*** TALC : Ma vie aux USA ***
- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
Si tu prends une coloc, ca sera forcement moins cher:
Par mois, ca pourrait donner:
- Loyer: $300-500
- bouffe: $300-350 (ca inclue la bouffe du midi aux "resto" - comprendre fast-food)
- Transport: $55
Ca fait entre $655-905 par mois, soient entre 520-720€ pour vivre en coloc, en etant pas a cote du centre et du quartier francais donc et en utilisant les transports en commun.
Ca n'inclut pas:
- l'assurance santé. A voir si tu peux en prendre une en France en tant qu’étudiant mais je te conseille d'en avoir une sur place et la, y a du choix aussi
- le forfait téléphone portable qui est excessif: environ $100 pour un truc correct (appel et sms illimité et 3Go en data 4G)
- le forfait internet a la maison ? (il faut compter dans les $20-30 pour l’accès et un peu plus si tu veux du debit)
- les extras: cine, sorties, etc.
- voiture/moto ? assurance, essence, entretien.
A toi d'affiner ton budget en fonction de ton mode de vie, de ce que tu veux, etc.
Par mois, ca pourrait donner:
- Loyer: $300-500
- bouffe: $300-350 (ca inclue la bouffe du midi aux "resto" - comprendre fast-food)
- Transport: $55
Ca fait entre $655-905 par mois, soient entre 520-720€ pour vivre en coloc, en etant pas a cote du centre et du quartier francais donc et en utilisant les transports en commun.
Ca n'inclut pas:
- l'assurance santé. A voir si tu peux en prendre une en France en tant qu’étudiant mais je te conseille d'en avoir une sur place et la, y a du choix aussi
- le forfait téléphone portable qui est excessif: environ $100 pour un truc correct (appel et sms illimité et 3Go en data 4G)
- le forfait internet a la maison ? (il faut compter dans les $20-30 pour l’accès et un peu plus si tu veux du debit)
- les extras: cine, sorties, etc.
- voiture/moto ? assurance, essence, entretien.
A toi d'affiner ton budget en fonction de ton mode de vie, de ce que tu veux, etc.
Monde de merde. (George Abitbol)
Ok ouai j'avais estimer du 850$ moi avec quelques calculs brefs donc j'etais tout juste !
Pour l'assurance, l'assurance etudiante nous couvre partout sur la planète si tu prend la bonne formule.
Pour le forfait tel c'est vrai que c'est réellement excessif quand même...
Internet si je me demerde bien je demande au voisin son mdp
Les Extras : Je vais faire comme je fais en France, à savoir, improviser et faire que des trucs pas chers du tout, ou saisir les bonnes occas, m'amuser à ma façon quoi
En ce qui concerne la bécane, je te fait le profil en France au moment du départ.
Permis depuis 2 ans, 20 Ans, 10% de bonus, uniquement moto, 0 sinistres, 0 délits ou autres.
En assurance/choix de moto je serait au même stade qu'en france à savoir un choix infini de moto étant donné la fin de la bride toussa toussa ?
Et au delà de ça, combien coute un SRAD 600 ou une R6 d'avant 2003 en moyenne aux US (je vise des modèles qui me plaisent mais pas avec des budgets colossaux pour autant) ?
PS : T'habite loin de la Nouvelle-Orleans
?!
EDIT : En fait pour le logement, je serais logé en residence etudiante par la fac, et ça tournera à max 300$ par mois avec les charges, et internet compris
Pour l'assurance, l'assurance etudiante nous couvre partout sur la planète si tu prend la bonne formule.
Pour le forfait tel c'est vrai que c'est réellement excessif quand même...
Internet si je me demerde bien je demande au voisin son mdp

Les Extras : Je vais faire comme je fais en France, à savoir, improviser et faire que des trucs pas chers du tout, ou saisir les bonnes occas, m'amuser à ma façon quoi

En ce qui concerne la bécane, je te fait le profil en France au moment du départ.
Permis depuis 2 ans, 20 Ans, 10% de bonus, uniquement moto, 0 sinistres, 0 délits ou autres.
En assurance/choix de moto je serait au même stade qu'en france à savoir un choix infini de moto étant donné la fin de la bride toussa toussa ?
Et au delà de ça, combien coute un SRAD 600 ou une R6 d'avant 2003 en moyenne aux US (je vise des modèles qui me plaisent mais pas avec des budgets colossaux pour autant) ?
PS : T'habite loin de la Nouvelle-Orleans

EDIT : En fait pour le logement, je serais logé en residence etudiante par la fac, et ça tournera à max 300$ par mois avec les charges, et internet compris

Bouarf, 3000km à peineMugen153 a écrit :PS : T'habite loin de la Nouvelle-Orleans![]()
![]()
?!

