Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
sebh68 a écrit :d'ailleurs en sportives j'ai l'impression de ne plus voir de japonaises du tout
Sans doute parce qu'à une époque, sportive + européenne = grosses emmerdes. Alors entre y mettre le prix et être emmerdé où y mettre moins et rouler... Maintenant on a des sportives qui font 15 000 bornes entre chaque révision, qui crachent 200 cv, relativement confortable (quelqu'un a déjà essayé un 500 RGV ? ) et abordable pour une "classe moyenne +".
Les 2 bandes de LED sont orientées de la même façon, mais c'est surtout de profil où le cul ressemble très forcement à la panigale (très court, pointu à l'extrémité).
Autant dire que le nouveau VFR a l'optique fortement inspiré de la Panigale, OK je veux bien !
Mais là pour le coup, hormis le fait que se soit des LEDs, ça n'a rien à voir !!
DukeNukem59 a écrit :Les 2 bandes de LED sont orientées de la même façon, mais c'est surtout de profil où le cul ressemble très forcement à la panigale (très court, pointu à l'extrémité).
Enlève les pots sous la selle d'une R1 modèle précédent, et tu verras que le cul est aussi court et pointu.
Faut arrêter de voir des ducati partout
Jsuis pas convaincu par ce nouveau modele Je trouve que le modèle précedent était plus reconnassable niveau des phares, et ca avait du caractere, tu regardais la moto t'avais l'impression de faire face a un Alien!
Par contre c'est bien qu'ils aient gardé le crossplane, la difference ca compte, c'est la seule jap actuielle (a ma connaissance) à ne pas avoir un 4 en ligne normal.
Coyotus a écrit :
Totalement d'accord. Je regrette juste l'absence des pots sous la selle qui étaient superbes
Faut baisser le centre de gravité mon fils, Ducati l'a fait entre la 1098 et la 1199, Triumph sur les nouvelles street 675, Honda sur le vfr, bref, on arrete de faire du beau, maintenant on fait de la perf!
nico97410 a écrit :Jsuis pas convaincu par ce nouveau modele Je trouve que le modèle précedent était plus reconnassable niveau des phares, et ca avait du caractere, tu regardais la moto t'avais l'impression de faire face a un Alien!
Par contre c'est bien qu'ils aient gardé le crossplane, la difference ca compte, c'est la seule jap actuielle (a ma connaissance) à ne pas avoir un 4 en ligne normal.
Avis mitigé pour ma part aussi, je suis super content qu'ils aient renouvelé ce modèle, je pense qu'elle est bien affinée par rapport aux anciennes, mais pour moi l'identité depuis le modèle de 98 avec le double optique s'est un peu perdu... Par contre j'aime le "retour aux sources" avec le pot sur le coté