*** TALC : Ma vie aux USA ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par meuhbat »

et sinon tu vas changer d'avis bientôt ou pas :humhum: :mrgreen:
Image
Mugen153

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Mugen153 »

Haha non pas pour ça meuhmeuh :hehe:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zlip »

Mugen153 a écrit : Ah t'es du genre à laisser ta porte ouverte pour le fun sans crainte que des gens viennent te faire de mal hein ? :perv: :perv: :perv:

Disons que je suis pas du genre à prendre une bastoss parce que j'ai un gobelet à la main où parce que j'ai pas levé les bras. :mrgreen:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par DukeNukem59 »

meuhbat a écrit :et sinon tu vas changer d'avis bientôt ou pas :humhum: :mrgreen:
Oh tout de suite, c'est vraiment facile ça :]
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Vachize »

DukeNukem59 a écrit :
meuhbat a écrit :et sinon tu vas changer d'avis bientôt ou pas :humhum: :mrgreen:
Oh tout de suite, c'est vraiment facile ça :]
Genre, on a tous voulu la poser la question :mrgreen:

Bref, mis à part cela, je pense qu'il serait plus judicieux, de passer le permis voiture avant de partir, ou le passer sur place si l'état dans lequel tu veux aller n'accepte pas le permis français hors vacance (visa de trois mois). Pense aussi que les assurances aux Etats-Unis coutent excessivement cher. Surtout pour un deux roues, surtout pour le deux roues que tu vises.

La Louisiane, franchement c'est un état qu'il me botterait bien de voir, mais c'est aussi un état très dangereux. (psycho ON) Il faut avoir la tête sur les épaules, on ne parle pas de prendre le RER à 19hoo à gare du nord, il y'a des coins que tu ne pourras pas traverser juste parce que tu seras "à découvert" en moto (mode psycho OFF). La répétition des catastrophes naturelles et les conditions climatiques particulières sont assez contraignante en deux roues. L'état général du réseau routier est très mauvais aux Etats-Unis, alors imagine dans un états comme la Louisiane. La moto aux US, c'est souvent couplé avec une voiture. Sinon tu ne pourras rien voir, les Bayoux tu oublies direct par exemple...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par loic »

Chandrase a écrit :
Mugen153 a écrit : Permis depuis 2 ans, 20 Ans, 10% de bonus, uniquement moto, 0 sinistres, 0 délits ou autres.
En assurance/choix de moto je serait au même stade qu'en france à savoir un choix infini de moto étant donné la fin de la bride toussa toussa ?
En assurance moto, je sais pas, j'en ai pas :cote:
Faudra que tu fasses traduire ton releve d'information d'assurance avant d'arriver, ca t'aidera dans tes démarches.
Tu peux le faire toi meme dans un document word, c'est ce que j'ai fait.
En moto, j'avais du repasser mon permis et je n'avais pas de relevé d'information pour ma moto en France...
Je payais 1000$ à l'année avec l'assurance "pilote" au max (et des garanties pourries pour la moto) ==> au final ça ne couvre pas grand chose et il faut surtout avoir une assurance santé qui couvre bien.
J'avais un R1 de 2002 acheté en 2009 avec ~40 000km à $4000 (3000 euro à l'époque) que j'avais assurée avec un permis tout neuf passé sur place.

Pour l'histoire du racisme, je n'ai pas tout à fait la même vision que Chandy mais c'est pas du tout les mêmes états... En Louisiane, la communauté Afro-américaine est très importante et l'histoire fait que c'est un état plutôt black-friendly globalement (mais potentiellement c'est aussi là où on va trouver le racisme le plus virulent).

