
Le bon prix pour une occasion ?
- Bapt_Ice
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Re: Le bon prix pour une occasion ?
D'accord, et bien tu me tiendras au courant quand elle sera sur leboncoin que j'y réflechisse, même si la distance risque de poseeeeey un léger problème ! ^^ 

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- loïc95
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Re: Le bon prix pour une occasion ?
Tu penses prendre quoi après?MrCobra a écrit :d'ailleurs je compte la revendre bientot

Bonne recherche Baptise en tout cas


JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Bapt_Ice
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Re: Le bon prix pour une occasion ?
Merci de ta réponse. En effet, je pense que le fait que tu l'ai acheté dans un garage fait que le prix est légèrement supérieur étant donné qu'ils prennent leur marge mais bon c'est le jeu. Je me disais la même chose, prendre une moto dans un garage peut être un plus, mais bon après on peut pas savoir comment était le proprio avec sa bécane, mais c'est sûr que la garantie de 3 mois est un plus pour un soucieux de mon cas !vodkananas a écrit :J'avais le même budget que toi, et le même œil maniaque, et au début je regardais les monster et er6f après 2012 ( pas celles avec la tête de fourche dégueulasse ), et je me suis vite rabattu sur un sv, quand j'ai vu ce que j'allais mettre dans l'assurance, et dans l'équipementau final je ne regrette pas mon achat, et me dis qu'elle va rester à la maison le temps du permis probatoire, et un peu après en full ! ça m'a permis d'être presque full cuir pour être accepté au milieu des ballades binano paca
Par contre j'ai l'impression d'avoir eu la mienne un peu plus chère que les autres, peut-être les prix de la côte d'azur et le fait que ce soit une S et en garage ?
Svs 2003 grise avec26k km, pas un seul coup ni rayure sur la moto ! Bridée moteur et cg, révision faite, batterie changée, pneus neufs,full origine sauf cartouche Leovince carbone, pour 2990€ dans un garage ! J'ai préféré mettre un poil plus et la prendre dans un garage, pour avoir une garantie de 3 mois sur le moteur, l'ayant acheté en juin ça m'a permis d'être serein pour l'été![]()
Pense aussi à la carte grise, je ne sais plus combien elle a couté, 180€ de mémoire, ou moitié moins car elle avait plus de 10 ans je ne sais plus, mais c'est toujours ça à prendre en compte !
Exact pour la CG, MeuhBat m'avait dit également de la prendre en compte de mon budget et que c'était dans les environ de 170 boules !
V
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- Bapt_Ice
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Re: Le bon prix pour une occasion ?
Je suis d'Agen, entre Bdx & Tlse !MrCobra a écrit :d'ici 3-4 semaines elle y seras
Pourquoi tu es d'ou ?
Edit : Merci Loic !

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- Nico-83
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Re: Le bon prix pour une occasion ?
En lisant vos messages, je suis partagé sur mon cas, j'ai d'un coté ma SV, que beaucoup estimeront invendable à un prix raisonnable, et que pourtant je bichonne, qu'a jamais chuté, et que j'entretiens aux petits oignons (SV650S K8 74000kms) me suis résigné en sachant que je la connais par coeur, avec ses petites usures du temps (quand tu vois la gueule de ma pompe à eau
) et que même pour 2500€ personne en voudrait, pourtant j'ai mis la totale dessus
- Amortisseur ZX10r
- Ressorts Hyperpro
- Allume Cigare (important !!!)
et les trucs standards comme passage de roue, capot de selle, pot, etc etc.
Je sais qu'il y a rien a cacher, elle est fiable, tu peux l'acheter les yeux fermés ....
MAIS !
à coté de ça, j'ai acheté la KTM, 11500kms, de 2011, super affaire par rapport aux équipements dessus et à l'état général, 1ere main, pas très loin, pourtant en peu de temps tu découvres plein de trucs dessus
- moto tombée sur circuit (soit disant jamais allé) en gros presque toutes les pièces du coté légèrement tordues (protège carter, porte bagage) (+ les wheelings)
- pas de vis du filtre à huile pété
- fuite du capteur de point mort
- cylindre arrière poreux (fuite de LDR)
- fuite à la valve de pneu arrière (tu serres fort, et ça tient)
- batterie morte
- bordel dans les câblages (ex alfano + autres)
- une impression de guidon tordu
Au final, t'as fait une affaire, mais rien à faire, tu arrives pas à te faire à la meule, un peu comme bouffer un hamburger gratuit après qu'un mec ait craché dedans dans les cuisines. t'as un arrière gout d'insatisfait
Alors depuis j'ai tout réparé ou fait réparé, maintenant c'est MA meule.
Du coup je me dis que j'aurais du mal a racheter une occasion plus tard, parce que j'ai du mal a avoir confiance, pourtant ma SV c'est l'exemple inverse.
En gros trouver une belle moto pas cher, c'est pas toujours un cadeau, une meule qui roule et qui est entretenue sera parfois mieux qu'une avec moins de kms, mais dont le mec l'a lavée juste une fois pour la vendre.
L'ironie c'est que certains feront toutes leurs révisions à la concession, et ils chercheront pas plus loin, si t'as pas un mécano consciencieux, ben tu peux te retrouver avec plein de trucs de pétés, même si t'as bien tout révisé au garage. la différence entre un moyen de transport et une passion.

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et les trucs standards comme passage de roue, capot de selle, pot, etc etc.
Je sais qu'il y a rien a cacher, elle est fiable, tu peux l'acheter les yeux fermés ....
MAIS !
à coté de ça, j'ai acheté la KTM, 11500kms, de 2011, super affaire par rapport aux équipements dessus et à l'état général, 1ere main, pas très loin, pourtant en peu de temps tu découvres plein de trucs dessus
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- pas de vis du filtre à huile pété
- fuite du capteur de point mort
- cylindre arrière poreux (fuite de LDR)
- fuite à la valve de pneu arrière (tu serres fort, et ça tient)
- batterie morte
- bordel dans les câblages (ex alfano + autres)
- une impression de guidon tordu
Au final, t'as fait une affaire, mais rien à faire, tu arrives pas à te faire à la meule, un peu comme bouffer un hamburger gratuit après qu'un mec ait craché dedans dans les cuisines. t'as un arrière gout d'insatisfait

Alors depuis j'ai tout réparé ou fait réparé, maintenant c'est MA meule.
Du coup je me dis que j'aurais du mal a racheter une occasion plus tard, parce que j'ai du mal a avoir confiance, pourtant ma SV c'est l'exemple inverse.
En gros trouver une belle moto pas cher, c'est pas toujours un cadeau, une meule qui roule et qui est entretenue sera parfois mieux qu'une avec moins de kms, mais dont le mec l'a lavée juste une fois pour la vendre.
L'ironie c'est que certains feront toutes leurs révisions à la concession, et ils chercheront pas plus loin, si t'as pas un mécano consciencieux, ben tu peux te retrouver avec plein de trucs de pétés, même si t'as bien tout révisé au garage. la différence entre un moyen de transport et une passion.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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- westland
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Re: Le bon prix pour une occasion ?
Pour résumé c'était pas une si belle affaire que ça vu les soucis après coup
Modifié en dernier par westland le jeu. 06 nov., 2014 13:29, modifié 1 fois.

- Nico-83
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Re: Le bon prix pour une occasion ?
Si heureusement ça reste quand même "rentable" mais parce que j'ai pu passer le cylindre en garantie, mais j'aurais préféré tout savoir à l'achat que le découvrir petit à petit.
Surtout le "elle a jamais fait de circuit", le mécano de chez KTM en 20s il m'a dit "elle a fait du circuit celle là", j'avais bien remarqué oui, la vidéo de la chute ça aide
Surtout le "elle a jamais fait de circuit", le mécano de chez KTM en 20s il m'a dit "elle a fait du circuit celle là", j'avais bien remarqué oui, la vidéo de la chute ça aide


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Re: Le bon prix pour une occasion ?
Et comme je suis un rebelle, je double poste
La question c'est pas "qu'est ce qui fait durer une moto", c'est surtout "qu'est ce qui la casse rapidement"
- ne pas vérifier l'huile
- la laisser sans tourner + de 2 semaines, sans rouler plus de 3 mois
- ne pas faire des vidanges régulières (temps et kms)
- changer souvent de conducteur.
- etc etc
La question c'est pas "qu'est ce qui fait durer une moto", c'est surtout "qu'est ce qui la casse rapidement"
- ne pas vérifier l'huile
- la laisser sans tourner + de 2 semaines, sans rouler plus de 3 mois
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Re: Le bon prix pour une occasion ?
Nico-83 a écrit :Et comme je suis un rebelle, je double poste
La question c'est pas "qu'est ce qui fait durer une moto", c'est surtout "qu'est ce qui la casse rapidement"
- la laisser sans tourner + de 2 semaines, sans rouler plus de 3 mois
- ne pas faire des vidanges régulières (temps et kms)


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Re: Le bon prix pour une occasion ?
Ce que vous dite est très vrai, à partir du moment ou l'on achète une occasion à une personne inconnu, il y a toujours une certaine part d'incertitude quant à certains points.
Bref, pour en revenir au sujet, j'ai trouvé une SVN K7, 20k kms, 2900€ "négociable devant la moto", full stock.
Voici l'annonce en question : http://www.leboncoin.fr/motos/726085919.htm
Z'en dites quoi ?
Je suis à deux doigts de motiver mon père pour qu'on aille la voir et l'essayer, le feeling avec le mec passe bien du moins par mail ..
Bref, pour en revenir au sujet, j'ai trouvé une SVN K7, 20k kms, 2900€ "négociable devant la moto", full stock.
Voici l'annonce en question : http://www.leboncoin.fr/motos/726085919.htm
Z'en dites quoi ?
Je suis à deux doigts de motiver mon père pour qu'on aille la voir et l'essayer, le feeling avec le mec passe bien du moins par mail ..
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Re: Le bon prix pour une occasion ?
Pour le prix d'un SV650 tu peux avoir un SV1000Bapt_Ice a écrit :Ce que vous dite est très vrai, à partir du moment ou l'on achète une occasion à une personne inconnu, il y a toujours une certaine part d'incertitude quant à certains points.
Bref, pour en revenir au sujet, j'ai trouvé une SVN K7, 20k kms, 2900€ "négociable devant la moto", full stock.
Voici l'annonce en question : http://www.leboncoin.fr/motos/726085919.htm
Z'en dites quoi ?
Je suis à deux doigts de motiver mon père pour qu'on aille la voir et l'essayer, le feeling avec le mec passe bien du moins par mail ..

Sinon je peux pas t'aider

- Nico-83
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Re: Le bon prix pour une occasion ?
Le collecteur il a jamais vu un chiffon 


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