[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Je me rapproche du but !
Mais plus ça avance et plus y'a de soucis à régler :gene:

Démontage des échappements et nettoyage à la brosse métallique sur perceuse, le rendu est plutôt pas mal je suis content :)
J'en ai profité pour remonter les arceaux de protections pour les carters, un truc en moins à trainer dans le garage.
Pas fait de photos vu que tout le reste est démonté...

J'en ai pas mal ch*er sur la partie élec, y'avais encore pas mal de bidouilles à faire et il en reste.
Montage de la batterie du cafra, pose de fusibles de manière provisoire et y'a de la lumière, pas partout certes mais au moins y'en a un peu ^^
Quelques faux contacts, les clignos et feu stop qui s'allument pas, klaxon...
J'ai pas testé si y'avais du jus sur le plateau d'allumage, la prochaine fois.

Le gros merdier sous le phare...

Image

Une fois tout recâblé, l'ampoule et la veilleuse qui dépassent pour vérifier le fonctionnement :

Image

La super boite à fusibles :happy1: (c'est pas du tout le bon type, il faudrait des fusibles en verre pour ceux qui comprendront pas :siffle: ) :

Image

Remplissage et purge du frein arrière sans soucis.
Remplissage du frein avant impossible, le liquide sort pas du MC... je l'ai pourtant refait...
Il est sur l'établi, j'arrive pas à enlever le circlips pour vérifier le montage du piston :-/

Je devrais récupérer mon support de filtre en fin de semaine prochaine ou début de celle d'après, j'ai déjà l'huile donc ça ira vite de savoir si tout fonctionne correctement.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

T'as pensé à le faire remonter par pression depuis la vis de purge des étriers?
Comme ca t'auras du liquide dans le circuit, parce que si il est complètement vide, il se peut qu'il ne se réamorce pas
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

Ce câblage de manouche :cpavrai:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ouai j'ai essayé de remplir par le bas et ça marche pas, ça pissait par la vis banjo au niveau du MC mais ça allait pas plus loin.
Comme si c'était bouché, bizarre... Vais essayer un autre truc avant de redémonter quand même.
C'est comme si le joint de piston était pas à sa place et poussait pas le liquide vers la durite.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

Sharter a écrit :ça pissait par la vis banjo au niveau du MC mais ça allait pas plus loin.
??? :0
Tu ouvres ton banjo pour faire remonter??
Et sinon, la méthode douce, t'as essayé? un gros tournevis a la place de la poignée de frein, et quelques "délicats" coups de marteau pour lui décoller sa gueule :perv:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Mal expliqué ^^
Quand j'ai utilisé la seringue ça bloquait au bout d'un moment, impossible de pousser plus le liquide.
Du coup j'ai desserré la vis banjo en haut et ça pissait donc au moins la durite était ok, mais ça remontait pas dans le MC.
Et en purge classique le liquide descend pas. Doit y avoir un soucis dans le MC, j'ai changé le kit de joint et tout remonté comme à l'origine pourtant.
Le levier agit sur le piston qui coulisse bien, rien n'est bloqué quoi.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Grobill »

Ce problème m'est arrivé avec un MC un peu vieux.
Pour remplir par le bas il a fallu tirer pour faire revenir le MC en position neutre (ça ne revenait pas complètement).
Verdict : changer les joints et le ressort du MC et ça repart!

@++
V
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Comme marqué plusieurs fois le kit de joint MC et étrier est neuf :mrgreen:
Mais je note la technique pour débloquer le piston, ça viendra ptete.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Grobill »

Sharter a écrit :Comme marqué plusieurs fois le kit de joint MC et étrier est neuf :mrgreen:
Mais je note la technique pour débloquer le piston, ça viendra ptete.
Nan mais tu crois que je lis tout?? :gene:

Alors juste changer les joints et les ressorts parfois ça suffit pas à cause de l'oxydation et la saleté interne. Dans ce cas faut démonter et nettoyer à fond!

Pour vérifier que ça marche correctement, tu souffles par le trou (ah ah!! :perv: ) où viennent les durites et normalement l'air doit sortir uniquement en position poignée relâchée.

Have fun!

@++
V
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Support de filtre terminé :tralala: :tralala: :tralala:

Voilà la bête :

Image

Image

Image

Super bon boulot, tout est clean et ça se monte parfaitement :D
Le ptit joint qui va bien pour faire l'étanchéité, les trous pour faire passer l'huile,...
Et c'est pile poil niveau taille, pas besoin de démonter l'adaptateur ensuite pour changer de filtre !

Image

J'en ai profité pour changer le PSB, j'avais monté un 16 dents en stock en attendant le 17 dents (origine).
Forcément pour en arriver là faut détendre la chaine et donc virer la roue arrière mais aussi le carter d'alternateur et donc les pare carters et donc une multitude de vis.... :pendu:

Bref tout est remonté à gauche, les carters, filtre à huile, PSB, sélecteur, cale pied,...

Le moulin est rempli d'huile et déjà ça dégueule pas de partout, un bon point :happy1:

Jeudi je continue la partie électrique avec le tableau de bord à vérifier (témoin huile/point mort).
Réglage du plateau d'allumage et pis on pourra ptete essayer un démarrage :)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par DukeNukem59 »

Jolie pièce :super:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Hereziark »

Bien vu, l'adaptateur ! :cote:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par ours »

:super:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par nikochook »

Sympa la pièce! En alu?
Par contre tu penses pas qu'au changement de filtre, vu que les filetages sont dans le même sens, quand tu vas vouloir dévisser ton filtre l'adaptateur viendra avec?
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Pièce en alu oui, et belle qualité de finition pour un truc fait main :gene:
Pour le changement de filtre y'a de grandes chances que tout se barre oui, j'avais plus de frein filet sous la main pour faire ça bien...
Au pire ça vient avec et le filtre se dévissera ensuite du support, pas la fin du monde :)

A venir aussi : le compte rendu du weekend à bricoler sur le XS 650 de mon père, encore un grand moment :cpavrai: :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre