[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Je me rapproche du but !
Mais plus ça avance et plus y'a de soucis à régler
Démontage des échappements et nettoyage à la brosse métallique sur perceuse, le rendu est plutôt pas mal je suis content
J'en ai profité pour remonter les arceaux de protections pour les carters, un truc en moins à trainer dans le garage.
Pas fait de photos vu que tout le reste est démonté...
J'en ai pas mal ch*er sur la partie élec, y'avais encore pas mal de bidouilles à faire et il en reste.
Montage de la batterie du cafra, pose de fusibles de manière provisoire et y'a de la lumière, pas partout certes mais au moins y'en a un peu ^^
Quelques faux contacts, les clignos et feu stop qui s'allument pas, klaxon...
J'ai pas testé si y'avais du jus sur le plateau d'allumage, la prochaine fois.
Le gros merdier sous le phare...
Une fois tout recâblé, l'ampoule et la veilleuse qui dépassent pour vérifier le fonctionnement :
La super boite à fusibles (c'est pas du tout le bon type, il faudrait des fusibles en verre pour ceux qui comprendront pas ) :
Remplissage et purge du frein arrière sans soucis.
Remplissage du frein avant impossible, le liquide sort pas du MC... je l'ai pourtant refait...
Il est sur l'établi, j'arrive pas à enlever le circlips pour vérifier le montage du piston
Je devrais récupérer mon support de filtre en fin de semaine prochaine ou début de celle d'après, j'ai déjà l'huile donc ça ira vite de savoir si tout fonctionne correctement.
V
Mais plus ça avance et plus y'a de soucis à régler
Démontage des échappements et nettoyage à la brosse métallique sur perceuse, le rendu est plutôt pas mal je suis content
J'en ai profité pour remonter les arceaux de protections pour les carters, un truc en moins à trainer dans le garage.
Pas fait de photos vu que tout le reste est démonté...
J'en ai pas mal ch*er sur la partie élec, y'avais encore pas mal de bidouilles à faire et il en reste.
Montage de la batterie du cafra, pose de fusibles de manière provisoire et y'a de la lumière, pas partout certes mais au moins y'en a un peu ^^
Quelques faux contacts, les clignos et feu stop qui s'allument pas, klaxon...
J'ai pas testé si y'avais du jus sur le plateau d'allumage, la prochaine fois.
Le gros merdier sous le phare...
Une fois tout recâblé, l'ampoule et la veilleuse qui dépassent pour vérifier le fonctionnement :
La super boite à fusibles (c'est pas du tout le bon type, il faudrait des fusibles en verre pour ceux qui comprendront pas ) :
Remplissage et purge du frein arrière sans soucis.
Remplissage du frein avant impossible, le liquide sort pas du MC... je l'ai pourtant refait...
Il est sur l'établi, j'arrive pas à enlever le circlips pour vérifier le montage du piston
Je devrais récupérer mon support de filtre en fin de semaine prochaine ou début de celle d'après, j'ai déjà l'huile donc ça ira vite de savoir si tout fonctionne correctement.
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
T'as pensé à le faire remonter par pression depuis la vis de purge des étriers?
Comme ca t'auras du liquide dans le circuit, parce que si il est complètement vide, il se peut qu'il ne se réamorce pas
Comme ca t'auras du liquide dans le circuit, parce que si il est complètement vide, il se peut qu'il ne se réamorce pas
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ouai j'ai essayé de remplir par le bas et ça marche pas, ça pissait par la vis banjo au niveau du MC mais ça allait pas plus loin.
Comme si c'était bouché, bizarre... Vais essayer un autre truc avant de redémonter quand même.
C'est comme si le joint de piston était pas à sa place et poussait pas le liquide vers la durite.
Comme si c'était bouché, bizarre... Vais essayer un autre truc avant de redémonter quand même.
C'est comme si le joint de piston était pas à sa place et poussait pas le liquide vers la durite.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
???Sharter a écrit :ça pissait par la vis banjo au niveau du MC mais ça allait pas plus loin.
Tu ouvres ton banjo pour faire remonter??
Et sinon, la méthode douce, t'as essayé? un gros tournevis a la place de la poignée de frein, et quelques "délicats" coups de marteau pour lui décoller sa gueule
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Mal expliqué ^^
Quand j'ai utilisé la seringue ça bloquait au bout d'un moment, impossible de pousser plus le liquide.
Du coup j'ai desserré la vis banjo en haut et ça pissait donc au moins la durite était ok, mais ça remontait pas dans le MC.
Et en purge classique le liquide descend pas. Doit y avoir un soucis dans le MC, j'ai changé le kit de joint et tout remonté comme à l'origine pourtant.
