur approximative vu que la batterie sera pas a plat de chez a plat. Mais tu devrais je pense pouvoir mettre au moins 70% de sa capacité.
Dans la batterie que j'ai rechargé j'ai mis 9300mA pour une batterie de 10Ah
Perso avec un chargeur de modelisme (accucel 6) j'ai récupère une batterie qui a passe plus d'un mois a moins de 7v et on a démarré le cb a Club avec. Avec mon chargeur il y a un programme de décharge, mais qui pas profonde. Donc les éléments restent quand même dans leur plage de tension.


Dans la batterie que j'ai rechargé j'ai mis 9300mA pour une batterie de 10Ah
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- meuhbat
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
y a un contacteur d'embrayage comme sur le SV
j'ai 2 chargeurs de modélisme donc pourquoi pas faire un essai effectivement, mais ça ne gère pas la désulfatation par impulsions
j'ai déjà ressuscité des packs d'accus avec ça, 1ère charge j'ai pu rentrer 1mAh, puis 3, puis 18, puis 320, puis 1300, puis ça a chargé à fond
sinon je prends une yuasa + un optimate 5 chez silver, j'ai pas encore de chargeur "à moi" donc vu qu'il pourra me servir à vie c'est pas un mauvais investissement

j'ai 2 chargeurs de modélisme donc pourquoi pas faire un essai effectivement, mais ça ne gère pas la désulfatation par impulsions

j'ai déjà ressuscité des packs d'accus avec ça, 1ère charge j'ai pu rentrer 1mAh, puis 3, puis 18, puis 320, puis 1300, puis ça a chargé à fond

sinon je prends une yuasa + un optimate 5 chez silver, j'ai pas encore de chargeur "à moi" donc vu qu'il pourra me servir à vie c'est pas un mauvais investissement


- Nico-83
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Quand la batterie de la SMT m'a fait le même coup, j'ai perdu un bras en rachetant une batterie, et du coup j'ai pris l'optimate et un câble de connexion pour la SV en rab, au moins je peux mettre en charge celle qui roule pas pendant l'hiver.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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