En tant que petite newbie de la moto je me posais une question et j'espérais que vous pourriez m'aider. J'ai fait une petite recherche sur le fofo mais n'ai pas trouvé le topic s'il existe...
Voilà, je vais prochainement passer mon permis moto et la SV650S qui m'attend est... un petit peu grande. Je suis sur la pointe des pieds quand je suis dessus et j'aimerais du coup savoir s'il existe une solution pour la rabaisser.
Certes je n'ai jamais réellement pratiqué la moto et la question est peut-être bête mais bon je suis tout de même curieuse.
Merci d'avance pour votre aide !
"4 wheels are for the body, 2 wheels are for the soul"
Les 2 manip ne sont pas compliquées, mais tout seul c'est pas forcément évident. En fonction de ta région, tu as différents topics sur le forum (dans la section "rencontres") où tu pourras demander de l'aide .
Charly91 a écrit :Quand j'ai lu le titre du topic, j'ai eu peur
Moi aussi, j'ai cru que tu te décidais enfin à assumer
Les 2 manip ne sont pas compliquées, mais tout seul c'est pas forcément évident. En fonction de ta région, tu as différents topics sur le forum (dans la section "rencontres") où tu pourras demander de l'aide .
Dans l'idée, si tu changes les biellettes de suspat (env. 10minutes), il est conseillé de remonter les tubes de fourche pour conserver l'assiette
Modifié en dernier par black le mer. 29 oct., 2014 15:58, modifié 1 fois.
Perso, je te conseille plutôt d'investir dans des bottes compensées de la marque Daytona. Une des trois paires ici devrait faire l'affaire. Elles ont un prix, certes, mais présentent l'avantage de te faire gagner quelques cm pour toutes les motos que tu seras amenée à conduire pour ton permis
Si ça ne suffit pas, tu pourras toujours acheter une selle creusée pour ta propre moto ensuite, mais elle sera encore moins confortable que l'origine évidemment. La solution des biellettes ne m'a jamais vraiment inspirée
Puis chaque marque de botte à une morpho différente. Faut que ça colle !
De mon avis, et c'est valable pour tes futures bécanes également, n'hésites surtout pas à rabaisser, même si tu penses que "ça peut le faire sans".
Sur mon 1000, je suis resté un an sans la rabaisser, puis je l'ai fait après avoir évité de justesse une chute à l'arrêt. Beh j'ai carrément regretté de pas l'avoir fait plus tôt !
DukeNukem59 a écrit :
Ouai sauf qu'à 340€ la paire de botte, ça en fait des paires de biellettes
Chacun voit midi à sa porte. Perso, j'ai toujours privilégié les solutions qui ne modifient pas l'assiette de ma bécane. Des bottes, il en faut de toute façon, ça sert pendant des années et quelle que soit la marque, ce n'est pas donné, alors autant élargir le champ des possibles en gagnant quelques centimètres
Bah si tu remonte les tubes tu ne modifie pas l'assiette. Après c'est sur que les bottes c'est d'une pierre deux coups et t'es pas embêté quand tu changes de meule
Y'a du pour et du contre.
Tu peux rarement baisser d'autant l'avant que l'arrière, sinon ça commence à toucher.
En contre partie, on peut rabaisser une bécane à partir de 35€ en achetant les biellettes sur ebay.
Y'a aussi le fait qu'on ai marié à une paire de bottes...