Le levier agit sur le piston qui coulisse bien, rien n'est bloqué quoi.
Quand j'ai utilisé la seringue ça bloquait au bout d'un moment, impossible de pousser plus le liquide.
Du coup j'ai desserré la vis banjo en haut et ça pissait donc au moins la durite était ok, mais ça remontait pas dans le MC.
Et en purge classique le liquide descend pas. Doit y avoir un soucis dans le MC, j'ai changé le kit de joint et tout remonté comme à l'origine pourtant.
Le levier agit sur le piston qui coulisse bien, rien n'est bloqué quoi.
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ce problème m'est arrivé avec un MC un peu vieux.
Pour remplir par le bas il a fallu tirer pour faire revenir le MC en position neutre (ça ne revenait pas complètement).
Verdict : changer les joints et le ressort du MC et ça repart!
@++
V
Pour remplir par le bas il a fallu tirer pour faire revenir le MC en position neutre (ça ne revenait pas complètement).
Verdict : changer les joints et le ressort du MC et ça repart!
@++
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Comme marqué plusieurs fois le kit de joint MC et étrier est neuf
Mais je note la technique pour débloquer le piston, ça viendra ptete.
Mais je note la technique pour débloquer le piston, ça viendra ptete.
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Nan mais tu crois que je lis tout??Sharter a écrit :Comme marqué plusieurs fois le kit de joint MC et étrier est neuf
Mais je note la technique pour débloquer le piston, ça viendra ptete.
Alors juste changer les joints et les ressorts parfois ça suffit pas à cause de l'oxydation et la saleté interne. Dans ce cas faut démonter et nettoyer à fond!
Pour vérifier que ça marche correctement, tu souffles par le trou (ah ah!! ) où viennent les durites et normalement l'air doit sortir uniquement en position poignée relâchée.
Have fun!
@++
V
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Support de filtre terminé
Voilà la bête :
Super bon boulot, tout est clean et ça se monte parfaitement
Le ptit joint qui va bien pour faire l'étanchéité, les trous pour faire passer l'huile,...
Et c'est pile poil niveau taille, pas besoin de démonter l'adaptateur ensuite pour changer de filtre !
J'en ai profité pour changer le PSB, j'avais monté un 16 dents en stock en attendant le 17 dents (origine).
Forcément pour en arriver là faut détendre la chaine et donc virer la roue arrière mais aussi le carter d'alternateur et donc les pare carters et donc une multitude de vis....
Bref tout est remonté à gauche, les carters, filtre à huile, PSB, sélecteur, cale pied,...
Le moulin est rempli d'huile et déjà ça dégueule pas de partout, un bon point
Jeudi je continue la partie électrique avec le tableau de bord à vérifier (témoin huile/point mort).
Réglage du plateau d'allumage et pis on pourra ptete essayer un démarrage
V
Voilà la bête :
Super bon boulot, tout est clean et ça se monte parfaitement
Le ptit joint qui va bien pour faire l'étanchéité, les trous pour faire passer l'huile,...
Et c'est pile poil niveau taille, pas besoin de démonter l'adaptateur ensuite pour changer de filtre !
J'en ai profité pour changer le PSB, j'avais monté un 16 dents en stock en attendant le 17 dents (origine).
Forcément pour en arriver là faut détendre la chaine et donc virer la roue arrière mais aussi le carter d'alternateur et donc les pare carters et donc une multitude de vis....
Bref tout est remonté à gauche, les carters, filtre à huile, PSB, sélecteur, cale pied,...
Le moulin est rempli d'huile et déjà ça dégueule pas de partout, un bon point
Jeudi je continue la partie électrique avec le tableau de bord à vérifier (témoin huile/point mort).
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bien vu, l'adaptateur !
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sympa la pièce! En alu?
Par contre tu penses pas qu'au changement de filtre, vu que les filetages sont dans le même sens, quand tu vas vouloir dévisser ton filtre l'adaptateur viendra avec?
Par contre tu penses pas qu'au changement de filtre, vu que les filetages sont dans le même sens, quand tu vas vouloir dévisser ton filtre l'adaptateur viendra avec?
- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Pièce en alu oui, et belle qualité de finition pour un truc fait main
Pour le changement de filtre y'a de grandes chances que tout se barre oui, j'avais plus de frein filet sous la main pour faire ça bien...
Au pire ça vient avec et le filtre se dévissera ensuite du support, pas la fin du monde
A venir aussi : le compte rendu du weekend à bricoler sur le XS 650 de mon père, encore un grand moment
Pour le changement de filtre y'a de grandes chances que tout se barre oui, j'avais plus de frein filet sous la main pour faire ça bien...
Au pire ça vient avec et le filtre se dévissera ensuite du support, pas la fin du monde
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