J'étais pas loin de la Louisiane du coup j'ai passé pas mal de weekend à la Nouvelle Orléans: globalement c'est pas un problème de se balader en moto, mais clairement il y a des coins où tu ne voudrais pas te perdre tout seul. Idem à pied, il y a des coins où tu ne voudras pas trainer: il faut se renseigner avant sur les quartiers de la ville :)

PS: compte un budget pour les strip club :hehe:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Mugen153

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Mugen153 »

Après plus mûre reflexion le plus malin reste tout de même de me cantonner au transport en communs le temps de mes etudes.

Et pour la nouvelle-orleans la femme qui m'as aider pour le dossier m'as evoquer ces soucis et m'as donc plutot rediriger si je le désirais ce que j'ai accepter.

Donc j'ai choisi : LA, SF, Atlanta

Et je laisse une hésitation sur Seattle mais ça je doute vraiment je sais pas pourquoi, cette ville me plait, mais me plait pas en même temps, bizzare quoi :gene:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Vachize »

Los Angeles en transport en commun... Je crois que tu ne te rend pas bien compte de la galère.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Vachize a écrit :Los Angeles en transport en commun... Je crois que tu ne te rend pas bien compte de la galère.
Si c'est pour commuter, ca devrait aller s'il est dans les bons endroits
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=2& ... 7#p1623723
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16231
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Mugen153 a écrit :Après plus mûre reflexion le plus malin reste tout de même de me cantonner au transport en communs le temps de mes etudes.

Et pour la nouvelle-orleans la femme qui m'as aider pour le dossier m'as evoquer ces soucis et m'as donc plutot rediriger si je le désirais ce que j'ai accepter.

Donc j'ai choisi : LA, SF, Atlanta

Et je laisse une hésitation sur Seattle mais ça je doute vraiment je sais pas pourquoi, cette ville me plait, mais me plait pas en même temps, bizzare quoi :gene:
Pour la moto ou pas, tu va sur place, tu te fais ton trou :perv: et tu avises.
Si c'est ric rac niveau tune ou pas.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Mugen153

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Mugen153 »

Sca, de manière général je pense que pour seulement 1 an sur place, en tant qu'etudiant...la moto n'est pas primordial, c'est sur ça va me manquer, mais tant qu'as faire je le ferai une fois installé si je reviens ensuite :cote:

Après si mes finances sont abondantes là oui je me permettrai ça même durant l'année d'etude, mais j'en doute :]

Et au pire, les résidences etudiantes sont toujours à maximum 15 minutes des universités.

Donc j'aurais même pas besoin des transports en communs, juste de mes jambes :frime:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Mugen153 a écrit :Après si mes finances sont abondantes là oui je me permettrai ça même durant l'année d'etude, mais j'en doute :]
Mec, aux US comme partout dans le monde, les finances des etudiants sont rarement abondantes :gene:
Et t'auras pas le credit score suffisant pour acheter a credit un truc.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par black »

Chandrase a écrit :
Mugen153 a écrit :Après si mes finances sont abondantes là oui je me permettrai ça même durant l'année d'etude, mais j'en doute :]
Mec, aux US comme partout dans le monde, les finances des etudiants sont rarement abondantes :gene:
Et t'auras pas le credit score suffisant pour acheter a credit un truc.
Sauf pour les étudiants occidentaux qui partent étudier en Asie :mrgreen:
Là, t'es riche :tralala: :blub:
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

black a écrit :
Chandrase a écrit :
Mugen153 a écrit :Après si mes finances sont abondantes là oui je me permettrai ça même durant l'année d'etude, mais j'en doute :]
Mec, aux US comme partout dans le monde, les finances des etudiants sont rarement abondantes :gene:
Et t'auras pas le credit score suffisant pour acheter a credit un truc.
Sauf pour les étudiants occidentaux qui partent étudier en Asie :mrgreen:
Là, t'es riche :tralala: :blub:
T'es le roi du pétrole ... enfin des baguettes chinoises quoi :tralala:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par DukeNukem59 »

Tu devrais savoir qu'on nem pas ce genre de blague sur le forum :-/ . Continue comme ça et tu va te faire saké.
Répondre