Oh mon dieuDukeNukem59 a écrit :Ouai voilà, il n'y en aurait pas eu autant si les mecs auraient fait + de bornes.
![Dan.San :besch:](./images/smilies/176.gif)
![Dan.San :besch:](./images/smilies/176.gif)
![Dan.San :besch:](./images/smilies/176.gif)
![Dan.San :besch:](./images/smilies/176.gif)
![Dan.San :besch:](./images/smilies/176.gif)
Oh mon dieuDukeNukem59 a écrit :Ouai voilà, il n'y en aurait pas eu autant si les mecs auraient fait + de bornes.
C'est donc correctConditionnel, passé première forme
j'aurais fait
tu aurais fait
il aurait fait
nous aurions fait
vous auriez fait
ils auraient fait
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
entre 5000 et 100 000 kms .galex a écrit :Petite question moi aussi![]()
Combien de kms font des plaquettes de frein à l'avant en utilisation "normale"?
Je sais bien que les freins c'est pour les lâches, mais quand même.
Merci TaG.TaG a écrit :entre 5000 et 100 000 kms .galex a écrit :Petite question moi aussi![]()
Combien de kms font des plaquettes de frein à l'avant en utilisation "normale"?
Je sais bien que les freins c'est pour les lâches, mais quand même.
Prend un mec à la montagne, qui même s'il roule normalement, doit freiner dans les descentes et tous les virages, prend un mec qui fait Paris Marseille par Autoroute, l'usage des freins y est quasi inexistant.
Le poids du pilote aura forcément aussi un impact...
C'est impossible à dire
Il y a plusieurs paramètres qui interviennent.nico97410 a écrit :Ptite question con, ( jsuis dans le bon topic je crois) je sais plus si a ca deja été dis, mais pourquoi le moteur du SV cogne quand on est trop bas dans les tours ?
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Jsais pas moi, il se passe jamais plus de 5 jours quand je prends la moto.Teutates a écrit :Un mois c'est rien
Ouais certes, mais bon, tu veux bien la faire rouler ourch ?ours a écrit :tu parles de la bécane qui a démarré au quart de tour après un an d'inactivité ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Tu ne réponds pas à la questionSentenza a écrit :Il y a plusieurs paramètres qui interviennent.nico97410 a écrit :Ptite question con, ( jsuis dans le bon topic je crois) je sais plus si a ca deja été dis, mais pourquoi le moteur du SV cogne quand on est trop bas dans les tours ?
Tout d'abord, le nombre de cylindres. Sur un bicylindre, il y a 1 explosion par tour de vilebrequin, alors que sur un 4 cylindres par exemple, il y a 2 explosions par tour de vilebrequin.
Plus il y a de cylindres, plus les explosions sont rapprochées (sur un tour de vilebrequin), donc moins le moteur aura tendance à faire des à-coups à bas régime.
Ensuite, le rapport alésage / course. Sur le moteur de la SV, la course est relativement élevée par rapport à l'alésage. Contrairement à un moteur 4 cylindres 600cm3 par exemple, où la course est faible par rapport à l'alésage.
Un moteur "longue course" aura plus de couple à bas régime, mais en contrepartie il aura plus tendance à faire des à-coups. A contrario, un moteur à faible course (dit "super carré"), aura moins de couple à bas régime, mais il permettra d'atteindre des régimes de rotation plus élevés, et donc d'aller chercher plus de puissance à haut régime.
Enfin, le poids (ou plus exactement le moment d'inertie) du vilebrequin. Un vilebrequin plus lourd permet de "lisser" le fonctionnement du moteur et donc de diminuer les à-coups à bas régime, mais en contrepartie ça diminue les performances du moteur... Donc à ce niveau là il y a un compromis qui est choisi au stade de la conception