Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
DukeNukem59 a écrit :
- Les + : très léger et très souple, j'ai roulé avec hier toute l'après-midi entre 15°C et 10°C et à aucun moment je n'ai eu de piquettes aux doigts, ni même légèrement froid.
T'as besoin de sous-gants pour rouler par 10°??
Perso je serais plus intéressé pour leur efficacité par des températures sous 0°!
(et puis je pense qu'il est utile de préciser avec quels gants tu roulais, parce que des gants hiver ou été c'est quand même pas la même chose!)
Skysam a écrit :Avec des gants été sous 10° ça devient très vite chiant oui
d'un autre coté... y a un soucis à rouler avec des gants été alors qu'il fait 10°C
Pas pour rien qu'il existe des gants mi saison ... pour l'automne et le printemps
et des gants hiver ... pour l'hiver
J'aurais dû préciser que j'avais des Alpinestar SP2 avec.
r0nan a écrit :
DukeNukem59 a écrit :
- Les + : très léger et très souple, j'ai roulé avec hier toute l'après-midi entre 15°C et 10°C et à aucun moment je n'ai eu de piquettes aux doigts, ni même légèrement froid.
T'as besoin de sous-gants pour rouler par 10°??
Perso je serais plus intéressé pour leur efficacité par des températures sous 0°!
(et puis je pense qu'il est utile de préciser avec quels gants tu roulais, parce que des gants hiver ou été c'est quand même pas la même chose!)
Je pense que tu n'es pas sans savoir que lorsqu'il fait 10 degrés, la température ressentie en roulant est bien inférieure. Donc pour faire 5-6km ouai c'est pas important, pour en faire 300... Et perso quand il ne fait pas chaud les piquettes au bout des doigts arrivent très rapidement. Et puis rouler avec des températures négatives je ne le fais pas .
Ytse_Jam a écrit :
Skysam a écrit :Avec des gants été sous 10° ça devient très vite chiant oui
d'un autre coté... y a un soucis à rouler avec des gants été alors qu'il fait 10°C
Pas pour rien qu'il existe des gants mi saison ... pour l'automne et le printemps
et des gants hiver ... pour l'hiver
Quand on peut avoir l'équipement en double, c'est sur que c'est plus pratique . Moi c'est pas mon cas, j'ai qu'une paire de gants et qu'un cuir. Et idem pour lui, il est fait pour l'été mais en me couvrant bien en dessous j'ai pas eu froid. Le jour où je pourrais avoir de l'équipement pour chaque saison ça sera super, mais pour l'instant je fais comme ça et ça fonctionne très bien .
DukeNukem59 a écrit : Le jour où je pourrais avoir de l'équipement pour chaque saison ça sera super, mais pour l'instant je fais comme ça et ça fonctionne très bien .
Oh le petit joueur!
Équipement Hiver en plus c'est étanche
Équipement été
Équipement canicule (cuir perforé quoi)
Après c'est facile, il suffit quand tu achète un nouvel équipement de cherché un truc complémentaire. Comme ça oui t'en a plusieurs mais au moins tu les uses moins vite
Charly91 a écrit :Je sens comme de l'énervement par ici
J'connais un endroit ou tu pourrais te réchauffer les mains moi
Nan même pas
Par contre pour ta proposition ...
Coyotus a écrit :
DukeNukem59 a écrit : Le jour où je pourrais avoir de l'équipement pour chaque saison ça sera super, mais pour l'instant je fais comme ça et ça fonctionne très bien .
Oh le petit joueur!
Équipement Hiver en plus c'est étanche
Équipement été
Équipement canicule (cuir perforé quoi)
Après c'est facile, il suffit quand tu achète un nouvel équipement de cherché un truc complémentaire. Comme ça oui t'en a plusieurs mais au moins tu les uses moins vite
Ouai pourquoi pas, mais pour l'instant ça va très bien comme ça . J'avais froid aux mains, j'ai acheté des sous gants avant d'envisager les gants hiver ==> problème résolu et pour bien moins cher qu'une nouvelle paire de gants.
J'en avais marre de crever de chaud avec mon tour de coup en polaire et d'avoir froid avec mon tour de coup Bering, j'ai acheté celui de chez BALTIK ==> problème résolu.
Tant que je peux me débrouiller autrement je ne vais pas acheter du matériel "inutilement" .
Non mais plus sérieusement j'ai déjà roulé sous la flotte avec ces gants là et j'ai seulement eu 2 fois le tour où ça prenait la flotte mais c'était vraiment sous un déluge.
Et puis vu comment j'en ai chié pour nettoyer la bécane la dernière fois, si je peux éviter la flotte j'évite :ducatiste:
Je fais comme Duke, pas d'investissement pour les fringues hiver pour le peu que je roule (je cherche encore où est le plaisir en plaine, sans virage et avec une adhérence précaire, sauf si c'est le moyen de transport principal), des sous gants décathlon à 5€ me vont très bien