J'irais le stalkerSkysam a écrit :Bouarf, 3000km à peineMugen153 a écrit :PS : T'habite loin de la Nouvelle-Orleans![]()
![]()
?!

(Non en vrai, il est pas loin des studios de Blizzard, et moi, Blizzard, j'aime très beaucoup ça donc je pense qu'un jour où l'autre ça va me titiller et je vais rouler jusqu'a là bas si j'ai un moyen de deplacement

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Tu aimes, au point de faire 6000 km aller-retour juste pour voir la façade extérieure du bâtiment ?Mugen153 a écrit : (Non en vrai, il est pas loin des studios de Blizzard, et moi, Blizzard, j'aime très beaucoup ça donc je pense qu'un jour où l'autre ça va me titiller et je vais rouler jusqu'a là bas si j'ai un moyen de deplacement)

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Bah je sais que y'as pas que ce studio dans le coin, et j'ai quelques potes dans ce coin là, il me faut juste une excuse 
Mais Blizzard laisse visiter les studios parfois, faut savoir quand juste :3...

Mais Blizzard laisse visiter les studios parfois, faut savoir quand juste :3...
- Chandrase
- Légende vivante
En assurance moto, je sais pas, j'en ai pasMugen153 a écrit : Permis depuis 2 ans, 20 Ans, 10% de bonus, uniquement moto, 0 sinistres, 0 délits ou autres.

Faudra que tu fasses traduire ton releve d'information d'assurance avant d'arriver, ca t'aidera dans tes démarches.
Tu peux le faire toi meme dans un document word, c'est ce que j'ai fait.
Ca depend ...Mugen153 a écrit : Et au delà de ça, combien coute un SRAD 600 ou une R6 d'avant 2003 en moyenne aux US (je vise des modèles qui me plaisent mais pas avec des budgets colossaux pour autant) ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
R6 de 2003: $5200
https://neworleans.craigslist.org/mcy/4738052012.html
R6 de 2009: $2000
https://neworleans.craigslist.org/mcd/4731478512.html
Ca depend !!!! Cq depend toujours !!!Skysam a écrit :Bouarf, 3000km à peineMugen153 a écrit :PS : T'habite loin de la Nouvelle-Orleans![]()
![]()
?!
Mode de transport :
Ça marche je preparerais toute la paperasse nécessaire tout façon...
Pour les motos faudra que j'y planche avec plus d'attention et de temps.
Et pour la distance en vélo ça passe
!
Pour les motos faudra que j'y planche avec plus d'attention et de temps.
Et pour la distance en vélo ça passe

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Pour un budget précis, adresse toi à quelqu'un vivant là où tu vas habiter. Même si Chand est aux US, les prix peuvent varier (comme en France et partout ailleurs dans le monde). Et tape toujours un peu au-dessus. Perso je me suis fixé une marge de 400$ de rab chaque mois.
Mais t'es pas en PACA zlip ?!
Ou tu compte partir également ?
La première c'est une R1 full options donc le prix je le comprend, on va dire..un peu, même si ça me parait haut.Chandrase a écrit : R6 de 2003: $5200
Mais la R6 de 2009 à 2000$ faut vraiment que tu m'explique Chand !
- Chandrase
- Légende vivante
C'est comme le bon coin, c'est surement une arnaque, une moto volee ou autreMugen153 a écrit :La première c'est une R1 full options donc le prix je le comprend, on va dire..un peu, même si ça me parait haut.Chandrase a écrit : R6 de 2003: $5200
Mais la R6 de 2009 à 2000$ faut vraiment que tu m'explique Chand !

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Mugen153 a écrit :Mais t'es pas en PACA zlip ?!
Oui aux deux questions.

Mais moi, je pars (enfin, j'espère) du côté de Montréal.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Zlip a écrit :Mugen153 a écrit :Mais t'es pas en PACA zlip ?!
Oui aux deux questions.![]()
Mais moi, je pars (enfin, j'espère) du côté de Montréal.
Ah t'es du genre à laisser ta porte ouverte pour le fun sans crainte que des gens viennent te faire de mal hein ?